Possible changement Carte graphique pour Nvidia 9 ou 8

La 9800gt a le même processeur graphique que la 8800gt, elle est seulement overclocker.
Les seul avantage a avoir une 9800gt est la compatibilité hybrid sli et 3 way sli.
Peu-etre un meilleur dissipateur pour la chaleur.:neutre:
Mais en gros c’est la même CG.
Si le prix est pas trop différent prend la 9800gt, sinon prend la 8800gt.

Ok après vérification, une différence de 10 euro environ…:MDR
Prend la 9800gt tant cas faire.:ane::lol:

si tu veus garder une geforce prend la 9800 GTX qui équivaut a la hd 4850 mais sinon je vois pas le problème de compatibilité

oui voila juju la hd 4850 dépasse quand même la 9800 GTX je comprend pas pourquoi il veut rester cher nvidia

t’a la reponse toute faite quasiment ,donc tu sais quoi prendre :wink:

:oui:
c’est la même chose qu’avec la 8800GTS 512Mo, la GeF9 correspondante n’a été qu’une version OC …

De plus, tu auras certainement plus de facilités avec CUDA et les pilotes que si tu prends une GeF8.

Ca s’appelle avoir l’esprit ouvert … tout le monde a le droit d’exprimer son point de vue ou son désaccord avec certains choix, et si jamais l’auteur avait a tout prix voulu une matrox pour jouer a crysis tu aurait fait quoi ? youpi, vas-y ? certainement pas …

Que tu trouves ca inadmissible j’en ai rien a faire, mais dans ce cas là ne fréquente plus les forums, par-ce-que si jamais on doit toujours aller dans le sens de l’auteur je te dis pas le nombre de fois où les auteurs auraient fini dans le mur, a acheter des composants de merde a cause de préjugés débiles …

Pas si évident … une grosse moitié d’utilisateurs de cartes nvidia tournent sur chipset intel, pourtant généralement compatibles crossfire …

C’est seulement si il compte faire un SLi qu’il faudra faire attention au chipset, mais si jamais il ne compte pas se lancer dans une configuration multi-GPU il n’aura pas a s’en soucier; beaucoup de monde utilise une carte mère compatible gi-GPU sans pour autant monter 2 cartes …

ptain si seulement nvidia pouvait vraiment ouvrir le SLI, on serait bien moins emmerdés …

Si il s’agit d’une seule carte ce n’est pas un problème les deux feront l’affaire, mais si tu comptes faire du Bi-GPU pour après, autant prendre une Nvidia

[quote="Dezus_Ex_1_1"] ptain si seulement nvidia pouvait vraiment ouvrir le SLI, on serait bien moins emmerdés ... [/quote] +1

Et bien si tu achetes une nforce c’est bien pour faire du SLI tot ou tard ? donk y mettre une ATi vu le prix des cartes nforce je trouve ca stupide enfin…

Ca s’appelle avoir l’esprit ouvert … tout le monde a le droit d’exprimer son point de vue ou son désaccord avec certains choix, et si jamais l’auteur avait a tout prix voulu une matrox pour jouer a crysis tu aurait fait quoi ? youpi, vas-y ? certainement pas …

Que tu trouves ca inadmissible j’en ai rien a faire, mais dans ce cas là ne fréquente plus les forums, par-ce-que si jamais on doit toujours aller dans le sens de l’auteur je te dis pas le nombre de fois où les auteurs auraient fini dans le mur, a acheter des composants de merde a cause de préjugés débiles .

Reponse a dezus Ex: Le sujet c’est de savoire la quelle des deux carte cité est la meilleur et pas les ATI(amd)
Edité le 17/08/2008 à 01:27

acheter une carte ç base d’un nforce ou n’importe quoi d’autre ne veut pas dir qu’on veut faire du CrossFire ou du SLI, le Bi-GPU n’interesse pas tout le monde,

Si il veut faire du Bi-GPU il sera obligé de prendre une nvidia, sinon il a le choix

J’ai trouvé celle la une 9800GT www.grosbill.com…

et une 9800GTX pour 20€ de plus www.grosbill.com…

La MSI 9800GT 512Mo et déjà overclocker et correspond déjà a la 9800GTX.

Un pote veut me vendre une XFX Geforce 8800 GTS XXX 320Mo

Comment est cette carte ?
et est-ce que mon alim serait suffisante ?
et et-elle mieux que la MSI 9800GT OC 512Mo ddr3 ??

Non, préfère une 9800GT.

Pour te donner les ordres de grandeur, tu peut aller sur ce test: www.matbe.com…
qui te montre en gros les performances de toutes les cartes haut de gamme du marché, dont une 8800GTS 320Mo.

Donc j’ai regarder les caractéristique de cette 9800GT MSI (OC d’usine) et je me suis rendu compte quelle a les même caractéristiques qu’une 9800GTX… donc je peut considerer cette GT comme une GTX ???

cela dépend à combien il te la vend ! si c’est un prix d’ami (ou de pote), ça vaut le coût ! Alors ? Combien ? :slight_smile:

Non je ne pense pas la lui prendre

par contre désoler de me répéter mais c’est pour comparer :

« Donc j’ai regarder les caractéristique de cette 9800GT MSI (OC d’usine) et je me suis rendu compte quelle a les même caractéristiques qu’une 9800GTX… donc je peut considerer cette GT comme une GTX ??? »

je crois que je vais prendre cette 9800GTX qui m’a l’air pas mal

www.grosbill.com…

Bon choix :super:

Mon OCZ 470W suffit pour cette 9800GTX sachant qu’en charge elle consonne 20W de plus que ma 8600GT actuelle ???

oui ça suffit
Edité le 19/08/2008 à 23:06