Plutot Sony PSP,Nintendo DS ou Gizmondo?

quelqu’un connait http://www.mouton.tk ?
C’est un site qui fait réflechir en ce qui concerne les consoles ( et surtout Sony :paf: ) :smiley:

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/PSP-cassee.jpg

blois>j’ai aussi une relation au Japon qui me dit que la PSP se vend plutôt bien, pas autant que la DS mais c’est pas le syndrôme xbox en tout cas.

Frank_HorrigaN>j’ai travaillé pas mal dans les jeux vidéos et continue encore à avoir des relations dans ce milieux et ce n’est un secret pour personne concernant la politique de Sony : il suffit de voire leur dernier coup, la réservation des PSP qui est à la limité de la légalité … M’enfin, c’est pas pire que Nintendo qui en a rien à carrer des petits revendeurs.

concernant les consoles de DS/PSP au japon on est à peu près 2 500 000 DS et 1 500 000 PSP arondi a la centaine de millier supérieure cdes deux côtés. donc 1 gros millions de consoles en plus du côté de la DS ce qui est un écart assez conséquent.

Et je vois pas Nintendo qui en a rien a carrer des petits revendeurs, que ce soit petits ou gros il y avait largement assez de consoles pour le lancement. avec un ami qui ne l’avait pas on y est allez le soir, il y en avait encore largement en stock, là ou sony oblige la reservation pour ces mêmes magasins, c’est vraiment très différent

La psp est dispo à la fnac (enfin, on touche avec les yeux seulement) ça à l’air vraiment bien mais ça ne tient pas vraiment dans une poche…

J’ai essayé la nDS, avec un super mauvais a priori. Ben, je dois avouer que cette console m’a complètement séduit. Ca a du être dit des miliers de fois, mais c’est une vraie révolution.

Du coup, c’est pas idiot d’avoir les deux. Cela revient tout de même à 400€ sans les jeux…
HAHAHA, j’en veux un pour mon anniversaire et l’autre pour noël :smiley:

La gizmondo ? inconnue au bataillon.

Quand je dit qu’ils s’en foutent des petits vendeurs je ne parle pas lors du lancement de nouvelles consoles mais en générales, exemples en vrac :

  • aucune plv à moins de danser à poil un ballet dans le cul et une plume sur la tête,
  • aucun suivit lors du traitement en direct avec Nintendo :
    * "allo, elle en est ou ma commande" ?
    * "quelle commande ?"
    […]
  • aucune "aide" commercial :
    • "bonjour, je souhaite faire une OP pour tel jeux, pourrais je avoir un peu de plv, voire une petites ristourne si je vous en commande tant"
    • “hey, tu rêves, tu t’appel Carrefour ? Non, alors oublie …”
  • Les intermediaires sont trop dépressifs, normal quand on sais comment Nintendo (Japan) les manages : ils sont obligé de faire tant de produit pour telle enseigne pour avoir tant de guelte à la fin du mois, du coup, ton intermediaire est pres a tout (à dévoiler sa vie la plus intime) pour te refourger le matos.

Enfin bref, comme je l’ai dit je ne travaille plus dans le monde du jeux vidéo mais mon meilleur amis lui, oui qui m’en raconte des pas mal …
Etonnamment, Microsoft est un modele à suivre.

Pourquoi y’a pas la game gear :ane: je l’ai :smiley:

J’ai toujours ma PC Engine GT ainsi que le dernier jeux produit (rare !) que je ne vendrais pour rien au monde … quoique, contre un double opteron bi core avec une 7800 gtx en SLI :ane:

Bah oui, aucune PLV ou alors tu dois leur supplier pour avoir un carton cheap … et pourtant l’enseigne n’est pas petite (une sorte de fnac).

gizmondo de Tiger Electronics c’est pas mal. j’aime la convergence et ce telephone possede une convergence exceptionnelle. deja possesseur de la Ngage 1 (riez…) je veux continuer à lire mes MP3, mes videos, etc…

ce qui me coince avec la PSP c’est le format des disques. même si des mecs ont deja reussi à deplomber la protection on est pas pret de trouver ces galettes à la vente publique.

et nintendo DS… trop exclusive à mon gout. Faut etre gamer dans l’ame.

et encore un qui achete une console en fonction de la possibilité de telecharger des jeux dessus :confused:

la DS me semble pas exclusive, elle est mins cher donc accessible au plsu grand nombre, de la même manière les jeux sont très facile à prendre en main

Le cassage de la protection permet justement de faire fi des UMD et d’utiliser ses (couteuses) memory stick pro comme support de stockage.

négatif. je ne telecharge rien, les jeux,comme pour la Ngage, je les achete. je veux juste pouvoir en faire un autre usage que la console. Le player de video, le player de son, le GPS sont autant de critere qui font de la DS est exclusive. mais je suis d’accord sur l’ergonomie. mon fils ne s’en lasse pas…

je fais bien le distinguo entre un mec comme moi qui joue… ludique et irrégulierement et un gamer qui descotche pas tant qu’il a pas repeint le niveau :slight_smile:

ça c’est classe. il me semblait que la capacité de stockage de la memo stick etait très en deça de l’UMD?
pour profiter au max de la taille de l’ecran de la SONY (attractif), un bon coup de VirtualDub pour compresser/resizer les films et c’est joué mais j’ai un peu peur de la capacité de stockage pour les films.
Pour exemple, sur le Ngage, “Le monde de Nemo” tient sur 80Mo format MMC. pratique.

Tu as des memory stick de 1/2/4 go donc étant donné que tu dois redimensionner la taille de la vidéo, je pense (sans avoir essayé) que l’on pourrais mettre 3 films (d’1h30) dans un stick de 1 go.

Je pense en plus que des memory stick de plus grande capacité encore vont aparaitre (10, 20, 40Go) et que les prix d’ici un an vont chuter, du genre 4Go pour moins de 100€.

Avec de telle cartes (pas trop chère), la psp devraient cartonner en tant que lecteur multimédia portatif (mais pas vraiment de poche).
sans compter les possibilité de stocker des jeux sur ces mêmes cartes

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ce qui me rendrait ouf c’est que la console soit limitée dans la capacité à LIRE les sticks.
par exemple la Ngage ne supporte les MMC QUE jusqu’à 512Mo.
bien qu’il y ait des 1024Mo… :neutre:

ceci dit c’est le troisieme report de sortie que subit la GIZMONDO.
on en est à 22/07… :grrr:

vous prendriez quoi vous?
la version "libre" et super chere (349€)?
ou la version "smart adds" à presque moitié moins chere (189€) mais il faut accepter de recevoir de la pub SMS/MMS… :??:

Si j’étais tenté de prendre la Gizmondo, je prendrais la version avec les pubs, on en voit tous les jours alors, pour une fois qu’elles servent à quelque chose, on ne vas pas s’en priver. :slight_smile:

C’est fait, le premier jeux à fonctionner est Lumines, seul le son ne passe pas et il faut un UMD (n’importe lequel) inséré dans le slot.

pas con. mais je ne sais pas encore sous quelle forme ça va se propager. SMS? MMS?
et la frequence? 3? 4? 5 fois par jour "toit aussi achete tes MP3s sur ****.com"?

je suis pas sur en fait.

et ça reste un ISO si le son passe pas?

moi j’ai opté pour la DS à sa sortie, je le regrète pas :slight_smile:

avec Bomberman, je l’emmène avec moi presque partout où j’ai des chances d’avoir à attendre quelque soit la raison, et je m’éclate bien :smiley:

Franchement, la Gizmondo n’est pas vraiment en choix encore, puisque Tiger Telematics n’arrive pas à la sortir d’UK pour le moment.

Pour ceux qui s’intéressent à cette petite bécane, lisez ce reportage, ça vous donnera une idée sur la bête et sur la politique générale de Gizmondo UK (qui gère presque tout jusqu’à présent) :

http://www.pockett.net/art.php?id=5

Pour les joueurs purs et durs, il ne reste comme bon choix que la DS ou la PSP… Après tout dépend de votre affinité avec tel ou tel genre de jeu, les publics visés par les deux machines sont bien différents.