Pour la Turquie dans l'Union Européenne ?

La turquie est pays acceuillant c’est domage :neutre: je ne cachais mes orrigines et ils s’en foutaient mais tu dit armenien alors la ils changent et ils ne veullent pas en parler,mais la nouvelle génération est plus capable d’en parler enfin j’espere :??:

ben en fait je sais pas si c’est bien que je dise ça, mais en ayant discuté avec des gens là-bas et avec des jeunes de mon age, je leur disais que j’etais agreablement surpris du “libertinage” des demoiselles dans leur pays d’orgine, moi qui etait habitué a la communauté turc de Colmar ou de Freiburg en Allemange, qui est tout a fait l’opposé des seins nues que je voyais là bas. A quoi ils m’ont repondu qu’ils pensent que les jeunes en France de leur origine, sont elevé par des parents qui n’ont pas vu la Turquie changer ses 20 dernieres années et donc n’ont pas evolué dans leur education non plus. Du coup c’est là que j’ai réalisé qu’il ne fallait pas se fier aux apparence d’ici qui malheureusement nous saute le plus vite aux yeux. En tout cas, dès que j’y de nouveau le temps, j’y retourne, y a du miam là bas [:faim]

Chacun ses opinions :neutre:
Il n’est pas question d’ouverture d’esprit, mais de choix, et je ne vois pas ou est le probleme ?

Il ne veux pas que la Turquie rentre dans l’Europe, car il a ses convictions comme vous avez les votres.

Non à la Turqui en Europe, sinon CyberJo va nous péter un plomb… :paf:

Pas de Turquie en Europe tant que la tectonique des plaques ne n’aura pas intégralement recollée à celle-ci :o

Cela n’a rien à voir et ne changera pas. Certain ont une culture bien prononcé et le fait de rentrer dans l’Europe ne va rien changer à leur culture. Croire que le fait de faire rentrer la Turquie dans l’Europe va tout leur changer, c’est bien être naïf, ils ont une identité, une culture qu’ils ne veulent pas changer pour la politique et la vision de l’occident.

La Turquie veux surtout rentrer dans l’Europe pour redresser l’économie de leur pays, déjà que la Grèce c’est limite, je ne vois pas l’Europe être une communauté qui va redresser les pays.

La vision de l’Europe ne rentre pas avec la Turquie, pays tourné vers sa culture (que je respect) je suis musulman moi aussi, une moitie de la Turquie est sur le continent européen, l’autre tourné vers l’Asie. Les dialogues difficiles entre ses pays voisin, sa vision, ses lois, ne concorde pas avec l’Europe. La rentrée de la Turquie dans l’Europe leur fera plus de tort que de bien.

Et alors ? :neutre:

Sais tu ce qu’est une démocratie ?

En voyant tes posts, je m’apperçois que tout ce qui compte c’est l’adhesion de la Turquie, peu être es tu turc, donc cela se comprend et c’est tout à ton honneur, sinon il faut peser le pour et le contre surtout pour les turcs et leur culture, ainsi que ce que ça rapporter à l’Europe.
Pour ma part la Turquie n’a pas sa place dans l’Europe, et c’est une très mauvaise chose pour leur identité.

Ca arrangerait certains cette adhesion , notament le pays du mcdo :smiley:

et la grande bretagne !
Franchement je crois qu’on y gagnerais à arréter de penser à faire nos choix pour arranger le moins possible les US… mais plutot ceux quisont les meilleurs pour nous et les plus en phase avec l’idéologie de l’europe (pour ce qui concerne l’europe) :neutre:

Non les turcs ont toujour été des grands amis des Américains, et leur pays est assez stratégiquement placé pour extraire le pétrole de mer caspienne. Seul défaut, les kurdes a l’est et le caucase un peu montagneux . Mais ce pétrole est acheminé par l Est, passant par l’afghanistan ( tient ils ont été faire la guerre récement :D) pays pas spécialement sur pour les pipeplines… donc avoir la turquie dans l’europe ca peu servir.

Leïla Zana, première femme députée kurde à l’Assemblée nationale turque, a été condamnée à 15 ans de prison pour être venue en France parler de la cause kurde au Président Chirac.
si les caméras n’avaient pas été présentes le jour de son arrestation, c’est peut être une condamnation à mort qui l’attendait.
l’opposition pense que c’est une chance pour elle d’avoir été médiatisée.
quand on voit la haine qu’ont certains députés (hommes) turcs envers Leïla, ça fait vraiment peur.
http://www.institutkurde.org/deputes/libera.htm

euh, je crois que seul les iraniens sont persiques et ben les turc sont d’origine turc quoi… :stuck_out_tongue:

edit : je suis contre également… on a ni la même culture ni la même histoire… ça n’a rien avoir avec l’europe quoi :slight_smile:

Moi je suis CONTRE… l’entrée de Cyberjo dans les jeunes turques ! :ane:

Amis de la poésie…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

L’entrée de nouveaux pays a bien un but économique avant tout.
Seulement c’est la réaction de la turquie qu il faut craindre, ils ne semblent pas vraiment accepter le temps que mettent les négociations.

Il ne faut pas ignorer les kurdes, avant tout, la paix entre la Turquie et les Kurdes doit être mis en place, la liberté d’expression ainsi que le respect des droit de l’homme aussi, avant que la Turquie puisse envisager d’intégrer l’Europe.

de toute façon je vois pas pourquoi on se prend la tete, regardez une carte de monde et vous verrez que 95% de la Turquie se situe sur le territoire asiatique et non europeen, donc les politiques a la place de reflechir a quelque qui n’apportera rien a l’Europe, ferait bien de réfkéchir a sortir du caca la plupart de Européens, c’est bien de vouloir s’agrandir et faire famille nombreuse, mais il faut aussi les moyens de les nourrir ses enfant (une image biensur)

On pourrait pas retourner la question différemment ???

Pour l’intégration de l’€urope à la Turquie du parti islamique d’Erdogan ???

C’est une question…

Ce n’est pas une raison pour les ignorer et ignorer ce que fait la Turquie. :wink:

Les kurdes ont les mêmes droits que les autres, c’est d’ailleurs là aussi que l’opinion de l’Europe est partagée. Tant que la Turquie continue de nier l’évidence, et les actes qu’ils ont fait au Kurdes, ils non aucunement le statut d’être dans l’Europe.

Je la vois mal intégré l’Europe, alors qu’elle transgresse pas mal de chose.
Ce sont des faits à prendre en compte.

Woaw le voile est interdit dans les écoles en Turquie :oui: