Postez vos indices de performance Vista

Ah oui je comprends mieux maintenant : j’aurais peut-être dû écrire “fenêtres en niveau inférieur” plutôt que “fenêtre réduites”, car effectivement, je ne voulais pas parler des fenêtres réduites dans la Barre des tâches, là il n’y a aucun problème, chez moi aussi les textes sont en blanc dans la Barre des tâches. En revanche, tu n’as pas pu ne pas remarquer ce dont je parle quand la fenêtre Word est en “niveau inférieur” (pas très parlant par rapport à “réduite”, mais c’est la terminologie Windows, alors…) (donc NI dans la Barre des tâches, NI en plein écran) : si tu ne vois pas le titre de la fenêtre écrit en noir avec la couleur délavée derrière pour qu’on puisse mieux lire le titre, c’est que tu n’as pas la même chose que Trit34 et moi. Je le vois même avec la couleur par défaut d’Aero que tu as dû laisser, le bleu clair, mais si tu veux le voir encore mieux, mets le bleu ou le graphite, ça va te sauter à la figure… et tu ne pourras pas me dire que ça donne un aspect soigné… :arf:


Ok, j'avais pas vu ton dernier message Runestaff (ni la fin du dernier message de Trit34), donc on est d'accord :) Lisible certes, puisque c'est justement fait pour ça ce délavage ! Mais du coup pas beau ! Pas comme si ça restait blanc sur fond foncé. Enfn voilà, c'est vrai que c'est pas le topic, mais le débat est clos :)

5.8
5.9
5.9
5.9
5.9

Et quid de ta config. Jay123 ?

Asus 8800gtx
4go de ram corsair pc6400
E6850 3.0ghz
2 dd raptor en raid 0
1 dd seagate de 500 go

Ben m… alors, ça force le respect :icon_biggrin:

Le nouvel E6850 bi-coeur à 3,0 GHz, je trouve que ça aurait aussi mérité 5,9…

J’imagine que c’est une config sur mesure, car je n’ai pas encore vu de config de marque équipée de l’E6850 (?)

Oui justement monter sur mesure;)

Microsoft devront revoir leurs critères parce que l’on atteint déja la perfection:ane:

bonjour a tous

indice de base 5,8 (suis plomber par LA CG j ait mi une basic suis pas un gamer )

sous indice :

processeur 5,9 ( AMD 64 X2 6000+ pousser a 3,4 GHz et sa bronche pas y beug pas , que du bonheur lol)

memoire vive 5,9 2 X 2 Go patriote DDR ll PC 6400 a 800 MHz Cas 5.5.5.12 etc

graphique 5,8 c est la que la CG me plombe

graphique jeu 5,9

disque dur principale 5,9

c est une configue que je me suis assemblé ya 2 jour

la voici en bref

processeur DEJA DIT lol

RAM DEJA DIT AUSSI re lol

CM : ASUS M2N32-SLI Deluxe

GC : Powercolor X1950 PRO EXTREME 256 mo 256 bit ( sa me suffit largement )

DD SYSTEME principale : MAXTOR raptor sata 150 16 Mo tampon 150 Go a 10000 Trm

DD stockage N° 1 : SAMSUNG 500 Go / 465 Go apres formatage tampon 16 M o 7200 Trm

DD stockage N° 2 : SAMSUNG 500 GO /465 Go aprés formatage tampon 16 Mo 7200 Trm

GRAVEUR N° 1 : SAMSUNG SH-182D DL

GRAVEUR N° 2 : SAMSUNG SH-182D DL

LECTEUR multicartes :AKASA allinone 21 fonctions

BOITIER : ADVANCE TURBOOST

ALIME : 700W SLI

ECRAN TFT : SAMSUNG SyncMaster 223bw 22 pouce 16/10ieme luminosité 300.1 contraste 3000.1

disont que je me suis fait un ti plaisir lol

a pour faire rire la CG a un ventilateur deporté et comme mon boitier un un gros ventilo de + de 20 cm de diametre la tole de coté ne peu pas se fermer lol , du coup ces jour si vais faire une tite modife de façon a fixé la tole

MON OS EST VISTA INTEGRALE

re

donc se qui prouve que un AMD 6000+ bien travailler au corps voltage et tout le toutime peu rivalisé avec les intel (du moin sur l indice vista , je n est pas encore eu le temps de faire des bench sa va venir

bon c est vraie que sa chauffe un peu lol (bah c est bientot l hiver , sa va aider a chauffer un peu la piece MDR )

moi comme je suis en socket (et je l est fait pour sa ) AM2 j attend avec impatiente le K8L ou phenom le ti 7000 , le nouveau proc de AMD ( QUI SERA LUI UN VRAI 4 COEUR PHISYQUE ) pas comme ces concurent actuel , le seul probleme c est que les info que l ont na ne sont que a la virgule flotante , donc je suis impatient de l avoir en main , mais un jouet superbe arrive sa c est sur
Edité le 10/09/2007 à 02:20

Rhôôôô les bombasses ! Eh dites les mecs/filles, est-ce que vous donnez un peu/beaucoup de toute cette puissance de calcul à des projets de recherche scientifique ayant mis en place un système de calcul distribué (par ex. la fameuse plate-forme BOINC de l’université de Berkeley, Californie, avec les différents projets auxquels on peut choisir de participer) ?

Déjà: 5.8 en graphique c’est loin d’être un résultat “plombé”, surtout que si ça ce trouve un nouveau driver et hop tu es à 5.9 (quoi que peut-etre pas à “cause” des 256Mo de Mémoire embarquée ça empeche le 5.9; mais j’en doute). Ensuite la X1950 Pro c’est loin d’être une carte basic comme tu dis :neutre: ça reste une excellente réferrence dans le genre. Une carte basic pour moi c’est une 7300GS/GT qui offre un score à peine sup à 5.0 et encore …

Bref, tout est relatif dans la vie :stuck_out_tongue:

bonjour

Deckard75

se que tu dit est tres interressant , et je connait le principe , mais suis pas en accord avec , le pourquoi est simple , il n ont pas mit la main a la poche pour me payer mon matériel et 1

de 2 les us mettes beaucoup de moyens dans la recherche de nouvelle technologie , les universités la bas sont plus riche que les notres , malheureusement , donc je ne voie pas pour quelle raison j irait me mettre au service de ces universités , elle , elle n aide pas les notres , alors , pourquoi toujour aux méme .

mais si en france un tel projet arrivent , la oui sans souci je partagerait , a moins que sa exite déja mais la , suis pas au courant , et se n est pas du chauvinisme , c est simplement , dans un souci d équité

et pour finir , dans le cas ou un pocesseur de matos asser véloce , partagerait avec de tels projet , les constructeurs de matériel serait bien avisé de faire de substancieles remises a la demande de ces université pour ces client partageurs , NON ?

cela n est que mon avis si je me paye une voiture de course , c est pas pour que mon voisin l utilise non ,? c est bien pour me faire plaisir .

quand on a rien d interressant , ont ne nous donne rien , mais des que l ont a un petit quelque chose pas trops mal , ceux qui donnait rien demande d un coup que nous maintenant on leurs donne un peu de se quelque chose , et bien non sa marche pas comme sa

l idée est bonne mais tout le font est a revoire , je pense

A bricolo51 :

Euh, j’ai l’impression que tu n’ es pas très bien renseigné sur ce dont je parlais. Je n’ai pas beaucoup de temps pour faire un exposé détaillé, mais il faut que tu saches :

  • que plusieurs de ces projets scientifiques sont des projets d’INTERET GENERAL pour l’humanité, par exemple dans le domaine biologique pour lutter contre des maladies (SIDA, malaria, paludisme, etc.) ou dans le domaine de l’écologie pour prévoir le climat mondial à long terme ou pour améliorer l’exploitation des énergies renouvelables. Donc, on est loin des intérêts de “ton voisin” et il ne s’agit pas non plus seulement de l’intérêt des USA ou de leurs universités…

  • que d’autres pays que les USA ont mis/mettent en place de tels projets. En 2002, j’avais participé au projet français Décrypthon, lancé par la célèbre association AFM (Association française contre les myopathies, oui oui, celle du Téléthon), qui avait permis d’établir la cartographie exhaustive des 500.000 protéines existantes dans le monde vivant ;

  • enfin, que le principe du calcul distribué est d’utiliser la puissance de traitement qui n’est pas utilisée dans ton ordinateur. Autrement dit, toutes tes autres applications sont constamment prioritaires par rapport aux calculs pour le projet, le projet utilise uniquement le delta de puissance de traitement qui n’est pas utilisé par ailleurs. Et la plateforme BOINC permet même de fixer un plafond (en %) à l’utilisation de ton processeur pour les projets, ce qui peut être utile dans les périodes de chaleur… (sans compter, évidemment, que tu peux suspendre et reprendre les calculs à tout moment). Conclusion : ça ne te prive de rien.

Je pense qu’après cette petit mise au point, tu dois avoir une autre optique sur la question :slight_smile:

PS : au moment où j’écris ces lignes (et aussi pendant que je travaille), mon Quad Q6600 est en train de calculer à 50 % de sa capacité pour le projet climateprediction.net, qui vise à prévoir le climat mondial au 21e siècle. Et sinon, dans un registre plus… science-fiction… je le fais également travailler pour le célèbre projet SETI@home (oui, celui qui analyse les signaux radio en provenance de l’univers pour voir si certains de ces signaux ne présenteraient pas une configuration qui pourrait les associer à une vie extra-terrestre… :pt1cable:).

Est-ce que le projet en question tient compte de la surconsommation energetique et du dégagement de chaleur causée par l’usage de PCs pour ces calculs ? Car souvent les utilisateurs laissent tourner leur PC juste pour ça au lieu de les éteindre ou de les mettre en veille… et leur électricité n’est pas toujours d’origine “verte”, surtout aux US où c’est beaucoup de la production au charbon.

J’ai rien contre de tels projets (sauf peut-etre un SETI qui à mon sens n’a aucune utilité pour l’Homme), je voulais juste souligner l’aspect paradoxal que l’on peut y relever :stuck_out_tongue:

Le_poilu :

C’est vrai que du coup, ça utilise plus d’électricité que si on mettait son ordinateur en veille ou si on l’éteignait… mais l’alternative c’est… le boulier… c’est sûr que ça va pas consommer beaucoup d’énergie ni dégager beaucoup de chaleur… mais on n’est pas rendu ! :sarcastic: (et puis en France, l’électricité est à 78 % nucléaire, donc sans conséquence - ou avec des conséquences marginales - en termes d’effet de serre…)

Quant à l’intérêt du projet SETI, j’entends très souvent ce point de vue selon lequel ce genre de projet (de même que tout ce qui a trait à l’exploration spatiale), “n’a pas d’utilité pour l’Homme”. Cela relève d’une conception très terre à terre de l’utilité, qui m’étonnera toujours. D’une part, je trouve absolument passionnant de savoir - ou au moins chercher à savoir - ce qui se passe “au-dessus de ma tête” ; d’autre part, à ce compte-là, l’Homme ne ferait rien d’autre que manger, boire, travailler, dormir et se reproduire, ce sont les seules choses utiles à sa survie… il n’y aurait donc pas d’art, pas de sport, pas de jeux… aucune de toutes ces activités “inutiles” mais pourtant passionnantes qui nous occupent tous d’une manière ou d’une autre. Ca me rappelle l’excellente réponse qu’avait faite, à un journaliste, un alpiniste anglais qui venait de conquérir un sommet (encore une activité “inutile”) dans les années 1950 (il me semble). Le journaliste lui avait posé la question classique “mais à quoi ça sert, pourquoi êtes-vous allé au sommet de cette montagne ?”, et l’alpiniste lui avait répondu “parce qu’elle était là”. C’est la meilleure réponse qu’on puisse faire. Et c’est comme l’univers : il est là, autour de nous.

J’ai BOINC sur mon Core2Duo, et je lui donne 100% de mes deux cœurs, sauf quand je joue à BattleField ! :paf:
Je l’ai aussi sur le vieux PC tout pourri qui me sert de serveur et que ne glande jamais rien alors qu’il est allumé 24h/24.

Sur les deux machines, je calcul pour SETI et pour l’étude du génome humain ; et sur le “gros” je calcule aussi pour climateprediction.net.
Accessoirement, je laisse volontairement ma machine allumée l’après-midi pour BOINC. :ane:
Edité le 10/09/2007 à 16:15

Pc monté : Intel core2duo E6850 @ 3,00 ghz , Asus P5K Deluxe Wifi/AP, 2 GB PC 8500 Corsair Dominator, HD 2900 XT, Western Digital Raptor X 150 Go, le tout non o/c

Indice de performance WIndows de 5.7

Processeur : 5.7
Memoire vive : 5.9
Graphiques : 5.9
Graphiques de jeu : 5.9
Disque dur principal : 5.9

Quel est l’indice maximum ?
"un core2duo a Vista ca lui suffit pas… mais mdr un peu … "

Sans trop vouloir lancer un debat Hors-sujet qui n’a pas sa place ici:
Marginale est le terme qui convient bien aussi en parlant du nucleaire chez nous. Il n’y a guere que la France à avoir 80% de son energie de provenance nucléaire. Partout ailleur les grande puissance (US, Chine etc,) tappent essentiellement dans le charbon.

Tu parles d’alternative: En ce qui me concerne pour ce genre de calcul j’en vois une : un reseau de machine “centralisé” donc la consommation en energie est maitrisée et qui peut être d’origine renouvellable. Il est tout à fait concevable d’avoir (et ça existe d’ailleur) des grappes de traitement qui soient alimentées par le solair; l’eolien, ou je ne sais quoi d’autre. Au moins on entre dans un logique de maitrise… maitrise qui echape totalement au concept de calcul distribué qui va souvent generer des comportements allant à l’encontre de ce pourquoi ses calculs sont destiné (à savoir améliorer notre quotidien au final). J’ai pu constater à mon echelle (donc à l’echelle d’un simple individu) que le fait de laisser tourner un PC 24/24h au lieu de le couper quand je ne m’en servais pas c’etait 30% de ma facture annuelle en electricité (3000kwh => 4000kwh)… Autant dire qu’à l’echelle du nombe d’utilisateur de ce projet c’est loin d’être négligeable.

Maintenant comme j’ai dit je n’ai rien contre… au contraire certains ont une vrai utilité. Juste que je trouve ça assez paradoxal quand on prend le probleme dans son ensemble.

Il y a une différence entre le défis technique et scientifique de l’exploration spatiale et l’usage de ressources pour essayer de décoder un bruit de fond pour y déceller un éventuel et hautement improbable signal Extra-terrestre.
D’une part la probabilité de trouver quelque chose est tellement mince qu’on se demande pourquoi on utilise tellement de ressources pour cela (le signal décodé par le Projet SETI concerne un bout du “ciel” tout rikiki… donc ce serait vraiment un gros coup d’bol qu’il y ai “quelqu’un” à l’autre bout).
D’autre part même s’il en sortait quelque chose ce serait forcement une question d’interpretation: certains y verrons un message d’ET, d’autre un bruit comme un autre etc. Arriver à déceller un signal prouvant sans équivoque la présence d’une civilisation ailleur est donc encore plus infime… et quand bien même cela changera-t-il la face du monde ? les 9/10 de la population n’y croiront pas, ou même n’auraont pas accès à cette information, donc bon…
Bref, un joli gachi de ressources, qui pourraient être utilisées à autre chose ou être préservées.

Et contrairement à ce que tu dis: l’art, le sport, et le jeux nous sont utiles à notre survi. Cela depuis que l’Homme est devenu un animal Social qui plus est qui a reussi à s’extraire de la selection naturelle et de la loi de nature (la loi du plus fort en gros)

Fin du HS en ce qui me concerne :stuck_out_tongue:

A AdminOfPlaygroup :

Très bon ça :slight_smile:
Et est-ce que, comme moi, tu as intégré l’Alliance francophone, histoire de faire grossir leurs stats ? :slight_smile:

Indice max: 5.9

Et un indice supérieur à 5.0 signifie justement que cela suffit plus que largement à Vista (5.0 representant le niveau de performance idéal pour faire tourner Vista en tout confort)