salut a tous … je commence en disant que je suis nul en francais alors excuser mes fautes !!! …alors voila … j’ai des projet pour ma prochaine config je me suis équiper dun water cooling tout dernièrement … avec un boitier kandalf lcs … et je me suis tout suite dis que j’allais m’acheter un frigo pour déposer un rad …question de garder l’eau froide … et pour éviter le gel metre plus de ldr de voiture !!! … alors voila je parle de mon projet a un amis qui lui me demande (conais tu la plaque a effet peltier ) du coup je lui dis quoi …il me donne un lien …jai passé la journée a lire a ce sujet … alors voila ce que je pense il serais mieux de prend une plaque a effet peltier vue la gradeur et le pris a peine 30 $ sur ebay !! …maintenant ce que j’ai compris au sujet de leffet peltier … il y a deux coter un chaud un froid … si le coter chaud est refroidi les performance de l’autre coté est meilleur …alors j’avais penser coller la plaque sur le réservoire du w/c …et metre (pate thermique rad et fan ) sur le coté chaud
si j’ai fait ce poste c’Est que jai aucune idée sur le projet et que ce phénomen a l’air d’avoire eu beaucoup de popularité dans les années 90 …
merci a tout les clubicien !!