Pour la Turquie dans l'Union Européenne ?

Pour…dès que le génocide est reconnu…(oui je suis d’origine arménienne)
keri : je ne pense pas qu’il y ai eu 1.5 millions (voire plus) de traitres…
je rejoins luna dans ses dires.
je ne m’attarderai plus sur le sujet

Je ne fais qu’examiner tes dires : ne dis-tu pas que les arméniens se sont soulevés ? Dans ce cas, comment peut-on qualifier les actes suivant comme un génocide ?

Simple interogation de ma logique :slight_smile:

bon ben… “pour”

sort sur la pointe des pieds avant de se faire tapper :stuck_out_tongue:

L’argument geographique pour le non cest de la poudre aux yeux.
L’europe n’était qu’un prétexte initial. Maintenant la communauté doit devenir un prétexte économique et social.

Alors soyez humains et regardez les autres (je parle pas uniquement de la Turquie)

L’argument géographique est peut etre de la poudre aux yeux, mais l’Europe jusqu’en TUrquie, tu vas faire hérisser les cheveux aux géographes :smiley:

Bin, y’a quand même une partie de la Turquie qui est dans l’Europe, et l’autre dans l’Asie…

Cependant, je suis contre.

-La Turquie, culturellement parlant, c’est très éloigné de l’Europe. Politiquement parlant aussi. A vrai dire, si on fait entrer la Turquie, pourquoi pas le Maroc ou la Tunisie? Ils sont certainement beaucoup plus proches du mode de vie et de la culture des européens que les turcs.
L’extension de l’UE doit bien s’arrêter quelque part, non?

-Faire entrer la Turquie, c’est mettre une Europe (pas encore prête) en contact avec la zone la plus chaude du monde. L’Europe aura une frontière avec la Syrie, l’Iran et l’Irak…
Comme voisins, on fait mieux.

-La Turquie occupe illégalement un des pays qui sera bientôt membre de l’UE: Chypre. Et est en conflit plus ou moins larvée avec la Grèce. Faire entrer un candidat comme ça (avec le pouvoir sur les institutions que donneront ses 80 millions d’habitants), c’est dynamiter l’Union.

-La Turquie, malgré sa candidature, a plus souvent fait allégence aux USA qu’à l’UE ces dernières années. On entre pas dans un club privé sans montrer patte blanche, il me semble…

-La Turquie ne reconnait toujours pas le génocide arménien, et les discriminations envers la comunauté kurde sont encore légion.

-Economiquement parlant, c’est 80 millions d’immigrants potentiels, en caricaturant à peine… Et littéralement un boulet économique qui va démolir les caisses de la FEDER…

-Enfin, la Turquie a fait un truc qui avait la classe totale. Envoyer les CRS dans une manif de femmes pour botter le cul d’une féministe (et de façon bien violente) et lui démolir le visage à coup de pompes. Tout ça pendant que les fonctionnaires européens étaient à Ankara, et la veille de la Journée Internationnale de la Femme.
Personne ne s’en est offusqué, mais je trouve ça proprement scandaleux. Rien que pour la condition de la femme, ils ne mériteraient pas d’entrer dans l’Union. :o

Apparement, si, le Conseil a décidé que ça l’était puisque l’ouverture des discussions officielles avec ce pays pour son entrée dans l’UE, vient d’être annulée aujourd’hui.
Apparement, y en a qui pensent que nos amis Croates sont moins sympathiques que les Turcs http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/siffle.gif
J’vais devoir encore payer mes clops d’importations en Kouni [:matleflou]

Personne n’a répondu à ma question :’(

tiens, pour ta logique :wink:


Il est bon de noter que la femme qui a été battu par la police en turquie fais partie de la vie quotidienne des turcs, chaque jour de très nombreuses femmes se font spolier par les hommes.
Ce cliché pris par une télé qui ne devait pas être la a été très génant pour les turcs qui essayent de minimiser cette affaire en faisant croire à un fait extraordianaire mais qui dans la réalité est quotidien et banalisé :wink:

:confused: Ben femme ou pas femme les mannifestants n’ont pas respecté la loi : la mannifestation n’a pas été autorisé. Voilà tout.

En parlant de mannifestation, d’autres pour la journée de la femme ont eu lieu et il n’y a eu aucun problème puisqu’elles étaient autorisées.

Mais je trouve ta banalisation, généralisation très fausse. Franchement il faut aller en Turquie pour voir.

:slight_smile:

quelle culture [:super_cassius] :smiley:

Nan, c’était pas vraiment ça :confused:

Il y en a juste une qui a été intedite, d’autres ont eu lieu sans problème.

Je ne sais plus exactement la raison de l’interdiction, mais il me semble qu’il y a eu de la provocation de la part des mannifestants et des policiers et qu’ils voulaient mannifesté sur une place où il y a généralement des mannifestations POUR le port du voile et ce genre de truks fanatiques et pour finir, toujours d’après ce que j’ai entendu, c’est une place où il y a beaucoup de touristes.

Je dis ça, je l’ai dit sans précision, c’est tout ce que je sais concernant l’intediction :slight_smile:

Et comme par hasard une des seules chaînes française à s’être étalé sur le sujet c’est EuroNews…
Les autres, surtout les françaises, à ma connaissance ne se sont pas trop intéressé au sujet ?!
On voudrait nous cacher quelque chose ?! La Turquie ne mériterait-elle pas son adhésion à l’EU ?

Les commissaires Européens se sont exprimés le jour même pour déclarer que c’était inexcusable… je pense que c’est déja sacré coup de poing sur la table.
C’est sûr que ce jour là la Turquie n’as pas fait bonne impression et qu’ils on plutôt fait un grand pas en arrière pour leur intégration dans l’europe.

C’est pas parce que tu ne modifie pas les dates que tu n’en prend pas compte… repousser les pourparler d’un an n’aurai que facilité leurs adhésion dans le sens où cela laisse le temps aux uns de redresser la barre et aux autres d’oublier.

C’est une question de point de vue… moi je pense qu’il est bcp plus symbolique et fort de dire on continue mais là vous avez fait une gaffe dont on vas tenir compte (et on verra si ca passe ou sa casse), plutot que de dire on repousse cela dans un ans pour que les angles s’arrondissent.

Le fait de mannifester dans cette place aurait provoquer les barbues dont tu parles, ça n’aurait pas arranger leur entente. Et les possibles bagarres/confrontations avec les barbues ?

Concernant ton lien, j’adore la tête du journaliste à la fin du reportage (mais vraiment !) :lol: méprisant.

Une grosse connerie qui est dit :

Oui beaucoup de femmes sont battues dans les zones pauvres où les gens sont mal instruits, mais aussi beaucoup de femme sont respectées dans ces mêmes zones. Je dis ça car il faut savoir que la place de la femme turque est très respectée, la seule tache noir est l’Islam. Si vous connaissez un peu les Turcs vous comprendrez.

C’est clair que si tu généralises et si les Européens généralisent à ce point ça sera inévitablement mal perçu. Mais pour être juste il ne faut pas faire d’un fait divers un fait général.

Je rajouterai encore une chose, d’après tout ce qu’on a vu à la télé sur cette mannifestation, une personne naive (et la je parle de la quasi totalité des spectateurs) est fortement tenté de penser que l’état Turc réprime les femmes, “n’aime pas les femmes” ou “ne souhaite pas qu’elle soit égal à l’homme” alors que c’est totalement faux.

J’ai déjà vu pire comme mannifestation en Europe :slight_smile: