Postez vos indices de performance Vista

le_poilu pense tu réellement que l’indice de perf de vista soit fiable honnetement j’ai un doute même

www.clubic.com…

:ane:

:ane: toi même :lol:

salu colino je voulais répondre a ton post concernant lindice vista et sa fiabilité ,j’ai fait quelques test d’overcklock memoire ,cpu,pci et différent mode pour le disque durs pour comparer et jen 'ai conclu qu’il est plutot fiable biensure il ne départagera pas un raptor d’un dique de moin bonne qualiter en raid 0 ou bien encore un core2duo 3ghtz d’un core2quad extreme et il est limiter a 5.9 ,mais a partir de 5 tu as un bon pc . Enfin aprés chacun pense qu’il veut .

Pour moi,

Carte mère : ASUS P5Ne-SLI
Ram : 2 Go Corsair Cas 5 XMS2 (800Mhz)
Processeur : Core 2 DUO 4400 cadencé à 2.5 Ghz
Carte GPU : Geforce 8600 GTS GDDR3 256 Mo
Disque durs : 220 en raid 0 sata 1
320 Go sata 2
80 Go en IDE

Indice de base : 5,2

a)5,2
b)5,6
c)5,9
d)5,8
e)5,9
Edité le 28/08/2007 à 16:53

merci je verrais ça avec le x2 que je vais bientot m’offirir

j’ai fait l’acquisition de nouvelle barrette de mémoire l’indice a augmenter en conséquence si vous voulez comparer il est poster en page 4

carte mère : msi 650sli v2
processeur: core2duo6300 a 1.86
carte graphique: 8600gts en sli
disque durs : 2excelstor 80 sata2 en raid0 + jbod sata 250 hitashi
ram ddr2: team elite dual channel 800 mhtz 2 fois 1 go

indice de base : 5.1
a: 5.1
b: 5.9
c: 5.9
d: 5.8
e: 5.9
Par contre j’ai pu constater que l’indice aprés un changement de materiel ne se modifier pas de suite et qu’il fallait renouveller l’opération quelques fois.

Pour moi,

Carte mère : ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe
Ram : 2 Go Corsair Cas 2 XMS PRO DDR
Processeur : AMD opteron 185 cadencé à 2.75 Ghz
Carte GPU : Ati HD 2900XT 512 Mo
Disque durs : Raptor 150 Go sata 1

Indice de base : 5,3

a)5,2 @ stock et 5.3 a 2.75
b)5,9
c)5,9
d)5,9
e)5,9

Bref c’est le cpu qui limite :slight_smile:

Sacré bécane que vous avez là !! :oui:

Un Opteron, normal. :neutre:

  • Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2,4 GHz
  • 3327 Mo (3,25 Go) de RAM indiquée, pour 4 Go installée (mais la vitesse je ne sais pas, et je ne sais pas où regarder pour avoir cette info)
  • NVIDIA GeForce 8600 GT avec 512 Mo de DDR2 dédiés
  • Disque dur SATA 3G (3,0 Go/sec) de 500 Go

==> Indice de base : 5,4

  • Processeur : 5,9 (quand même !)
  • Mémoire vive : 5,5
  • Graphiques : 5,6
  • Graphiques de jeu : 5,4 (lors de la première évaluation de l’indice, j’avais 5,3, puis j’ai fait “Mettre à jour mon indice” pour voir, et ça m’a donné 5,4 (les autres indices restant inchangés)… ouaiiiiiiis…)
  • Disque dur principal : 5,7

Plutôt content donc… sauf que Vista est bourré de défauts… et qu’Aero est bien gentil, mais rend plus difficile la lisibilité des fenêtres (j’ai viré la transparence, mais même comme ça c’est moins bien que sous XP (ou avant) car les titres des fenêtres de dossier ne sont plus en blanc mais en noir, donc quand le fond (la barre de titre) n’est pas d’une couleur bien claire, il y a une sorte de “délavage” ou “grattage” de la couleur derrière le titre pour qu’il soit à peu près lisible, ce qui est vraiment très moche !).

j’ai les titres en blanc :etonne2:
tu as une capture pour montrer ?

… j’avoue que je ne sais pas faire pour les captures. J’ai vu qu’il fallait préalablement mettre l’image sur un site Internet, mais je ne sais pas sur quel site je peux mettre ça, et en plus je sais seulement appuyer sur la touche “Impr écran”, et je suppose qu’il faut faire la capture par un autre moyen pour pouvoir la mettre sur un site (?).

Sinon, je corrige mon message sur un point : il ne s’agit pas des fenêtres de dossier, car, chez moi du moins, les fenêtres de dossier n’ont malheureusement plus de titre, il y a uniquement le chemin indiqué dans la barre d’adresse (au passage, si tu sais comment je peux faire en sorte que les dossiers aient le titre au-dessus de la barre d’adresse, comme sous XP quoi, ça m’intéresse).

Il s’agit donc d’autres fenêtres, par exemple les fenêtres de document Word (Word 2007) lorsqu’elles ne sont pas en plein écran. Quand la fenêtre Word est réduite, j’ai le titre écrit en noir et donc la couleur (j’ai choisi bleu) est “délavée”, “grattée” derrière le titre pour que celui-ci soit lisible, ce qui fait vraiment crade. En revanche, quand la fenêtre Word est mise en plein écran, le titre devient blanc sur fond bleu foncé, façon traditionnelle, ce qui est bien lisible est fait nickel !

Maintenant, je viens de voir que je peux également paramétrer la couleur de la police de la barre de titre, en allant dans les propriétés d’apparence classique… il faudra éventuellement que je me penche là-dessus (… pas vraiment que ça à faire…), mais j’aurais bien aimé que ça soit bien fait par défaut !

Il suffit ensuite de coller ça dans Paint (ou autre), et ensuite d’aller dans des sites comme www.imageshack.us… pour y placer l’image et la rendre accessible à tout le monde… Info : la combinaison Alt + Impr. Écran permet de ne capturer que la fenêtre active. Il existe aussi avec Vista l’Outil Capture (dans les Accessoires) pour en faire, où on peut annoter les images.

C’est (malheureusement ?) normal, tout ça : sur Vista, les fenêtres de l’Explorateur n’ont désormais plus de texte dans la barre de titre (ça serait redondant avec ce qu’affiche la barre d’adresses ?), sauf si on restaure une apparence “à la Windows 2000” !

Pareil pour l’effet de “délavage” : c’est pour qu’on puisse malgré tout lire le texte des barres de titre, même si on colore celles-ci avec des couleurs sombres. C’est vrai que ça peut faire moche, mais bon, moi ça me dérange pas tant que ça…

Paramétrer la couleur de la police des barres de titre en mode “Vista Aero” ou “Vista Basique” ? Je sais pas… Ça ne fonctionne pas qu’en mode “Windows Standard/Classique” ?

pour faire une capture , il a “outil capture” dans accessoire qui est très bien

pour le coup des couleurs des textes dans la barre quand les fenetres sont réduites , j’ai aussi en blanc
j’ai le theme vista de base avec Aero

Trit34 :

  • Merci pour tes infos concernant les captures :slight_smile: ;
  • “ça serait redondant avec ce qu’affiche la barre d’adresses ?” ==> Justement je ne trouve pas, surtout en raison des 2 options possibles pour le titre dans l’apparence classique des dossiers, c’est-à-dire soit uniquement le nom du dossier, soit le chemin complet. En effet, désormais, la barre d’adresse des dossiers sous Vista n’affiche le chemin complet que si on clique sur le petit icone de dossier jaune à gauche de l’adresse. Donc je trouverais très bien d’avoir en plus le chemin complet dans la barre de titre, et ce en blanc sur fond bleu foncé. Une barre de titre foncée permet de mieux délimiter la fenêtre, et c’est plus facile pour la déplacer, on visualise mieux l’endroit où il faut mettre le pointeur pour déplacer la fenêtre. Evidemment, je peux obtenir tout ça en choisissant l’apparence classique, mais il faut dire qu’elle est tristounette par ailleurs (gris)… Autre point concernant les fenêtres de dossier : je trouve très bien la nouveauté des sections cliquables dans la barre d’adresse, mais je trouve qu’ils auraient dû laisser en plus la flèche permettant de remonter niveau par niveau dans l’arborescence, je la trouvais extrêmement pratique et je m’en servais énormément sous XP ; et, là encore, je ne pense pas que cela aurait fait double-emploi avec les sections cliquables de la barre d’adresse, ce sont 2 outils complémentaires.

RUNESTAFF :
“pour le coup des couleurs des textes dans la barre quand les fenetres sont réduites , j’ai aussi en blanc
j’ai le theme vista de base avec Aero” ==> J’aimerais bien savoir comment tu fais, car vu le message de Trit34 plus haut, il (ou “elle” d’ailleurs, je n’en sais rien :)) a la même chose que moi. Est-ce que tu parles bien, comme je l’ai fait, de Word 2007 ? Ou bien d’une version antérieure ?

Enfin, d’une manière générale, une petite mise au point : je ne suis pas du tout un détracteur de Microsoft par principe. Parallèlement aux nombreux défauts plus ou moins graves que j’ai trouvés jusqu’ici dans Vista (j’en ai trouvé d’autres, et des plus gênants, que ceux que j’ai évoqués ici (par exemple Windows Mail qui ne recevait pas les mails - j’ai résolu depuis, par une commande dans l’Invite de commandes…)), je trouve aussi qu’il y a des trucs EXCELLENTS, et comme je suis encore en train de découvrir, je découvrirai certainement d’autres défauts et d’autres trucs excellents. Parmi les choses que j’aime beaucoup : la rapidité de la nouvelle fonction Rechercher ; certains gadgets (météo, post-its, calendrier, compteur de processeur et de RAM) ; dans Word 2007, le fait que les modifications du texte sélectionné s’affichent en temps réel au fur et à mesure qu’on les parcourt dans les différents choix, ce qui permet de visualiser immédiatement le résultat que tel choix donnerait, etc., etc. :slight_smile:

mon word est de office 2000

voici une capture d’ecran de ma barre de tache , je n’ai rien fais sur mon fond d’ecran ou parametre d’affichage , seulement activer aéro


Edité le 07/09/2007 à 19:06

Deckard75 C’est “il”, pas “elle”… :wink: Tu peux avoir le chemin complet en cliquant dans une zone vide de la barre d’adresses : ça te l’affiche en surbrillance… Mais c’est qu’une solution temporaire, puisqu’on retrouve les n?uds cliquables dès qu’on sélectionne un fichier… Appuyer sur F4 fait le même effet, en plus de développer une liste dessous.

Runestaff Deckard voulait dire par “réduite” : “dont on peut changer la taille et déplacer”, et non pas “réduire dans la Barre des tâches”…

aahhh

là j’ai pareil ^^

mais ca va le texte est lisible

Je pense que vous polluez un peu le topic :ennuye: , pouvez-vous changer de topic et envoyez les liens ici si vous voulez afin que vous puissez continuer votre débat. Merci :o)