Plaque a effet peltier ! projet fou fou fou

avec le peltier sa dois etre mieux sinon les perf sont asser normal sans !!! jai les meme perf avec un w/c simple !!!


[quote="sylvio50"] J'ai fait un petit schéma pour le fun, circuit chauffage + circuit refroidissement :ane: Sa donne ça:

http://img131.imageshack.us/img131/8273/schmaduncircuitdechauff.jpg

Il aurai pas copier sur moi le Jacky !!! :smiley:
[/quote]

ok ok merci :super::ane::smiley:

Ahhhhhhhhhhhh
C’est pas le même principe enfaite effectivement, parce que mon système sert de chauffage électrique (il créé du chauffage), mais il sert aussi en même temps de refroidisseur thermique pour le processeur (il créé du froid), et régulé en plus (pour l’hiver), donc, c’est pas tout à fait pareil :ane:
Et la pompe+réservoir à l’intérieur du PC peuvent être Ultra compact (très facilement casable dans un PC), à l’inverse, le radiateur extérieur doit être de bonne taille pour rayonné de l’énergie thermique.
Hiihii
Mais bon, il faut aimer bricoler !!

ouais jadore ton idée je vais voire les cout du projet … mais ma question est encore pas repondu :ane:


ma question ,ma question est la suivante ..... si je change le liquide du w/c et que je met seulement du ldr pur(je sais trop épais comme liquide ) est ce que son point de rosé serais le meme !!!!???

Par contre, j’ai quand même une petite modif si tu voulais utilisé un tel système, elle concernerai le réservoir “coté froid” (et coté chaud aussi), il serai enfaite préférable de lié le réservoir “coté froid” au Peltier “coté froid” plutôt que de faire un réservoir séparé (plus pour des raisons de logiques enfaite).
Sa permettrai d’avoir 1 seul bloc en lieu et place de 2 ou 3 blocs séparés (qui serai inutile), mieux vaut faire un tout en 1 surtout si ton boitier est grand et qu’il a de la place en haut (juste au dessus de la carte mère), comme ça, tu pourrai fabriquer un tout en un tout en longueur .

http://img3.imageshack.us/img3/9007/vueendtailspeltierrserv.jpg

javais penser m’acheter sa !!!http://zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp?idx=185

P.S.:

Qu’est-ce que le LDR et qu’es-ce que un point de rosé :smiley:
En tout cas, il faut une viscosité dynamique de ton fluide suffisante si tu veux que ton liquide circule bien. La résistance dynamique sera plus grande si tu met quelque chose de visqueux, donc il faudra une pompe qui travail plus fort.


Donc, t'abandonne le Peltier :D Dommage, ça aurai pu être pas mal !

le monde me parle souvent en disant si ta tour est grande si ta tour est si ou sa !!! et bien voila mon bébé

jaime le montrer :ane::love:


[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1283,637ae456e840cc5cd900762877484c56.jpg.html)
[quote="sylvio50"] [u]P.S.:[/u] [quote=""] ma question ,ma question est la suivante ..... si je change le liquide du w/c et que je met seulement du ldr pur(je sais trop épais comme liquide ) est ce que son point de rosé serais le meme !!!!??? [/quote] Qu'est-ce que le LDR et qu'es-ce que un point de rosé :D En tout cas, il faut une viscosité dynamique de ton fluide suffisante si tu veux que ton liquide circule bien. La résistance dynamique sera plus grande si tu met quelque chose de visqueux, donc il faudra une pompe qui travail plus fort.
Donc, t'abandonne le Peltier :D Dommage, ça aurai pu être pas mal ! [/quote]

nonnnnnnnnnnnnnn jabadonne pas !!! pas du tout je cherch un reservoire en métal c’Est tout :wink:


[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/img-1337,b6daaa3a40dc4bda24c2044248678d11.jpg.html)
[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/img-1347,8720e5f998c4f097ebebbcb0e31df869.jpg.html)

www.hiboox.fr…

On vois les tuyaux, c’est pas très beau :smiley:

C’est pas trop à mon gout disont, mais bon…chacun ses gout !

www.hiboox.fr…


[quote="sylvio50"] On vois les tuyaux, c'est pas très beau :D

C’est pas trop à mon gout disont, mais bon…chacun ses gout !
[/quote]

comment je fait pour cacher les tuyau !!! impossible je peut pas les metre dans mes poche !!!:lol::kaola:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

On vois les tuyaux, c’est pas très beau :smiley:

C’est pas trop à mon gout disont, mais bon…chacun ses gout !

hahaha je comprend pas du tout !!!


a moin que tu parle du fait que mes tuyau sois vert et que toi tu aurais pris des noire quon vois pas le liquide ???

Mon réseau redéconne en ce moment, vu que j’ai ouvert 2 page, il y a eu un gros décalage, sa a du afficher le message 2 fois, c’est pour ça.
Sinon, je parlais des parois latérales transparentes enfaite. Je préfère quand l’intérieur du PC est caché.

ok ok un boitier avec une porte plaine … et non vitré moi jaime bien voire mon matos !!! question daprécier visuelement mes bien si chère payer :love::super::ange:


meme si ma config est plutot vielle reste quel reste tourjours jolie !!!
alors bon je revien demain je part sur grid ,,,,, jirais voire des magasin pour des piece pour mon projet !!! voire les prix et les choix

ouais hiere avant d’aller me coucher je pensais a sa !!! jai pas besoin d’un systeme a tout casser vue que au fond elle refroidira pas plus que les 15 degrés elle chauferas jamais autant que prévue !!! je dis qu un rad bien ordinaire pourais faire le boulot seul petit problème est que je sais pas comment faire pour reguler la température du liquide vs la plaque peltier !!!

Quitte à avoir une grosse boite à coté autant tout mettre dedans et n’avoir que le peltier et le waterblock ( et les tuyaux bien sûr ) dans la tour .

bien si la plaque chaufe pas autant quel est suposer sois 180 degrés :stuck_out_tongue: ouais tout va etre dans le boitier mais si elle montre au dela de 60 je vais monter le tout a l’extérieure du boitier

180°C ça va être cool comme réchaud !!!

en fait c’est -60 pour le coté froid et 180 pour le coter chaud …j’imagine que cest en pourcentage !!! si je veut la plaque a 0 bien jaurais entre 100 a 80 degrés pour le coté chaud …

J’ai trouvé un élément Peltier puissant si tu veux, un modèle 226 Watts, à pas cher en plus, puisque le 226 Watts est à 40$ :slight_smile:
translate.google.fr…
www.dangerden.com…