Pour la Turquie dans l'Union Européenne ?

C’est ça :smiley: il fallait donc laisser les chypriotes grècs et turcs s’entre tuer :smiley:
Rhaa mais pk j’y avais pas penser avant… >_<’’

Comme dit précédemment, le problème chypriote n’a rien à voir avec des tensions ethniques dans l’île à l’époque, mais au contraire se joue à un niveau bien plus important, que l’on peut comprendre grâce à ce lien :

http://francechypre.free.fr/1974.htm

j’avais déjà lu ça dans le livre de Christopher Hitchens “Les crimes de Monsieur Kissinger”, et le lien en est un parfait résumé.

Ah oui je réctifie, il n’y avait pas de guerre civil, mais si mes souvenirs sont bons, l’état Turc jugeait qu’il y avait des apparté entre grècs et turcs.

Oui.

Je connais deux personnes qui travaillent dans l’armée turque, je leur demanderais l’histoire de chypre, ils doivent bien connaître. Et puis c’est surtout pour connaître le point de vu de la Turquie, car ici on dit souvent “les envahisseurs” ou “occupant” tout ça illégalement.

Moi je serai toi, je demanderai pas l’histoire de Chypre à des militaires surtout turcs. J’ai un pote qui a été militaire en France, et on lui a carrément raconté que c’était l’armée qui avait fait la Révolution Française. C’est dire le bourrage de crane.

En fait en 1974, des nationalistes grecs ont réalisés un coup d’état contre le président Makarios, avec l’accord des USA. A cela la Turquie a répondu par une invasion, qui s’est soldé par un agrandissement de la partie turque de l’île, alors que la population turquophone de l’île ne craignait rien. Grecs et Turcs rêvaient de posséder cette île, que les Américains considéraient comme capitale pour contrôler l’espace aérien du Proche-Orient. Cela les arrangeait que Turcs ou Grecs renversent le président Makarios.

L’armée turque est toute autre chose que l’armée francaise.

Oh oui :slight_smile:

Ouais les français se font envahir eux :whistle:

Mais sinon c’est vrai que toutes le armées du monde sont connues pour ne pas faire de propagande, et ne pas arranger les choses comme ça les arrange, mais ceci est un autre débat …

Le non est largement en tete ,maintenant c’est impressionnant ,il faut pas oublier de voter le moment venu manintenant !

Quand on lit certains ici, on a l’impression que l’Europe c’est tout beau, tout joli, tout le monde vit la main dans la main dans et l’entrée de la Turquie changerait tout ca.

On parle de traffic ect avec la Syrie, l’Irak ou je ne sais qui, comme ci l’europe et les europeens étaient tous propres et tous gentils,c’est mignon [:kramoc]

Je peux en parler mais j’ai pas envie de m’énerver avec certains qui interviennent ici, il suffit de regarder la ligne Attila pour se faire une idée et de voir de quel côté est on le plus heureux.
Voila bonne soirée

+1 :slight_smile:

Si on regarde au présent, la Turquie a encore du chemin à faire surtout au niveau du respect des droits de l’homme, et ses ententes tendues avec les pays voisin comme les grecs, ou le conflits avec les kurdes, sont autant de point à prendre en compte.

Personnellement, je vois mal la Turquie dans l’union européenne, la Turquie n’a pas la même vision des choses que l’Europe. D’ailleurs, ceci est même partagé par des amis turcs.

La Turquie est un très beau pays, accueillant (enfin là ou j’étais), mais non, pour moi elle n’est pas en mesure d’être dans l’Europe actuellement.

Quand à la Pologne il ne faut pas non plus, aller à l’extrême.

L’ouverture n’inclus pas forcement de faire rentré un pays dans l’union Européenne :neutre: , ceci ne changera rien.
La stabilisation passe avant tout par le dialogue dans les deux sens, et par une meilleure compréhension du moyen orient, et ceci dans les deux sens également.

non. l’entrée dans l’UE est un outil de stabilisation de ce pays indispensable, stabilisation économique et politique. c’est un vrais enjeu pour ce pays, et pour le monde de montre qu’un pays à majorité musulmane est capable de vivre en harmonie avec “l’occident” (enfin pour moi :ane: )
Bref +1 avec lord

http://www.clubic.com/forum/page-%BB-t304007-s475.html

L’état et ses dirigeants turc ne reconnaissent pas le génocide armenien et le peuple aussi. (pas tous bien sur )

Sa fait pas longtemps que les islamiste modéré :ange: sont au pouvoir??
Mais j’aime bien se pays et ils ont souvant été en avance sur la France (le droit de vote pour les femmes )
Espérons qu’ils vont reconaitre se genocide :sweet:

archi-contre!

Toujours pas changé d’avis, les turcs en Turquie et les européens seront biens gardés !

je suis souvent allé en turquie, et en toute objectivité (je ne suis pas turc), j’ai vu beaucoup plus d’entraves aux droits de l’homme à paris qu’en turquie.
je dis pas qu’il n’y a pas de probleme en turquie, mais franchement c’est pas l’afghanistan non plus faut arrêter.

J’ai le souvenirs de demoiselles turques en monokini sur les pages [:faim]
si elle veulent viendre en europe moi ça me derange pas :smiley: