Tiens, pendant que j’y pense (rien de personnel contre toi enaid :ane: ), ça me fait toujours marrer ces geeks qui croyent tout savoir sur l’éducation, et se lancent dans de grandes tirades enflammées sur comment redresser la société française alors qu’ils n’ont même pas de gosse :paf:
dans un monde du “tout pour nos chérubins”, le fait d’expliquer aux parents qu’autoriser leurs fillette à s’habiller comme des poufs lolitas augmente le risque de se faire violer au détour d’une cave de la citée voisine devrait suffire à les faires réfléchir 5 minutes…
la plupart des “parents” dont on parle sont la génération “80” qui n’a absoluement pas vécu la même chose que nous à l’école et sont parfois peu conscient des différences
Vade retro sale galinacé payrvayr :o :paf:
Absolument pour :o
Surtout depuis que je suis allé au Japon :paf: … identité forte de l’école, esprit de groupe et de compétition …
ca fait longtemps que tu n’as pas été au lycée toi, ca se voit ^^
Ou ca que je me contredit ? Je te dit qu’à chaque situation, il faut peser le pour et le contre :neutre: … ou alors tu te contredit autant que moi …
c’est juste moi ou la moitié de ce que tu dis est parfaitement incompréhensible? :paf:
D’un autre coté, je vois pas le rapport entre avoir des gosses et donner son avis sur l’éducation…
J’en ai pas, et ça ne m’émpèche pas de trouver mal éduquer de laisser son gosse croquer dans une tomate et la remettre dans l’étal chez ATAC comme y a une demie heure… qui quand je le fais remarquer à sa mère rétorque au gosse “Tu as bien fait”…
Tu dois te sentir visé alors :ane: et en quoi le fait d’avoir un gosse faitr de toi quelqu’un qui aurait raison ? :ane:
C’est différent stou :o
:ane:
hé pourtant si… (je n’ai pas les reF. en tête, j’en suis navré)
[:eveden]
Ah c’est compliqué de comprendre quand je dis : il faut peser le pour et le contre et non imposer ses idées de façon systématique sans remettre en cause sa propre opinion … ?
y’a pas mal de traité sur l’éducation qui ont été rédigé par des non parents (des gens tres doué par ailleurs) ou certains qui ont abandonnés leurs gosses :paf:
disons que, quand on a 18 ans, donner son avis sur l’éducation des enfants et un peu “hors propos” [:siffle]
Spapareil stouquette :o
ouaip, y’a même une certaine françoise dolto qui a parler de l’éducation de gosses et qui a élevé un carlos :o
[:kylie]
tirilipimpon sur le chiouaoua…
tirilipimpon un coup en l’air, un coup en bas…
là non c’est pas compliqué mais juste les phrases que j’avais relevé me semblait pas tres compréhensible dans leur tournure. Juste la forme puisque j’ai pas capté le fond :ane:
Je suis lycéen, boolay :paf:
C’est plus lié à la mentalité japonaise je pense… Enfin là je n’affirme absolument rien, vu que je ne connais pas grand chose sur le sujet
Moi je ne me contredit pas, je dis que comparaison que tu fait sont ineptes, et que ces comparaisons t’ammène à te contredire toi même :paf:
Trouve moi un post sur ce topic où j’ai parlé d’éducation, va y :oui:
Ca ne te donne pas raison, ça te donne de l’expérience, c’tout [:sabathan666]
Tiens bizarre, personne n’a fait de remarque sur l’exemple que je citais tout à l’heure où dans un lycée professionnel dit difficile, l’établissement avait imposer à tout le monde le costard/tailleur en cours magistraux et la blouse en tp … et bizarrement, les résultats de l’établissement étaient en hause et la violence quasiment disparue …
J’ai eu la blouse pendant une seule année, mais t’inquiète qu’on en savait autant que l’année d’après sans blouse sur chacun :neutre:
Parce que bon, on parle d’uniforme, mais si jamais déjà on arrive un jour à la blouse, ça sera beau
Alors l’uniforme, j’y crois pas du tout…
Rousseau, toussa? :paf:
oui, bien sur… je pense à la blouse moi aussi…
mais d’un autre côté, la blouse, même en “petite classe” aide les enfants à s’affranchir de la dictature des marques…
et donc d’une certaine manière, à lisser les différences d’origine sociale…
après, on peut aussi rentrer dans le débat (d’actualité) sur la carte scolaire qui est aussi un facteur améliorant la mixité sociale,mais bon… c’est autre chose…