Pour la Turquie dans l'Union Européenne ?

Certains disent que ça va booster l’europe paske l’a Turquie a un taux de croissance d’au moins 10% par an.

D’autres disent que la Turquie a trop de disparité avec les européens( mode de vie,etc…)

Que ce pays ne respecte pas les droits de l’homme…

A vous de voter !!

contre, ca na rien a voir avec l’Europe, autant laisser entrer l’Ouzbekisthan et je sais pas quoi encore

totalement contre !!!

Contre (heu sinon [:whistle]).

je suis contre :non:

humainement- ils ne respectent pas les droits de l’homme :stuck_out_tongue:

économiquement- c’est la chine à deux pas , pask’ils travaillent à la chaine kom les chinois et font de bon prix sur le textile :smiley: . Et les faire rentrer c’est perdre ces avantages

c’est bien ce que je me disais aussi :smiley:

10% de croissance est-ce le seul criteres à prendre en compte pour l’integration d’un pays dans l’UE ?

pas pour moi parceque pour moi 10% ne veullent pas dire grand chose et surtout pas que l’UE va en profiter.

Ils sont beaucoup trop en retard sur d’autres points que la croissance

bah, au moins on pourras comparer et voir si les opinions ont évoluer :oui:

(sinon moi contre, car on a pas encore réussis à me prouver que la turquie est géographiquement ou historiquement plus européennes que le vietnam ou la chine, puisque ça semble être un point de comparaison “type” :smiley: )

contre

Contre. Raisons déjà citées ci-dessus…

Moi c’est d’un point de vue géographique et historique que ça me gêne… Géographiquement c’est l’Orient (et non l’Europe) et historiquement il n’ont rien en commaun avec nous.

Après pour le reste (Droit de l’homme, religion alor que c’est un pays laïque…) c’est pas super non plus.

Ya du progrès à faire…

Contre pour en autre leur vision particulière des droits de l’homme [:______]

contre et pis c’est tout !!!

  • non reconnaissance du génocide arménien
  • occupation de Chypre

etc… non

Tout le monde est quasi-unanime sur la question… C’est non :stuck_out_tongue:

pourquoi vous êtes contres ça va changer quoi pour vous ??

Contre.

La Turquie ne fait pas partie de l’Europe, et j’espère qu’elle n’en fera jamais partie.
Ca n’apportera rien de bon à l’Europe, au contraire. :frowning:
Déjà qu’on est normalement 25, qu’on en reste là, qu’on tente de construire qq chose, de se développer, d’être stable…

Ensuite, la Turquie ne fait pas partie de notre continent, n’a pas du tout le même mode de vie que nous, la même culture, les mêmes lois, bcp trop de lien avec des pays très instables à ts les niveaux… et si on va dans cette voie, en 2010, on intègre le Chili et la Nouvelle-Zélande dans l’Europe aussi ! :sarcastic:

la même culture ? Parce qu’il y a une “culture” européenne ?