humainement- ils ne respectent pas les droits de l’homme
économiquement- c’est la chine à deux pas , pask’ils travaillent à la chaine kom les chinois et font de bon prix sur le textile . Et les faire rentrer c’est perdre ces avantages
bah, au moins on pourras comparer et voir si les opinions ont évoluer :oui:
(sinon moi contre, car on a pas encore réussis à me prouver que la turquie est géographiquement ou historiquement plus européennes que le vietnam ou la chine, puisque ça semble être un point de comparaison “type” )
Moi c’est d’un point de vue géographique et historique que ça me gêne… Géographiquement c’est l’Orient (et non l’Europe) et historiquement il n’ont rien en commaun avec nous.
Après pour le reste (Droit de l’homme, religion alor que c’est un pays laïque…) c’est pas super non plus.
La Turquie ne fait pas partie de l’Europe, et j’espère qu’elle n’en fera jamais partie.
Ca n’apportera rien de bon à l’Europe, au contraire.
Déjà qu’on est normalement 25, qu’on en reste là, qu’on tente de construire qq chose, de se développer, d’être stable…
Ensuite, la Turquie ne fait pas partie de notre continent, n’a pas du tout le même mode de vie que nous, la même culture, les mêmes lois, bcp trop de lien avec des pays très instables à ts les niveaux… et si on va dans cette voie, en 2010, on intègre le Chili et la Nouvelle-Zélande dans l’Europe aussi ! :sarcastic: