Pour la Turquie dans l'Union Européenne ?

Sans blague je comprends pas bien, un pays à la frontière de la grèce est Asiatique, et la grèce n’est pas a la frontière Asiatique… :??:
Sinon, bah je préfère pas répondre à ta question, je crois qu’on serais pas d’accord… :ane: (je fais dans les prémonitions… :paf: )

Un lavage de cerveau parce que pour toi la Turquie est de ce qu’il y a de mieux pour l’Europe, pour tout le monde … Alors que c’est tout le contraire, et mènera plus de désordre que de bien.
A ce demander justement si tu ne vois que ce que tu veux voir, ou comme tu le dis, ta unique vision des choses, sans prendre en compte le pour et le contre.

Quand à l’alliance Chine/Turquie, on peux aussi parler de million autre alliance … Ce n’est pas ça qui mettra en péril l’Europe.

La turquie est un pays Asiatique, c’est bien ce que tu dis ?
La grèce n’est pas à la frontière entre l’asie et l’Europe ?
C’est ou le moment ou je comprend mal/transforme tes paroles ?

la Turquie a la tête en Europe (Instanbul), pas le corps (dont Ankara).
Et la tête aura bien du mal à tirer le corps.

En 10/15 ans, cela m’étonnerai que la Turquie fasse la paix avec ses voisins et reconnais ses torts commis contre les Kurdes, règle le souci entre les Grecs et les Turcs sur une Ile que les deux pays revendique. Qu’elle règle le souci de la mafia Turc, qu’elle règle le souci des prisons et des droits de l’homme, et redresse l’économie du pays.

Je reste moi aussi lucide.

ayais j’ai compris : on a pas la même définition de à la frontière ! :miam:
Pour mois c’est différent de "EN"

Dans ce cas les négociations n’aboutirons pas et le problème est réglé…
Perso je pense que quand on voit la vitesse du chemin fait par tout les pays sortis de la dictature, beaucoup ont mis moins de 10 ans pour rejoindre l’UE alors attendons de voir ! :oui:

Je n’ai jamais dit le contraire, j’ai juste dit que ça me faisit bizare de me dire que la grèce est à la frontière avec l’Asie. je vais pas plus loin. :neutre:
Après si tu crois que je sous-entends quoi que ce soit sur la place de la grèce ou de la turquie dans l’UE tu te trompe, désolé. :neutre:
Perso le critère géographique me laisse assez froid, mais ta remarque sur la position Asiatique de la turqui m’a surpris. vraiment m’imaginer la Turquie, l’irak ou l’arabie saoudite comme asiatique, j’avais jamais vu les choses comme ça. c’est tout. :oui:

Plusun :MDR
On à bien fait avancer le débat :ane:

Justifier une boucherie par une autre…

"Oui mais eux aussi ils l’ont fait alors c’est pas grave" :pfff:

Pour des raisons historiques, la turquie est tout de même rattachée à l’Europe, niveau géographique, elle n’est pas en Asie, mais sur le continent européen.

"Oui mais elle occupe une partie du territoire de chypre" :pfff:

Monaco occupe bien un territoire français et tu pleures pour ça ? Et est ce que l’Alsace et la Lorraine sont des départements qui appartienent à la France ou est ce qu’on occupe un territoire allemand ? (tu vois qu’on peux en dire des conneries si on suit votre raisonnement)

Si on ne laisse aucune chance à ce pays de nous prouver qu’il peut être un Etat membre modèle, c’est sûr qu’elle ne rentrera jamais dans le modèle européen.

On attend qu’elle le prouve, par commencer reconnaitre le mal qu’elle a fait aux Kurdes.

:slight_smile:

+10 000

Eh bien qu’on commence par montrer l’exemple.

Son entrée hypothétique dans l’UE ne veut pas dire que le turces vont annexer la France, envahir nos rues, violer nos femmes et manger nos enfants ! :ouch:

Réveillez vous !

Ouvrez vous un peu aux autres. La richesse de l’Europe c’est sa diversité de culture.

Si on tourne le dos à l’autre, on ne peut pas communiquer avec lui. Ils ont autant à apporter à l’Europe que nous à eux.

+1

Mais moi J’ai même plus envie de répondre à force :confused:

Bah excuse moi Zant, mais j’vois pas ou tu prônes l’ouverture envers la Turquie.

Edit : Même dans ton post avant, tu disais qu’il s’agissait de barbares !

La Turquie en Europe? discutable géographiquement
Comparer l’occupation de Chypre à Monaco? Je comprends pas la comparaison.

Bonne journée a tous :slight_smile:

Je m’intéresse au sujet et j’argumente tout comme toi, je ne parle pas tout seul.

Seulement pour toi, l’ouverture aux autres c’est démago, soit.
S’intéresser aux autres est démago donc ?

Personnellement j’adore découvrir de nouvelles choses, des cultures différentes, j’aime même étudier des religions alors que je suis athé, pour mieux cerner certaines croyances. Pense tu vraiment que ce sois démago comme attitude ?

Roooh commence pas à être démago, à force ils ne veulent plus discuter ! :MDR :MDR :MDR

Oui effectivement, 2eme degré, car c’est ce qu’on me sort juste avant de prendre la fuite sans argument. :smiley:

Eh Lord et Majax !
Vous avez l’air de vous ennuyer… et comme j’ai bon fond, histoire de vous occuper, vous répondriez pas à celle-la ? :ane:

:jap: