[Politique française] Stratégies pour les Présidentielles

à mon avis le clan chichi n’as pas dit son dernier mot, il a sans doute prévu un plan B et même C.
Il n’est pas concevable, si sarko sort candidat légitime par les militants de l’UMP, que de villepin se présente aussi… y’a trop de risque à présenter 2 candidats pour un même parti au premier tour.

à partir de là on peut alors imaginer les hypothèses les plus farfelues; genre un journaliste de chez gala trouve dans un fond de tiroir des photos compromettantes de cecilia ou de l’hypothétique ancienne maitresse de sarko… :whistle:

Ah non :ouch: je ne veux pas travailler davantage :na:

Je prévoie 25% pour l’extreme doite au premier tour quoiqu’il arrive …

Nb : L’extreme droite serait plus performante avec Marine le Pen qu’avec le père …
Nb1 : Villepin meme pas la peine qu’il se présente … non crédible.
Nb2 : Raffarin pourrait séduire mais je doute qu’il puisse ratisser autant que Sarkozy … trop usé.
Nb3 : Sarkozy, c’est le moins pire des candidats de droite …
Nb4 : Un joker à droite : Santini ! qui s’il se lançait pourrait bien modifer la donne …
Nb4 : Pasqua : hors jeu, ferait mieux de soutenir Santini …
Nb5 : Fabius, Hollande : Hors jeu … on ne peut pas voter pour des gens qui n’ont pas d’idées …
Nb6 : Un joker à gauche : Strauss khan ! mais sera-t-il soutenu ? j’en doute fortement …
Nb7 : Delors a dit qu’il ne viendrait pas … mais on ne sait jamais.
Nb8 : Jospin … à trop hésiter, il va louper le coche ; bon d’un autre coté en tant que 1er ministre, il n’a pas été transcendant …

Nb 9 : je ne vois pas un duel Gauche/droite en final …

Prévision 1 :

Premier tour : extreme droite / (Sarkozy / santini ?) arrivent en tete

Qui est élu ? aucune idée … je donnerai bien un avantage à Sarkozy quand meme mais …

Prévision 2 :

Premier tour : (Delors ? / Jospin ? / Strauss Khan ?) / extreme droite arrivent en tête

Qui est est élu ? un candidat de gauche avec une trés forte probabilité.

Et Jack ? Je sais plus ou j’ai vu ça mais il a parler de se presenter :oui:

il est juste candidat à la candidature…

ah ok :paf:

C’est possible, et même probable. Ils n’en n’étaient pas loin en 2002. 18%, malgré le “sursaut républicain” au 2e tour qui a succédé au “vote défouloir”. Là, l’UMP s’est pris 3 baffes monumentales avec les régionales, les européennes et le référendum sur le TCE (baffe partagée avec le PS…)
Les partis “traditionnels” vont vraiment s’en prendre plein la tronche… Ca ne m’étonnerais pas que les extrêmes récoltent plus de 40% des voix du premier tour…

C’est certain. Même si elle ne fait pas l’unanimité au sein du FN, elle a un charisme que son père n’a pas. Son côté “naturel” et “français normal bien éduqué qui coupe pas la parole toutes les 2 secondes” joue largement en sa faveur face aux ténors de la politique et aux tribuns. A un débat pour le TCE, t’avais presque envie de voter rouge ou marron, tellement les 2 jeunettes (FN et PCF) n’arrivaient pas à en caser une…

Hum, je pense au contraire qu’il a ses chances. Enfin, ses chances… En tant que trouble-fête, ou outsider. Il peut pomper pas mal de voix des “CSP+ UMP”, qui sont un peu traditionnalistes voire “gaullistes” et qui commencent à trouver Sarko un peu lourd…
De Villepin, c’est à mettre comme Bayrou: pas présidentiable, mais trouble-fête potentiel…

Raffarin??? Pourquoi pas Juppé, pendant qu’on y est? Ces types ont réussi à faire l’unanimité contre eux…

Le moins pire, c’est à voir. Celui qui a les meilleures chances, soit. Mais je préfèrerais de loin voire un De Villepin qu’un Sarko à l’Elysée.

San… qui? :paf:

Pour la gauche, c’est très mal barré. Entre Fabius, Hollande, Strauss Kahn et Lang, la bataille des mammouths ne fait que commencer.
En ce qui concerne le bilan de Jospin, effectivement, il est mitigé. Mais il est bien meilleur que celui de Raff’… A mon avis, s’il revient, ça jouera contre lui, il n’a pas tenu ses “engagements”…

Non, le seul candidat potable de la gauche, finalement, ce serait une candidate… Ségolène Royal. Une personne très charismatique, qui a déjà beaucoup de pouvoir au PS. D’ailleurs, Hollande est souvent surnommé “monsieur Royal”, c’est dire. Donc elle pourrait avoir ses chances: déjà parce qu’elle est très appréciée par la gauche militante utopiste, ainsi que par la gauche “social démocrate”. Tu rajoutes les voix des verts, des jeunes et des féministes (une femme à la tête d’un grand parti, qui aurait ses chances à l’Elysée…), ça fait un paquet de voix. Encore faudrait-il que les mammouths lui laissent un peu de marge de manoeuvre…

Mais j’avoue qu’un duel Sarko/Royal au second tour, ça pourrait être très intéressant…

En tout cas après avoir vu dominique voynet ce matin à la télé, j’ai toujours pas envie de voter écolo…
son discour sur “le JT c’est 10 minutes sur le réchauffement climatique puis dix minutes sur le mondial de l’auto, c’est honteux…” genre au mondial de l’auto il n’y à pas eut d’anonce faites sur l’écologie et qu’elles n’ont pas été reléiés dans les JT…
Moi ça m’énerve quand les écolos racontent n’importe quoi… je trouve que sur le domaine il y aurais des choses interessantes a dire…

Et Martine dans tout ça ? Faudrait p’tet pas l’oublier. Son seul problème : être une femme dans un monde politique d’hommes.

Il n’y a que DSK qui puisse rivaliser contre elle au sein du PS.

Pour rappel, en 2007, si Sarko ne se fait pas démolir par le clan Chirac, les partis d’extrême droite (FN et MNR) ne feront qu’un score ridiculement petit.

Dois je vous rappeler (oui, lisez les programmes fournis avec le matériel électoral dans la pitite enveloppe) que le programme sécuritaire de Sarkozy suit exactement le même modèle que celui du FN en 2002…

D’ici là, advienne que pourra, la campagne de Sarkozy est définitivement en marche et les médias marchent déjà. 2002 : l’insécurité, on en bouffait à chaque JT. 2007 : la lutte anti terroriste et les multirécidivistes.

la plus “crédible” c’est ARLETTE tout le monde l’aime et de plus elle a un programme (de 34 ans) :smiley:

  • Martine Aubry ? Comment pourrait-on voter pour quelqu’un qui a mis le social à genou en France ?? Il ne faudrait pas oublier quand même que si l’on a pas le droit de toucher le rmi avant 25 ans, c’est grace à elle ! et ne parlons pas du reste, cela vaut mieux …

  • Justement, si les gens s’aperçoivent du pompage de Sarkozy dans les propositions du FN … , ils pourraient trouver “séduisant” le discours du FN d’une part, et je ne parle pas, d’autre part des mécontents …

  • Huru Arlette :smiley: :MDR

Toi tu écoutes trop Sarko… :pfff:

Pour le moment, c’est toujours notre cher Sarkozy qui est leader pour la course à la présidentielle, c lui qui a le plus de chances d’être élu, même s’il a lancé le sprint un peu tôt… :neutre:
De Villepin n’est pas très loin, on verra ce qu’ils vont faire à droite pour ça.

Et à gauche, euh… Royal ? Lang ? :??:
Mouais, c vrai qu’avec Jospin le revenant et les autres dinosaures (genre Strauss Kahn, Fabius, Hollande…), aucun risque que ça passe, ils sont obligés de trouver du sang neuf, même si c pas encore ça. :neutre:
Ils ont pensé à avoir des idées, un programme, des réformes (je parle de vrais réformes qui changent vraiment les choses, et pas des petites mesures qui font rien histoire de pas froisser les syndicats) et un projet politique à gauche, ça pourrait être utile non ? :whistle:

et c’est bien dommage… quand tu vois la CGT dans l’affaire de la SNCM c’est à gerber… moi j’aimerai bien qu’enfin un syndicat ait les couilles d’aller au bout de ses idées qu’il soit de gauche ou de droite. Même si j’apprécie pas la mesure, il faut admettre que la gauche a réussi ça avec les 35h :wink: mais bon… c’est pas non plus une mesure contre les travailleurs même si ça convenait pas à tous :ane:

Dites, c’est une nouvelle méthode de recruter des électeurs par campagne de SPAM ? :paf:

Parce que ce matin j’ai reçu un mail de l’UMP me demandant de voter Sarko en 2007, c’est quand même pas courant :ane:

(vous croyez que je peux porter plainte pour SPAM ? :D)

Ca m’etonnerai que le mail viennent de l’ump :wink:

sisi : http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,3249094,00.html :whistle:

Très drole : http://www.sarkozypresident2007.com/ :lol:

Bah c’est pas si sûr…

L’UMP recrute par mail

EDIT : grillaid ^^

J’aurai jamais pensé à ce genre de méthode [:dunk]

Pour l’avoir vécu, je pense savoir ce dont je parle hein :wink:
J’ai même encore en tête la phrase de l’époque de la madame si tu veux.
Grace à elle un nombre incalculable de jeunes ont fini sous les ponts …