Plus de 2000 policiers ce soir OM-PSG - pourquoi ?

:paf: :paf:

:oui :oui :oui:

Idée qui me va trés bien :smiley:
Comme ca, Strasbourg est sauvé :bounce:

33 Interpellations ce soir (pour l’instant)

et là aussi Paris mène au score ??? :paf:

Ca va :paf:

Ca aurait pu etre pire :oui:

Pis sinon, comme toujours, rien a voir avec le foot, ca reste un pretexte, tout comme on a pu le voir pendant les manifs anti cpe :neutre:
C’est des gars completement débiles qui se servent d’un évenement qui rassemble du monde et qui est trés médiatisé (trop d’ailleurs) pour venir jouer les malins et se défouler comme ils peuvent…
C’est triste mais encore une fois, ca a rien a voir avec le foot en lui meme. C’est les gens qui aiment ca qui se font avoir dans l’histoire :neutre:

ils ont trop regardés Fight Club

Et pour tout ceux qui assimilent maintenant a “gros blaireaux qui se mettent tout le temps sur la gueule” suffit de repenser a 1998 pour voir que c’est largement pas toujours le cas. Ce soir là, y’avait bien plus de gens dehors, sans aucun incident :neutre:

Aprés, peut etre que c’est plus possible aujourd’hui, mais le foot en lui meme n’y est pour rien du tout.

En 98 sans aucun incident ? :confused: Tu a malheureusement oublié … Plusieurs personnes avaient été fauchés par des voitures qui sont foncées dans la foule soit par peur soit par imbécilité. :pfff:

J’entendais par incident, des violences types dégradations et tout ce qu’on a pu voir lors des dernieres manifs et match OM-PSG etc…

Pour ce que tu as dit, oui, j’avais oublié :confused:

en même temps pour 98 tous les supporters qui faisaient la fête dans la rue était derrière la France, ils n’avaient pas d’animosité envers eux-mêmes

ce qui fait déraper souvent c’est la rivalité entre les clubs

Pour moi, cette rivalité vit a travers les kop qui se "chambrent" via les chants etc…

Pour ce qui est des affrontements, ca n’a plus rien a voir avec des “supporters”. Le sport ne les interessent pas, c’est la baston. Malheuresement, le foot étant trop médiatique, c’est une aubaine pour eux, pour faire parler d’eux :confused:

pourtant y a une vraie mythologie de la violence (que je ne cautionne pas du tout d’ailleurs) chez certains groupes ultras, malheureusement on le trouve plus dans les stades de foot qu’ailleurs

La dessus je suis totalement d’accord. Mais ces groupes se forment pour ca, pour la violence, et pour rien d’autre, et ils le revendiquent trés largement d’ailleurs en en sont fiers :confused:
Aprés, pourquoi ils ont choisi le foot ? Bah encore et toujours pour la meme chose. Parce que ca intéresse beaucoup de monde en France, notamment les médias, ce qui n’est pas le cas, malheuresement, des autres sports (au niveau médiatique je parle) comme le rugby (meme si ca commence), le Hand, le basket etc…
C’est cool pour eux un stade de 30 000 personne pour mettre le bronx, on disparait relativement facilement, et y’a du monde a tapper.

Ben c’est assez logique vu que tu avais tous (enfin presque, j’en faisait pas parti) les français qui était pour le France, donc je vois mal comment les supporters auraient put tout casser…
Par contre, il y avait eu beaucoup de bordel avant la final, pendant la coupe du monde, et un policier qui est mort si je me rappelle bien :confused:

malgré tout en regardant bien, comme souvent c’est une minorité de gens et de faits qui discréditent l’ensemble

mouais, c’est toujours moche ça. de voir une minorité négligeable faire les cons et ensuite de voir des personnes faire des amalgames à deux balles. Je ne suis pas fan de foot du tout, mais il ne me viendrait jamais à l’idée de me dire que les footeux sont violents.
M’enfin, j’ai l’impression que “l’amalgamage” ( :paf: ) est devenu un sport national.

Bah c’est toujours le cas… et dans tous les cas, cette minorité dégrade completement l’image de la majorité qui elle, ne demande rien a personne… Vive les préjugés et les idées préconçues :ange:

y en a à qui on devrait montrer les images du Heysel pour les calmer et si ça les existe tu les interdits de stade à vie

Le truc c’est qu’en RP, c’est la normalité d’un soir de non match aussi !D

faut faire une police des stades commune en europe :smiley:

Mais en effet, un truc du genre “excès de supporters -> pénalité pour le club” serai peut-être pas mal, mais même comme ça il peut y avoir abus. genre des gars du psg qui s’inscrive à l’om rien que pour foutre la merde :smiley:

Je n’ai jamais compris cette mentalité, de casser, de frapper, de pousser des cris de singes…bordel il est ou le sport dans l’esprit de ces connards?