Pour ou Contre le retour de l'uniforme a l'ecole ?

ça me rappelle un prof de musique qui venait toute l’année en chemise à fleur, avec les cheveux super long, et toujours à l’ouest genre il venait de se fumer un pet d’enfer …

mode hippie quoi :paf:

ça tombe bien, c’est ma spécialité :o

ceci dit, je commencerais par lui expliquer que, si elle veut gagner, elle doit regarder l’écran de la DS et pas l’objectif de l’appareil photo :o [:shy] :ane:

Moi je dis oui car comme je suis plus a l’ecole ca me feré rire d’entendre les jeunes se pleindre :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Plutôt d’accord avec ça :slight_smile:

[quote=KisSCoOl,20/09/2006, 14:19:54]
ça me rappelle un prof de musique qui venait toute l’année en chemise à fleur, avec les cheveux super long, et toujours à l’ouest genre il venait de se fumer un pet d’enfer …

Et ça ne concerne pas que les profs de musique… c’est bien ce que je disais: le respect ne s’obtiendra que si les deux camps (profs et élèves) s’imposent l’uniforme. Tous le monde doit jouer le jeu. D’ailleurs l’idée de revenir à l’uniforme n’est pas nouvelle mais le principal frein vient des profs…

Ya les Bas :o
(Japon toussa, la longueur des jupes et la hauteur des bas changent en fonction du niveau de scolarité (Etudiantes [:cyberjo]))

Je pense être (pour une fois :ane: ) bien placé pour répondre:
Si simplement les parents surveillaient ce que leurs mômes mettent sur le cul tous les matins, il y a aurait moins de problèmes.

Pour le reste, il y a des problèmes plus importants à l’école…du moins j’ai l impression

Ah dommage :confused:

Mouais d’accord mais certaines choses “plus importantes” découlent de ce que l’on discute ici :oui:

Ce n’est pas un uniforme qui va apprendre a mes 3e cette année à savoir lire… :ane:

c’est certain … par contre leur téléphone portable [:shy]

Ahahaha, je suis sur que CyberJo est pour le retour des uniformes et des petites écolières qui vont avec :lol:

Sépafo

Envoie les textes de Molière en sms sur leur portable, peut etre reussiras tu as les interesser a la lecture (sinon des articles de Elle et Joystick)

C’est surtout pourquoi les a t-on laisser arriver en 3ème sans savoir lire. … Faut remettre le certificat d’étude à la fin du primaire … et empêcher les élèves n’ayant pas le niveau d’aller au collège … enfin ca risque de faire jaser mais bon, quand on vois l’écriture des kévin, ca fait peur quand même et on leur demande pas d’écrire comme Molière …

Pourquoi les laisse-t-on passer?
A qui sert le redoublement? a rien (dans 95% des cas), je te le dis tout net et seuls ceux qui ne sont pas familiers de l’école croyent le contraire.

Crois tu que les jeunes lisent aujourd’hui? non
Ont ils assez de cours de français à l’école? non.

Et bien remodelons le programme autour de 3 notions essentielles : lire, écrire, compter, on peut rajouter l’histoire, la géo si on veut … Y a besoin que de ca pour aller au collège …

Le problème ne réside pas seulement en l’école. Aujourd’hui les élèves de 6e ont dans leur chambre une télé et internet, moi j’allais me coucher tôt et je lisais.
CQFD

Quand je vois le résultat actuel du sondage, ça me fait peur. :??:

Je suis contre l’uniforme, bien évidemment. Qu’on arrive pas à poil à l’école, OK.

Oui les parents laissent faire … Enfin s’ils regardaient tous Arté, France 5 et Ushuaia TV, on ne leur interdirait pas …

Faut voir aussi comment on fait tout pour te dégouter de la lecture au cours de ta scolarité :confused: