Pour la Turquie dans l'Union Européenne ?

en effet, mais ça ne rajoutes pas à la compréhension de ce qu’est l’Europe …
'fin à mon sens, c’est comme dire qu’un Marseillais est Parisien :stuck_out_tongue:

par contre (et petite parenthèse), je trouve scandaleuse la gestion de la demande de l’adhésion de la Turquie par tous les gouvernements :
Europe: pour rentrer dans l’Europe, vous devez faire ci …
Turquie: bon voilà c’est fait
Europe: ah oui bien, mais on vous as pas dit, il faut aussi faire ça …
Turquie: bon voilà c’est fait
Europe: bien bien bien, mais on a oublier de vous dire qu’il faut aussi faire ci et ça …

Franchement, je trouve ça déplorable [:______]
Autant leur dire “oui” ou “non” une bonne fois pour toute plutôt que de les nourrirs de faux espoirs …

y’avait d’ailleurs un bon dessin d’un dessinateur humouristique Turque qui résumait l’adhésion de la Turquie à une course dont la ligne d’arrivée est sans cesse repousser à l’approche des coureurs :lol:

ben justement, ce sont ces meme questions auxquelles il faudrait donner une reponse avant de commencer à intergrer des pays dans tous les sens.

On n’arrive deja pas à se mettre d’accord comme ça (c’etait deja le cas à 12… alors à 25 :fou:)

:kimouss:

Quand je vois que certains se posent encore des questions quant au génocide arménien, ça me rappelle certaines personnes qui affirme que les fours crématoire n’ont jamais existé :

Si vous avez le courage aller voir ces photos

http://www.arf.am/gaydzer/armenian_genocide.htm

même 90 ans après, le devoir de mémoire doit se faire

Avez vous été en Turquie?

Moi je dis oui passqu’ils ont les moyens d’intégrer l’Europe.
Mais je dirais non passque la Turquie est un beau pays avec des coutumes très “Orientales”, une facon de penser idem, c’est un pays chargé d’histoire. Intégrer l’Europe sera aussi Occidentaliser ce pays et du coup peut être perdre tout le charme actuelle de ce pays…

je crois que c’est pour moi ça… :smiley:

je répète pour être sur que tu m’a bien compris…
Je ne renie pas le fait que l’état en place à l’époque à fait tuer des quantitées énorme d’arméniens (si je t’ai bien lu de l’ordre de millions) et que cet acte est totalement odieux et me donne envie de vomir, cependant il me semble que la qualification “génocide” pose encore question et pas que pour les turcs. Le terme est-il approprié ?

C’est une discussion technique qui ne remet aucunement en doute ce qui s’est passé mais le nom à lui atribuer. Il me semble que les hsitoriens ne sont pas tous d’accord sur le terme juste pour cet acte qui je le redit est odieux…

trojan.islamist.C4
lol

:heink:

Dans le but de ne pas être méchant je ne ferais pas de commentaires; J’ose croire que ça vient de ton ignorance

Merci beaucoup pour la citation !
C’est mieux quand les termes sont précis, dans le sens de ce texte c’est clair en effet.
(une question, les attentats du 11 sept, c’est un génocide ??? il y avait bien décission d’anéentir tout ou partie d’un groupe national !)

Si tu veut que j’édite des post dit le par MP…
(merci de ne pas avoir été méchant…)

bah non, c’est un attentat (les auteurs savaient qu’ils ne pourraient exterminer 250millions d’américains de cette façon) …
par contre l’extermination systématique des indiens d’amérique par les colons américains aux siècles dernier est un génocide :oui:

mais là, j’suis en full hors sujet :smiley:

Dans “tout ou partie” il n’y a pas de notion systématique justement !

on va pas jouer sur les mots, sinon le moindre acte raciste devient un génocide à lui tout seul :wink:

non, l’objectif n’était pas de détruire une partie des americains, il ne faut pas confondre la finalité et le moyen :wink:

Plutôt contre pour ma part. L’entrée de la Turquie modifiera fortement les frontières de l’Europe (Iran, Irak, Syrie…) et l’Europe aura alors a gérer une partie de l’instabilité de la région (Iran et Irak encore mais aussi le “problème” Kurde…).
L’élargissement est bien trop rapide à mon goût et ne correspond plus à la vision des “pères fondateurs”… C’est bien dommage !

Bien que la Turquie des grandes villes semble alléchante ,une société moderne etc… il ne faut pas oublier que les 2/3 de la Turquie sont une population hyper rurale ou on y pratique encore la charia et autre …
Donc si vous voulez ca en Europe .

Par rapport a qui?la France ouais…le truc c’est que la Grèce et la Turquie sont des pays Européens…
Pareil pour les relations Francomaghrébines…le centre c’est pas la France…

Sinon plutot Pour…pas pour l’entrée immédiate mais Pour l’entame des négociations qui conduiront a l’entame + tard…

Si les historiens sont tous d’accord sur ce point, le massacre des arméniens etst le premier génocide du XXe siècle dans la mesure ou il a été planifié par les autorités “Jeunes turcs”.
Les seuls contrazdicteurs a cette théorie sont quelques historiens révisionnistes (je te rappelle que certains historiens refusent la Shoah) donc les pires horreurs trouveront toujours des imbéciles pour les nier.
Quanfd j’entends Barnier parler de “tragédie” au lieu de génocide j’ai envie de le renvoyer à l’école cet ignorant

Chirac a dit kon ne peut pas demander à un pays de reconnaitre le génocide et respecter les droits de l’homme sans s’assurer de l’hadésion de ce pays. Il faut préciser que le vote de vendredi est pour savoir si on commence les discussions ou pas sur l’hadesion.
Perso je pense que les questions de génocides et autres auraient dû etre réglées avant et pas après l’ouverture des discussions sur l’hadésion de la Turquie

adhesion … et non hadésion. Une fois je veux bien mais 1 fois par phrase sur 3 phrase c’ets beaucoup :stuck_out_tongue:

:wink:

Y en a certains qui doivent retourner a l ecole, la Turquie fait parti du continent europeen. Et j aimerais bien savoir en quoi la Turquie ne respecte pas les droits de l Homme. C est le seul pays laique avec la france en Europe, c est l un des premier pays a avoir autorise le droit de vote des femmes(avant la France). C est le pays possedant l un des plus grand passé historique et culture du monde.
Je pense plutot que la plupart d entre vous sont soit rasistes ou ne font que repeter les conneries que vous entendez autour de vous, à la télé etc…
Et d autres part c est par le melange et la decouverte de nouvelles cultures que l on s ameliore.
Par contre moi je me demande si ca leur apporterai qqchose à eux d`adherer a l UE vu la future constitution europeenne.