Pour ceux qui bossent, c'est quoi votre augmentation par an ?

Pour cette année, promotion car on est très statisfait de mon travail ! donc passage coef 305 (métallurgie) avec 34€ brut :paf:

:grrr: :grrr:

En plus avec ce coef, je ne devrais plus avoir droit aux augmentations générales mais uniquement les généreuses augmentations individuelles de 2%… :sweet:

je ne sais pas si je dois demander … ça fait à peine un an que je suis dans cette société :confused:

ben pareil, et je demande :oui:
et si je me loupe pas, ça devrait etre dans les 20% [:fritt]

moi j’ai changé début septembre et dés le départ j’ai négocié une augmentation après 6 mois d’ancienneté. Ce sera de l’ordre de 8% :slight_smile:

Edit : en changeant j’ai déjà fait +12% au fait :slight_smile:

en changeant de France en Suisse il y a un an j’ai fais +120% :paf:

[:lapinbilly]

sauf que c’est pas en suix :o

Comme quoi ça aide d’avoir une grande bouche :nexath

Blague à part, en France tu te faisais enc**** ou alors ça paye vraiment mieux en Suisse :??:

2è choix …

quoique [:lefossoyeur]

les 2 :o
disons qu’en France il me voyait juste comme un bac+2 a la con et chaque année me diminuait mon salaire et si ça me plaisait pas j’avais cas foutre le camp. Sauf qu’a l’epoque c’etait pas rose niveau emploi donc j’acceptais tout :confused:
Mais bon maintenant en Suisse, c’est plus les 35h mais plutot 50, 4 semaines de congés et pas de jours ferié ni de RTT a la pelle comme en France. Par contre eux ils s’en foute de mon bac+2 et regarde que mes competence et ma progression (se que je trouve normal au passage). Sans compter que les oportunité d’evolution de carriere sont quand meme là. J’ai 24 ans, 4 ans d’xp en developpement, à 26 je veux etre senior consultant et à 28 Manager avec une team de 5 ou 10 consultant sous mes ordre :oui: ça en France t’oublie :paf: c’est juste pas possible :smiley:

Ca fait rêver tout ça !!
Il reste de la place pour moi en Suisse ? :bounce:

Si t’as de une XP > 2 ou 3 ans envoi moi un mp :oui:

ouais sauf qu’en Suisse on peut te foutre dehors sans raison du jour au lendemain :wink:

exactement :jap:

suffit de voir le nombre d’ancien jeunes hyper motivé qui retourne tranquillou en France dans l’administration une fois que leur maison à 550000€ est payée :paf:

nan je pense pas, avec le deuxieme et le troisieme pillier cotisé en suisse je t’assure que t’as pas besoin de bosser jusqu’a 65 ans, surtout si t’as plus d’enfants a charge et que t’as deja ta baraque avec vue sur le mont blanc depuis la piscine :smiley:

En attendant d’aller en suisse, je mise sur un 100 % d’augmentation en début d’année prochaine : passage du stage au CDD si tt va bien :smiley:

Puis après, ca sera selon mais normalement c’est du +2 +7 % par an régulier je crois.

Je ne sais pas en pourcentage mais je gagne ~1400 Franc Suisse de plus chaque annee (~900€/an) :sol:
Apres tout depend de mon grade (non je ne suis pas militaire mais ca marche comme ca dans ma boite)

En pourcentage c’est en effet certainement assez ridicule… :whistle: :paf:

pour 2004-2005 au bout de 6 mois de boite j’ai fait a peu pret +5% avec prime de 1000 €

spa rose tous les jours la vie ^^

Ca impliquerait pour moi un changement radical de vie (je suis normand), même si comme toi j’apprécierais d’être jugé plus sur mes compétences que sur des diplômes…
Sinon j’ai déjà postulé pour une boîte à Cluzes et la région m’emballait pas trop :neutre:

Je sors de ma year review, ça va je suis content :smiley:
alors que je faisais du -5% dans mon job d’avant, je viens de signer pour un +16% [:fritt]