Pour la Turquie dans l'Union Européenne ?

Bah non, puisque c’est quand même l’Hôpital qui se fout de la charité. La France n’a pas encore reconnu toutes ses fautes.

j’espère juste qu’il va pas avoir d’attentat à cause de ca :slight_smile:

Juste un petit coup de gueule envers ceux qui vonlontairement ont fait l’amalgame entre Turquie et Constitution Européenne ( je parle des politiques pas des forumeurs ici, lol ) pour semer le trouble…
Alors, ça change quoi d’avoir poussé les gens à dire non lors du referundum ?
On voit bien que les deux choses n’étaient pas liées ( oui je sais bien que c’était évident, mais à priori pas pour tout le monde ).

Sinon personnellement je suis satisfait que la Turquie ait ses chances ( pour une fois que je suis d’accord avec M. Chirac… :sarcastic: ). :wink:

ya le bouton edit :whistle:

sinon, 15 ans de négos, ca fait long :frowning:

j’te dis, c’est parce que c’est pas évident de se comprendre en 26 langues ! :ane:

26/26 => 1 langue

Deviné laquelle :paf:

indice : A*****S

ARMENIENS ? :ane:

perdu :o

trop de lettre :o

Faut me comprendre, il est dur ton jeu ! :ane:

too hard my game

:ane:

Lesquelles?
La France a t-elle commis des crimes similaires a ceux de la Turquie?

relis le topic… :pfff:

Edit : + rwanda que je n’avais pas cité précédemment

||
\/

:neutre:

Edit : grilled par le magicien en communication… :cry:

Bien alors soyons très clair.

La colonisation, aussi terrible qu’elle fut, ne ressemble en rien à un génocide (si vous pensez le contraire, je vous invite à revoir vos définitions). Il est vrai qu’aujourd’hui, un vaste courant historique remet à plat la question de la colonisation, à juste titre, pour expliquer et comprendre comment et pourquoi des européens, venus officiellement "civiliser" l’Afrique ont ils pu commettre ceci.
Je vous invite à lire la revue l’Histoire" qui publie ce mois ci un dossier spécial et complet sur la colonisation très utile, pour que vous compreniez que la colonisation a malheureusement engendré des crimes et des massacres, mais pas seulement.

En ce qui concerne le Rwanda, la France, comme les autres pays et surtout la Belgique (et pour cause) peut être taxé de passivité, certes, mais ce sont pas les militaires français qui avaient les machettes dans la main, et ils ne pouvaient agir sans violation des accords internationaux et donc, sans l’aval de l’ONU.

Peu importe la façon dont vous considérez l’attitude de la France, il s’agit ici de comparer ce qui l’est.
On parle ici d’un pays la Turquie:

• qui a refusé de reconnaître le massacre d’1,5 millions d’arméniens (que les livres scolaires turcs accusent encore d’être des traîtres)
  • qui occupe illégalement le nord de Chypre
  • qui opprime depuis des siècles le peuple kurde
  • qui a encore de nombreux progrès à faire en terme de droits de l’homme.

CEla ne signifie pas que je pense que l’on doit écarter la Turquie, mais les forums se pretent parfois à des comparaisons pour le moins étranges…

Edit: En évoquant les sénégalais au front.
J’ajoute que rien ne permets d’affirmer aujourd’hui que l’armée a délibérément placé des noirs sur le front, c’est absolument faux. On peut s’insurger contre la présence de ces hommes à combattre pour un pays qui n’était pas le leur (ce qui est différent)
mais croire que les noirs étaient plus de la chair à canon que les blancs, c’est très mal connaître la réalité de la 1ère guerre mondiale.

La france passive ? non on a quand même fourni des armes, faut quand même admettre que la viande hachée ça rapporte.

Voila un 1er génocide auquel on a participé.

Ensuite, Dassaut qui va vendre un paquet d’armement à Saddam en 89 pour qu’il aille envahir le Koweit. Résultat on avait le même matos une fois arrivés là bas.

l’Algérie, ou on a voulu faire taire la rébellion dans le sang. Des algériens (les harkis) ont trahis leurs frères pour nous et ensuite on les laisse tomber comme des merdes.

la seconde guerre mondiale ou on a collaboré volontairement avec l’allemagne pour déporter les juifs, les communistes et les homosexuels.

j’en passe…

Alors la question que je pose ce n’est pas de dire oui ou non à l’entrée de la Turquie dans l’UE, c’est "De quel droit peut on donner des leçons d’ethique à ce pays ?"

ça me fait tout drole de me dire que la grèce est à la frontière de l’Asie… :slight_smile:

C’est avec ce genre de reflexion que la discussion avec quelqu’un comme toi s’arrête

Tout comme les coloniaux anglais, ils étaient soldats de l’empire colonial français et étaient au front comme les français. On peut regretter les morts des deux côtés, non?

Bah si la turquie est comme tu le dis un pays ASIATIQUE, la grèce ayant une fraontière avec… :??:

:MDR
Si si il y à eut un (des ?) précedent… :neutre:
L’ouverture de la France et de l’Allemagne l’une vers l’autre après deux guerres mondiales, un autre truc moisi ! :ane:

Oula, je ne pense pas et de loin aussi. L’Europe n’a pas besoin d’avoir la Turquie pour se proteger, on dirait que tu as eu un lavage de cerveau …