[Politique française] Stratégies pour les Présidentielles

tu ne peux pas comprendre si tu ne consideres pas Sarko comme l’homme à abattre :neutre:

ben pinaize, entre lepen et sarko y a quand meme une marge. Tu fais pas trop dans la finesse…

il faut être serieux si la seule solution pour que le pen n’accède pas au pouvoir est de voter sarko moi je le ferai mais j’espère vraiment que ce cas de figure n’arrivera pas :confused:

un vote blanc dans ce cas augmenterait les chances de le pen…

il faut je pense imaginer les differents scenarios et si tu penses qu’entre sarko et le pen c’est kifkif alors tu peux voter blanc, dans le cas contraire vote pour celui que tu detestes le moins. Esperons que ça n’arrivera pas.

c’est vrai le pen aurait sans doute perdu mais imagine qu’il ait perdu avec 45% des votes. Chiraque aurait-il eu la même politique? aurait-il fait encore plus de concessions aux idées lepenistes?..
sans compter l’image encore plus déplorable(déjà qu’elle s’en est pas sorti brillante sur ce coup) de la france en europe et dans le monde…

là je dois avouer que tu n’as pas tord, d’ailleur quand on parle du loup

Je pense pas justement que la marge soit si grande que cela.
Et de toute façon je me fais pas trop d’inquiétude. Le Pen ne passera pas. Par contre je n’aurais pas donné ma voix à celui qui représente à mes yeux une menace bien plus grande pour la démocratie et pous la France car une menace bien plus réelle. (Je n’ai que peux d’espoir de voir qqu’un d’autre arriver au devant de la scene politique et faire de l’ombre à Sarko au jour d’aujourd’hui.)

Je trouve que depuis quelques mois, il se fait de l’ombre tout seul…
d’ici 1 an 1/2 on à le temps de voir je pense ! :slight_smile:

si De villepinte :smiley:

de bière ? :smiley:

:paf:

Sarkozi : il veut maintenant vider les immeubles insalubres…(va savoir ce qu’on fera des personnes qui étaient dedans, ça me rapelle sangate ça.)
Villepinte : il continue à gouverner peinard en attendant la rentrée, peut-etre un moment de vérité pour lui ?
La gauche : elle prépare ses armes et commence à se lancer dans le combat interne pour prendre la tête du parti…
Bayrou : il fait des proposition : taxer les mouvement bancaires pour faire du social, bonne idée ou pas…?
Edit : les autres on les entends pas trop en ce moment…

Sarko, il fait toujours de la surenchére sur tous sujets.
Etant au gouvernement, il ne peut pas dire qu’il est en désaccord total avec la politique de celui ci, donc il choisi de montrer que celui ci ne pas pas assez loin.
Dans quelques temps, peut-être choisira t-il une stratégie plus radicale en démissionant pour pouvoir critiquer ouvertement Villepin et Chirac mais pour l’instant il a besoin d’être en fonction pour passer à la télé quotidienement.

Villepin, il doit être en train de croiser les doigts en espérant que les départs en retraite des baby-boumeurs améliore les chiffres du chomage…

Bayrou, il est déja en campagne…, lui a choisi de ne pas être au gouvernement, il peut donc tirer dessus à boulets rouges dés maintenant.
Il va aussi regarder de prés ce qui va se passer à la direction du PS, car si celui ci prend un virage à gauche, Bayrou risque de récupérer une partie de l’électorat.
Il a donc tout à gagner à la victoire de Fabius. :wink:

Vous ne voyez que Lepen et Sarko comme candidats à la présidentielles ? Drôle d’image de la France.

Autant choisir entre la peste ou le choléra pendant qu’on y est.

Vous avez toutjours le choix, alors si 2002 vous a laissé un arrière goût, faites en sorte que ça ne se reproduise pas, rien n’est inéluctable si on veut changer, c’est VOUS qui décidez.

ouais mais pas la gauche :o

enfin pas tant que j’ai pas vu un leader, un vrai programme et des idées concretes et applicable plutot que de dire la droite c’est mal :slight_smile:

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point, je disais juste que les gens votent pour QUI ILS VEULENT ! ça me fait de la peine de voir de sombres pronostics et dilemmes en disant qu’on ne sait pas qui choisir entre lepene et sarko…

La gauche n’est pas prête, elle est au même point que la droite après la dissolution de 97.

Bientôt il y aura du changement de leur coté.

ok, effectivement on est bien d’accord :jap:

A mon avis Sarko y pense depuis longtemps, c’est pour cela qu’il a choisi le ministére de l’intérieur et du culte et qu’il prend des positions aussi radicales sur la sécurité, l’immigration, la religion…etc…etc.

:paf:

lol, rectifié … m’enfin pour être immigré faut fatalement être émigré :smiley: