Je suis tout à fait favorable au principe des primaires au sein des partis politiques. Et pour le baillonage de Debré. :o
Ca nous permettra d’organiser une petite fiesta. :o
Le corbeau c’est maxito :whistle:
Scandaleux ! … après va expliquer aux gens qu’il faut bien voter …
Ils se sont déjà arrogés des avantages fiscaux.
Bon cela dit, l’immunité pour un sénateur est trés limitée ( rien à voir avec celle de Président de la République ), mais ce qui me géne un peu, c’est l’impression qu’"on cherche des solutions…
J’espére simplement que l’éventuelle décision de se représenter ne sera pas uniquement motivée par le besoin de se mettre à l’abris 5 ans de plus.
Sinon, c’est à vous dégouter de la politique.
Tous les hommes politiques sont des carieristes de toute façon le pouvoir ouvre les ambitions que ce soit au sommet de l’état ou plus singulièrement dans la vie locale …
Et puis comment faire confiance à ces personnes aux bonnes idées qu’elles soient de droite ou de gauche vu qu’elles sortent tous des même écoles et qu’elle ne choisissent leur parti politique qu’en fonction des places “importantes” disponible au sein de ceux ci … et les exemples de ces cas ne manque pas malheureusement.
Étant entré dans se milieu depuis quelques temps déjà a un échelon local la seule chose qui ressort des “poids lourds” de la politique c’est d’abord comment arriver au pouvoir et surtout comment y rester.
Le mandat Présidentiel de 5 ans amplifie encore les choses.
Je trouve que plutot que de s’attaquer à des réformes de fond les politiques ont tendances a faire du “tape a l’oeil” et les ténors a être perpétuellement en campagne.
A l’origine, j’étais pour le mandat de 5 ans, maintenant je trouve que ça a des effets pervers.
Je précise que j’ai pas de solutions.
oui maius ces partis ne représentent pas forcément ton idéal !
Hervé Gaymard nous annonce des baisses d’impots pour 2006 et 2007 :sarcastic:
A noter que ça concerne uniquement les impots d’état, parce que globalement les impots augmentent ( mais la c’est a cause des impots locaux donc de la gauche )
Pas béte d’avoir tout rebalancé sur les Régions :sarcastic:
Un petit up à moins de 2 ans de l’échéance
Quoi de neuf ?
En automne on saura de qui de Fabius ou d’Hollande s’en tirera le mieux de la cassure du PS. A moins que Lionel soit la pour venir rassembler tout le monde ?
Bayrou qui n’est pas au gouvernement parce que Sarko à choisi d’y être, du coup il joue la carte de l’opposition.
Sarko qui préfére être dedans que dehors pour surveiller ses arriéres et passer plus souvent à la TV ( on a pas fini de le voir ).
Il a décider que les primaires de l’UMP seraient pour début 2007, ça va vite arriver.
De Villepin qui tente sa chance, mais il reste 1 an 1/2 avant les primaires, ça va être long…
Chirac complétement out ? …oui, cette fois je crois que c’est cuit.
Il va pouvoir aller tranquillement au soleil … ou à l’ombre ( bon, il trouvera bien un arrangement avec Sarko pour être intouchable comme d’habitude… )
Lepen, il aura 79 ans pour les présidentielles… ça fait peut-etre beaucoup quand même, non ?
Des primaires démocratiques au FN ? … à mon avis faut pas réver, il essayera peut-être la "monarchie" en étant candidat de pére en fille, mais ça passera difficilement dans son propre parti.
Vos avis ?
Personnellement je trouve que François Hollande n’à pas une carrure de leader comme celle que L.JOSPIN avait, mais le retour de ce dernier serait vécu pour certaines personnes (dont moi) comme un affront. Je pars quand ça va mal, et je reviens quand on recommence à parler des présidentielles.
Effectivement, F.BAYROU joue une carte d’opposition face au gouvernement, mais pas la même que celle de SARKO. Ce qui me plait avec ce gars la, c’est qu’il à l’air posé, calme et prêt à faire changer les choses (mais est-il encore résonnable de rêver à un changement alors que je doute que les politiciens aient encore des marges d’action ? Bref Bayrou me fait bonne impression, comme aux dernières présidentielles.
Humpf, il brasse beaucoup de vent en ce moment on dirait, ce n’est que poudre aux yeux pour l’instant.
Je ne peux pas l’entendre celui la oh oui Mr Chirac… oh oui, il ne fait que meubler 22mois. basta !
Chirac out ? oui bien sur, il à joué toutes ces cartes et sa crédibilité est au plus bas. les problèmes auxquels il à échappé aux dernières présidentielles vont lui tomber dessus à tous les coups.
De la démocracie dans le camp de la xénophobie ? c’est une blague ? Et puis Marine LEPEN à essayé de s’investir dansle monde de la politique, mais elle à vite été remise au placard … vas savoir pourquoi ! (et qui cela interresse ?)
Bref pour moi nous allons droit dans le mur, droite comme gauche, promesses mirobolantes mais pas réalisables. J’attends de voir ce que devient la France, et j’avoue ne plus savoir quoi voter car j’ai perdu toute confiance en nos politiciens qui me font penser aux vieux sages grecs faisant des orgies dans leurs temples alors que le peuple n’est pas bien (du tout)
bref… ce n’est que ma vision actuelle des choses
Ca y est, mon opinion est faite ! Alors 3 solutions pour les présidentielles : Jospin (PS) contre Sarkosy (UMP) au second tour. Si Jospin ne se présente pas, le second tour opposera Le Pen à Sarkosy. Si Sarkosy ne se présente pas et que Chirac tente le coup pour un 3ème mandat, le second tour opposera Jospin à Le Pen.
pas d’accord pour chirac out, sa grande qualité a toujours été de revenir encore quand on ne l’attendait plus
(et puis avouez quand même qu’Arsène Lupin nommant ses juges, il n’y a qu’en France ou dans quelques républiques bananières qu’on pouvait l’imaginer et qu’on s’ennuirait beaucoup sans Chichi)
je ne pense vraiment pas que ce soit ça! il est partit dans une immense déception et avec le temps s’est rendu compte de son erreur et cherche à revenir! ça fait un moment qu’il nous ménage bien avant le referendum mais ce n’est pas facile après son départ “définitif” de la vie politique! mais ne dis-ton pas qu’il n’y a que les c** qui ne changent pas d’avis!
c’est pas faux, mais bon, comment être pris au sérieux après ?
La grosse inconnue … c’est combien va faire le FN …
Tout dépend de la présence ou non de Jean-Marie Le Pen. S’il n’y est pas le FN ne volera pas haut (sauf avec Marine Le Pen peut-être ?).
à mon avis, il y aurait plus de votant pour la fille que pour le père …
pas certain, il a quand même réussi à rassembler l’extrême droite française et faire la fusion entre beaucoup de courants qui semblaient incompatibles entre eux.
pas sur que ça refonctionne avec la fille