Pour la Turquie dans l'Union Européenne ?

La turqie majoritaire au parlement ?
il me semblait qu’ils avaient a peu près le même nombre de voies que l’allemagne…
et puis tu sais l’autriche à vu monter au pouvoir un parti extrémiste aussi, et la france à eut un candidat extrémiste au deuxième tour des élection présidentielles ! il faut les virer de l’Europe aussi ces pays ?
Et l’erreur à commettre ne serais-ce pas justement d’isoler un pays parce qu’il est majoritairement composé de musulmants.
Quand à la remarque “jaime pas les chrétien”…:vomi:

ton ouverture d’esprit m’impressionne…

J en doute et d ailleurs j ai jamais vu quelqu un se vanter d etre raciste. Et le racisme ne vient pas à mon avis que d une difference de religion mais aussi de culture.

“Pire” que le raciste: celui qui voit du racisme partout et dans tout :sarcastic:

Tu decouvre ? pourtant rien de nouveau à l’horizon … d’ailleur à la base le racisme ne s’appui en aucun cas sur la religion, mais sur les differences physiques telles que couleur de la peau etc. (et je rappel que le racisme n’a absolument pas lieu d’etre considerant qu’il n’y a qu’une race d’Homme)

Ouep avec 25% d’inflation :smiley:
la france c’est 2% l’an mais 2.5 d’inflation (environ) :smiley:

:smiley:
je crois ke tu oublis qu’ils vont perdre leur monnaie si ils rentrent dans l’union.
Donc soit l’inflation continue soit elle stagne donc:

Ils auront soit des prix très bas ou l’inverse par rapport aux autres pays de l’union

Euh ouais c’est pas pour tout de suite non plus l’entrée, de plus si ils perdent leur monaie, ils vont pas corriger leur inflation du jour au lendemain.

:non: moi je suis plutot contre car:
elle n’avoue toujours pas le génocide arménien!!!
et puis niveau géographique c’est pas vraiment ça
enfin l’irak en voisin…

[:shichi]

Raison de plus si on leur ferme la porte vers quoi ils vont se tourner?? le + proche sera l’Irak donc de fort risque d’extremisme…

moi aussi contre.

si la

y’a “s’ouvrir aux autres” et “s’ouvrir aux autres” …
j’aime beaucoup voyager à l’étranger, dans des pays aux cultures radicalement différentes des notres, pour justement “m’ouvrir aux autres”, découvrir autre choses et vivre une inexpérience unique et inoubliable …

maitenant, comme j’ai expliquer, ça ne m’empêche pas d’être contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe pour les raisons géographique/historique exposées ci-dessus :jap: …
j’ai beau chercher et chercher, je ne vois aucun lien entre la Turquie et l’Europe sur ces deux points qui me paraissent essentielles si on veut bâtir une communauté souder et unis [:______] …
si demain la Turquie rentre dans l’Europe (comme ce seras probablement le cas :/), je militerais activement pour l’entrée de la Chine dans l’Europe, car du point de vue géographiqe/historique il n’y a aucune différence entre ces deux pays par rapport à l’Europe [:______]

pareil

ka rib

:stuck_out_tongue:

Contre pour toutes les raisons susnommées

j’ai toujours considéré Cohn Bendit comme un con à l’esprit étroit limite raciste … cette citation ne fait que me conforter dans mon idée :wink:

j’ai dit que le trouvais également arriviste et demago ?

sinon la question de l’entrée de la Turquie pose en fait 2 question …

l’Europe doit elle encore s’élargir ?
personnellement je pense que non, je pense même que les derniers arrivés sont arrivés trop tot. il y a des chose importante à mettre en place qui szeront d’autant plus difficile à faire que l’on sera nombreux!

la Turquie peut elle faire partie de l’Europe ?
le pense que non, les valeurs des droits de l’hommme ni semble pas franchement respectées, culturellement je me sens beaucoup moins proche d’un turque que d’un Polonais …
et je n’ai pas franchement l’impression que la Turquie veuille faire partie de l’Europe, beneficier des avantages à être dans l’Europe c’est certain …

La turquie s’en fout d’y etre ou pas , C ça le pire pask’ils s’en sortent très bien sans l’Europe. Mais ce pays pose probleme à l’europe parce qu’il est à sa porte et les délocalisations d’entreprises européennes vers ce pays sont légions.

je sais pas si la géographie est vraiment un argument, selon moi la turquie a toutes ses raisons d’entrer en Europe et je trouve ca étrange que beaucoup nous disent ‘pourquoi pas la chine …’

Désolé mais pour moi la turquie n’est pas un pays que l’on peut définir comme étant vraiment en ‘orient’.

Donc un grand et haut “oui” à l’adhésion de la turquie et à ses 10% de croissance !

Moi je suis contre car :

  • Seul une petite partie du territoire turc fait parti de l’Europe …

  • Va falloir encore que les pays riche européen déboursent pour aider les pays moins développé et qui c’est qui paye : france , Allemagne, Royaume Uni … bref nous
    quoi …

  • Le taux d’immigration va encore exploser …

Bref t’aime bien les étrangers, mais chez eux…
aucun lien entre la turquie et l’europe… en tout cas pas moin que les pays de l’ex-bloc sovietique avec les quel on à pas eut de contact pendant 1/4 du siècle dernier, dans le genre histoire commune on fait mieux…

t’as raison ! ne partageons rien on garde tout notre pognon pour nous ! on l’a bien mérité ! les autres ils ont qu’a se démerder, nous on à demandé de l’aide à personne (sauf aux US mais bon…) ! ils faudraient quand même pas que les pays pauvres deviennent aussi riche que nous !

Moi je parles du point de vu du travail, il y a deja assez de chomeurs comme ça en France alors si c’est pour encore en rajouter une couche … on s’en fou qu’ils soient européens ou non …

Je vois pas pourquoi on donnerait notre fric a un pays géographiquement non européen alors que deja nous en France on en a besoin …