Pour la Turquie dans l'Union Européenne ?

Dans tout les administrations aussi.

Tu regarde la meme chaine que moi :wink:

:ane:

Non c’est Ataturque qui a instoré cette lois en 1920 environ

Edit: pour le génocide armenien c’est quand meme une honte :oui: de ne pas le reconaitre :neutre:

elle rentre ou pas ??? j’ai pas tout suivi desole

Si les autres pays faisaient ça, on devrait tous être égorgés pour ce que nos ancêtres (pas si lointains j’vous rappelle) ont fait dans nos ex colonies. Des horreurs que notre pays n’admet toujours pas avoir commis…

ça y est ils ont le go pour les négociations soit 10 à 15 ans de travail sans etre sur d’intégrer l’europe au final…

Bah c’est sûr que 25 mecs qui parlent pas la même langue pour négocier avec un turc, ça va prendre du temps ! :ane:

+1
Quand on voit ce que ça donne sur un forum ou la plupart des gens parlent une langue proche… :ane:

Sa vas faire presque 100 ans quand meme et ils ne l’ont pas reconnus depuis pourquoi ???

Ils sont d’accord avec leurs ancetres et ils font toujours la guerrilla contre les kurdes.

C’est vraimant dommage parceque la Turquie est un pays tres ouvert et acceuillant sauf si t’es armenien ou kurde et ils ne veulent pas reconaitre l’états de chypre :’( :’(

Et tu peux me dire pourquoi on reconnait celui de Monaco ? :pfff:

faisons un vrai sondage qu’on rigole un coup (-;

tu parles de quel pays parce que la France reconnait le drame de l’esclavage depuis de nombreuses années et a promulgué une journée (ce n’est pas assez) du souvenir.

Pour l’instant je sais pas encore,oui ou non :neutre:

Edite: donc je vote mouai :paf:

Oula, c’est loin d’être le cas, mais vraiment loin.
L’entente entre les deux n’existe pas. Et tant que cela ne fonctionne pas, la Turquie ne sera pas digne d’être dans l’europe, car là, il ne s’agit pas de ce qu’il s’est passé dans le temps, mais bien du présent !

Je ne parle meme pas des libertés et des droits de l’homme, et là aussi au présent. Le chemin reste encore long.

pas compris ???

Edit:c’est ironique :jap:

Juste une petite remarque… il me semble bien qu’il y a aussi la France qui se fait régulièrement rappeler à l’ordre pour le non respect des droits de l’homme dans ses prisons :wink:

Pour ma part, j’avoue que je serais contre pour une adhésion aujourd’hui… mais en 10ans il peut y avoir énorméments de changements donc pourquoi pas.

Par contre, pour moi il est nécéssaire que l’Europe fixe des objectifs clairs à long terme et qu’elle se décide à consolider ses bases (Constitution).
En effet, l’absence de Constitution, de définition claire sur le devenir de l’europe (Son but est elle de s’étendre jusqu’au Japon?), sur sa politique économique, militaire etc…
Parce que si l’europe continue à s’étendre sans consolider sa base… j’adjonction d gros pays hétéroclites risquerait de la déstabiliser.

J’parle pas d’esclavage particulièrement.

On a juste pris des sénégalais comme chair à canons, ils sont morts en héros pour nous et on s’en tape.

Ensuite on a juste torturés des rebelles algériens sans s’excuser réellement (à part un leger “pardon aux familles tout ça”), et on a laissé tomber les harkis qui nous ont aidés pendant cette guerre.

Ces exemples pour dire qu’on ferait mieux d’éviter de donner des leçons de morale et de juger la turquie sur des faits similaires.

On verra dans 10 ans ce que donneront les négociations, ça ne dépendrapas de nous directement, mais surtout de nos gouvernements successifs, car je doute qu’ils aient recours au referendum pour cette question malheureusement.

Oui mais là il s’agit du présent et non du passé, ce qui n’est pas la même chose. :confused:

Il ne faut pas tout melanger, là on parle de la Turquie, de ses pratiques, de ses rapports avec les amernien, grec, kurdes … de la liberté d’expression innexistante, et des droits de l’homme non respecté, ce qui ne lui permet pas d’être un membre de l’Europe.

Nos prisons, sont rien à coter de ça, et les lois françaises ne sont pas contre les lois Européenne et de l’Europe en général. :neutre:

Le passé de certains pays européens et leur “repentance” (quoique tardive parfois) ne légitime il pas, au contraire, leur mise en garde contre les “dangers” d’une telle adhésion?