Plutot Sony PSP,Nintendo DS ou Gizmondo?

[B][I]Personellement,je ne penche pour aucune d’entre elle et j’ai du mal a me décidé!!

c un peu stupide c comme comparé GTA a un jeu de sport ou autre. C’est incomparable.

La PSP est la console à la pointe de la technologie de Sony

LA DS est une console très différente puisqu’ils ont misé sur de la nouveauté, double écran, 1 écran tactile, …

La Gizmondo, on sait beaucoup de choses dessus mais on ne l’a pas encore puisqu’indisponible, celle-ci faisant beacuoup plus gadget d’après moi.

Dans tous les cas c’est toujours un peu studpide de choisir, les consoles proposent des jeux très différents, tu ne trouveras jamasi de jeux comme Pac-Pix, ou autre sur PSP. Il faut regarder les titres réellement unique à la console pour faire son choix. Jouer uniquemen a de simples adaptations de jeux prééxistants ou à leur suite serait un peu dommage. Donc attends de voir la PSP et la Gizmondo pour réussir à faire un choix. PSP le 1er Septembre Gizmondo (date inconnue, devrait être sortie mais dispo nulle part)

C’est pas stupide ! Il demande ce qu’on préfère, pas de comparer ! GTA n’est pas comparable à un jeu de sport, pourtant il y a bien des joueurs qui prefèrent les jeux de sport et d’autres qui préfère les GTA-like !

Passons, en ce qui me concerne, la DS m’a plus attiré pour l’originalité de ses jeux et du gameplay. C’est interessant de découvrir de nouvelle façons de jouer, plutôt que de faire sur petit écran ce qu’on faisait déjà sur télé.

Le seul problème étant qu’il y a un petit creux dans les sorties en ce moment, mais à partir de septembre, les hits devraient chambouler à tout bout de champ :slight_smile:

moi j’ai voté PSP, bien que d’habitude je serait plutot du coté de nintendo, mais je prefere la ds car beaucoup plus puissantes niveau 3D, les jeux de la ds ne m’on pas convaincu niveau graphisme :neutre:

edit: mais il y a une tres fine chance pour que j’achète une console portable :ane:

edit: en faite chepatro :ane: ya quand meme de la turie qui arrive sur ds genre sa : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000041831.html

si y avait que ca :stuck_out_tongue: y a another code qui semble superbe qui arrive dans une grosse semaine, y a du metroid pour la fin de l’année ainsi que mario kart, nintendogs, Pac’N Roll, Trauma Center Under the Kinfe, Lost in blue, Phoenix Wright Ace Attorney (la plus part prévus pour l’europe), et on peut imaginé qu’un zelda DS puisse venir un jour (le contraire serait étonnant), et il aurait probablement des graphismes proche de ceux de Zelda Ocarina of Time.

Mais je pense que choisir une console pour ses graphismes et un peu bête, les graphismes ne font pas un bon jeu ou une bonne console. Y a pas mal de jeux récents très beau et qui pourtant sont raté, car le gameplay et pas au point, ou que c’est trop simpliste)… Alors je vois pas comment choisir une console sur le simple critère du graphisme. Certes les jeux DS sont plus simpel niveau graphisme (il y en a pas encore beaucoup non plus),mais ils sont très fun et sympathique, et la console n’en est qu’à ces débuts comme toute console il va faloir du temps pour la voir exploitée entièrement.

Ceci dit ce n’est pas pour ca que je prendrai pas de PSP, j’attends de voir son offre, sachant que ce n’est pas son aspect multimédia qui va me servir, racheter des DVD que j’ai deja en UMD (y a pas marquer pigeon là :p), mais bon j’attends de voir plus en précision les jeux que l’on aura dessus. Sachant que la DS m’a totalement convaincu par son originalité, ses nouveaux jeux, et surtout de nouvelles franchise qui apporte un peu de fraicheur :smiley:

Tout pareil, j’ai toujours preféré Nintendo, mais si je devais m’acheter une portable actuellement je prendrais sans aucune hésitation une PSP.
Je trouve ca dommage que la majorité des jeux DS soit en 3D avec des graphismes horrible, tandis que sur GBA on avais des jeux certes en 2D mais vraiment beau.

ya aussi le design de la ds qui fait pale figure a coter de la psp :ane:
mais c’est vrai qu’il faut voir les jeux

J’ai voté pour la PSP. Pourquoi ? Tout simplement parce que les jeux que je recherches se retrouvent plus dessus, je cherche des jeux arcades, qui offre un gameplay immédiat sans avoir à avoir le cerveau sur on (sauf pour les rpg), wipeout, ridge racer, gta, dynasty warriors … en font partis.
Elle est de plus orienté multimédia, n’ayant pas de lecteur mp3, ça me convient puis j’aime bien son ouverture ce qui donne l’existance d’excellents émulateurs sur cette plateforme.
Le surf sur le web est un plus que j’apprécie.
Donc c’est tout le côté multimédia qui m’interesse car je l’utiliserais et ne sera donc pas un gadget en ce qui me concerne.
La DS c’est, comme souvent chez nintendo, un jouet et on trouve beaucoup de jeux “infantilisés”.

Bonjour à tous,

Je vote PSP :love: . Même si elle n’est pas encore sortie en Europe :’( , les possibiltés qu’elle offre par rapport aux autres consoles sont très intéressantes.
En plus de proposer des jeux d’une très bonne qualité, elle permettra de regarder des films,des photos… Imaginer regarder un film dans le train :sol:.
Le seul bémol concerne la batterie, elle n’a pas l’air d’avoir une autonomie exceptionnelle, mais bon, un détail comparé aux autres caractéristiques de la console :super: .

Bye :wink:

Un ami revendeur me dit qu’au final, la batterie n’est pas si pourris que ça, en tout cas les version japonaises (1000J).
Il a pu visionner 2h30 de vidéo avec la luminosité au plus bas et le son presque au max, c’est donc suffisant pour se matter un film (mais pas une trilogie).
Dans les jeux, ca fait dans les 4h, limite pour un rpg mais bien suffisant dans la plupart des cas.
Puis bon, il est possible de changer la batterie par une autre plus puissante (2200 ma).

Ouais 2H30 avec lumi au plus bas … mais bon faut voir les conditions autour de soit …, en totu cas c logique et ca prouve que l’UMD est bien en grande partie la cause de la chutte rapide de batterie de la PSP.

Et concernant la durée de 4H pour le jeu c pareil c’est vraiment faible, tut peux pas envisager de long trajet sans avoir une ou deux batterie de secours :confused: ca fait plus vraiment portable. Un pc portable certe plus encombrants tiens presque plus longtemps. Certes une batterie un peu plus puissante peu exister, mais ca ne viendra jamasi doubler l’autonomie.

Vu que l’écran de la PSP éclaire beaucoup, que la luminosité soit au plus bas n’est pas un problème, apres, c’est sur, ça dépend de l’endroit où on se trouve.
C’est pas l’UMD qui pompe le plus mais le Wifi : utilisé, c’est à peine 2h de jeux, et encore.
Pour moi, 4h c’est suffisant vu le type de jeux que je recherche (rapide mais intense).

Sinon un mot sur la Gizmondo : c’est une console qui a un fort potentiel mais qui a un support trop limité d’éditeur et c’est bien dommage car j’ai vu quelques jeux fort sympathiques : jeux de voiture bien foutu, un jeu d’immersion mêlant la réalité et le virtuel (bluffant), un jeux de recherche international utilisant le GPS, d’autres jeux plus communs (dont un GTA like) mais bien foutu.
Comme je l’ai dit, le problème est le peu d’éditeur car même si la console assure techniquement, s’il n’y a pas de jeux …
Par contre, je lui prédit plutôt un avenir à la GP32 : beaucoup de jeux homebrew (maison), d’émulateurs et d’applications spécifique au GPS.
Dans ces cas la, elle pourra toucher une certaine cible.

je suis assez d’accord pour la gizmondo, d’aillerus elle n’est pas encore dispo, apparement ils ont des soucis pour trouver des partenaires probablement pour leur fameux GPS intégré …

retour sur la PSP l’UMD consomme nécessairemement uen bonne part de la batterie, puisque c’est un disque optique, il necessite le fonctionnement d’un moteur et d’un laser. Sinon la lecture d’UMD video devrait tourner largement plus longtemps qu’un jeu qui va largement plus solicité la puissance de la machine.

On peut déja faire une iso de son umd sur la memory stick donc ce problème est réglé … enfin presque la prochaine étape consistant à pouvoir booter cette iso :ane:

Oui surtout que quand on voit la taille que peut atteindre un jeu, et le cout que vas représenté les Memory Stick, et bien sur le Memory Stick est une technologie propriétaire Sony, même ceux qui ne sont pas de la marque Sony doivent leur rapporter qqchose. Et je suis d’accord poru la longévité de la DS et des produits Nintendo. J’ai une GB première du nom ent très bon état et qui a bien 12 ou 13ans :stuck_out_tongue:

Perso j’ai fait le choix de la PSP dont je dispose depuis maintenant 4 mois. J’ai fait l’acquisition d’une dizaine de jeux depuis. Je joue en gros une vingtaine d’heures par
semaine dessus et principalement en déplacements.

Niveau hardware c’est une bombe, l’écran est vraiment le point déterminant tant il offre
un confort exceptionnel. Perso j’ai pas constaté de défaut si ce n’est la surface en plastique
de l’écran qui a une tendance énorme à se rayer au moindre frottement.

Pour les jeux, deux sortent vraiment du lot niveau gameplay et démonstration technique :
Wipe Out et Ridge Racer. Pour les autres dont je dispose ce sont de bons jeux mais pas
des méga hits.

En ce qui concerne l’autonomie sur les jeux on tient en général un peu plus de 4 heures
en continue en jouant avec le rétro éclairage au minimum. Pour ceux qui trouvent que c’est
juste je leur conseille de tenter une partie de plus de 4 heures, pour s’apercevoir qu’au niveau
de la vision on devient aveugles après un tel nombre d’heures de jeu

Ce que tu sembles ne pas savoir c’est que la PSP a un écran extrêmement lumineux, le laisser à fond c’est l’assurance d’avoir les yeux éclatés … le régler au minimum suffit dans bien des cas.

vi de toute facon quelle que soit la console les écrans étant ce qu’ils sont; jour en plein soleil est difficile :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai voté PSP direct… J’ai toujours aimé Sony, et je continue…

La DS ne me tente vraiment pas, et la Gizmondo, pas assez confiance…

J’ai voté psp car sa puissance et toutes les possibilités (essentiellement pouvoir faire tourner des logiciels non-officiels) m’intéressent énormément. En ce qui concerne les jeux, pour le moment il n’y a que lumines qui m’intéresse vraiment, et ridge racer a l’air pas mal. PES va cartonner, je pense.

CEPENDANT,
J’en ai commandé une par une relation japonaise, elle m’a répondu qu’elle n’avait pas entendu parler de la psp !!!
Que tout le monde parlait plutot de la DS qui est en train de cartonner avec des jeux comme nintendogs.