Pour ou Contre le retour de l'uniforme a l'ecole ?

Mais bien sur que les libéraux veulent faire crever ceux qui n’ont pas réussis … On y croit ^^

tu diras ça aux exclus économique de la société [:kramoc]

C’parce que c’est des symboles religieux, que l’école est publique, et que la laïcité est un des grands principes de l’état… Rien à voir avec l’égalité :neutre:

C’est joli les amalgames… On parle de vétements, j’émet une opinion et toi tu dis “ah, puisque les lycéens peuvent s’habiller comme ils veulent, les entreprises doivent faire leurs affaires comme elles le veulent, vous voyez bien!”, alors que ça n’a quasiment aucun rapport…

Ok, je te retourne la question: suppose une seconde qu’un de ceux que tu appelle “les wesh” arrive au pouvoir en 2007 (impossible, inimaginable, mais c’est pour l’exemple), et décrète que tes enfants devront porter des survétements de marque et des baskets pour aller en cours… Comment réagirais tu…? :paf:

c’est marrant, on part d’un sujet sur l’unifome à l’école… on débouche sur un combat libéral vs social :pt1cable:

Si vous pouviez arrêter de troller comme des porcs sur le libéralisme économique, vous capitalistes mangeurs d’enfants comme les gauchistes, on pourrait peut être se recentrer sur le débat? :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c’est marrant, on part d’un sujet sur l’unifome à l’école… on débouche sur un combat libéral vs social :pt1cable:

J’ai voté “non mais pour une surveillance blabla”, mais en fait je ne suis pas totalement contre :neutre:
En dehors des aspects égalité patati patata toussa, en effet ça ne changerait pas grand’chose.
Le truc, c’est qu’il y a une certaine décence à avoir, l’école ce n’est pas fait pour montrer son string, c’est fait pour étudier.

y’en a un qui doit laguer grave :nexath

on t’oblige pas a les regarder. :o

quelle définition peut on donner au mot "strict’? that’s the question… Donc inutile…

C’est bon, on a compris Jayce :paf:

En même temps y’a peut être 0,05% des filles qui montrent leur string… C’est pas vraiment catastrophique… :paf:

Forum en bois… il me mettait une erreur quand je validais mon post :riva:

l’uniforme a l’école est finalement quelque chose de très social : il “lisse” les différences de “classe” entre les élèves et évites, comme celà a si bin été soulevé, à des élèves de se mettre en situation “d’échec” car il n’ont pas les derniers vêtements à la mode, la dernière paire de Nike (your mother, rebook your sister and adidas rock’n roll)…

mais avant d’en arriver à une mesures aussi “strict” pourquoi ne pas éduquer les parents… après tout!

Ca n’a aucun rapport, sauf que je ne vois pas pourquoi on dirait non à un chef d’entreprise et oui à des lycéens …

Mais je vais encore me répété. Bizarrement on ne m’intérroge pas sur le fait qu’il faut peser le pour et le contre et non comme vous le faites de dire: Bouh spa bien etc … J’ai pas dit qu’il fallait imposer le port de l’uniforme, j’ai dit simplement que pour moi, le port du costard/tailleur apporte plus que le tout et n’importe quoi d’aujourd’hui … Et quand qqn dit : “Bouh spa bien, on veut garder notre liberté” sans essayer de comprendre, j’ai pas être d’accord, pourquoi d’autres personnes veulent qu’on remette l’uniforme, je trouve ca lamentable. J’ai pas dit que j’avais raison, j’ai dit que pour moi, c’était mieux !

heu, dans le college de ma cousine, pourtant petite ville de station de ski, c’est plutot 80% parce que comme elle me le dit “ça fait mode” :neutre:

Qui le montrent de façon volontaire, peut être, mais dont on le voit, je pense que c’est un peu beaucoup plus :oui:

Ba j’ai compris vos arguments, et ils ne me suffisent pas à me convaincre, on peut ne pas être d’accord, quand même? :neutre:

Faudra demander son analyse à hardcore pour avoir des chiffres réalistes, les k12 doivent être très fort pour les stats quand il s’agit de compter des strings de minifounes :paf:

Inversement, pourquoi voudrait tu dire non à des lycéens alors que tu pense que le chef d’entreprise est lésé? Tu n’arrête pas de te contredire toi même :neutre:

parce que les parents t’enverront paitre. Parce que pour eux (enfin pas tous), l’école doit tout faire … même si je suis d’accord avec toi, ce serait les parents à faire cette éducation. Cependant, comment pouvons nous le faire et surtout de quel droit ? Et ensuite, quel enseignement on leur donne ? On prend ceux qui sont plus “stricts” sur la tenue ou ceux pour qui ca ne dérange pas de voir des filles au collège/lycée montrer leur string …

d’autant qu’une gamine au collège en string les jambes écartées, ça me choque alors que, bizarrement, l’assitante de direction dans lâ même posture / tenue ne me choque pas le moins du monde :ane:

L’uniforme qui lisse les différences, j’y crois pas trop moins… J’en discutais ce midi avec mon frère, suffit de deux trois détails pour savoir :neutre:

En revanche, pour dans le sens où ça te formalise le temps de l’école versus le temps de la détente :slight_smile: