Plaque a effet peltier ! projet fou fou fou

merci mais c’est trop puissant !!! :stuck_out_tongue: si je depasse les 120 watts je vais tout congeler dans les 10 seconde :ane:


et sur ebay c'Est vraiment imbattable 8 $ 10 $ 15$ plus les frais sa revien a 23 environ $$reste a savoire plus de chose sur le coter chaud !!! je dois vraiment savoire si un rad suffi ... et m'acheter un thermometre avec courant ajustable !!

:neutre:


Il n'a que 67°C de delta T°C, à 35°C ambiant in boitier, tu aura du mal a tout congeler à mon avis.

Les 67°C de différence entre chaud et froid (ou -33°C de différence avec la T°C ambiante incase) sont à 15.2 V, à 12 V, tu auras peut être 60°C Max.
Edité le 10/03/2009 à 00:00

l’idée de refroidir l’eau et non pas le cpu directement est intéressante je trouve, le hic c’est que si tu arrive a refroidir l’eau correctement ça fera de la condensations obligatoirement…

Mais il faut faire une pièce où l’eau passera et sur laqu’elle on pourras installer un ou deux peltier…

Comment ça ?
Elle apparaitra où la condensation ?

sur la base du waterblock cpu car si il y’as une grosse diff de températures entre l’eau et le cpu sa fera de la condensations…

si par exemple la température de l’eau arrive a 10° lorsqu’elle se réchaufferas sur le cuivre du waterblock il y auras de la condensation :confused:

et le soucis c’est cette condensations elle va s’accumuler et finir par couler…elle ne gèleras pas comme avec de la carbo ou bien du ln2

il faut trouver le bon compromis pour que la condensation n’apparaisse pas

pour exemple j’ai tester un watercooling avec comme récipient d’eau un gros bac de 20litres d’eau et avec 1.5kg de glaçon dans le bac j’avais de la condensation qui apparaissait sur le waterblock…

ouais sa me parait logique je suis un peut bloquer la j’ai du mal a savoire quel est le meilleur compromie !!! :confused::peur:


[quote="sylvio50"] :neutre:
Il n'a que 67°C de delta T°C, à 35°C ambiant in boitier, tu aura du mal a tout congeler à mon avis.

Les 67°C de différence entre chaud et froid (ou -33°C de différence avec la T°C ambiante incase) sont à 15.2 V, à 12 V, tu auras peut être 60°C Max.
[/quote]

ouais dsl javais pas regarder ce detail important !!! :nexath:MDR il est vrai qu il sont meilleir alors !!! :wink:

je pense que si tu veut mieux niveau refroidissement qu’un watercooling il faut t’orienter vers un système a changement de phase… :confused:

je pense a ça:

il dois surment avoire une solution autre avec le peltier c’est sure !! je pense a ca aussi

bah pour moi non si ce n’est placer le peltier sur le cpu et en dessous de ton waterblock…

Car le hic c’est que si tu refroidis l’eau c’est pour gagner pas mal de degrés… et ds ce cas condensations et si tu refroidis moins l’eau pour ne plus avoir ce problème de condensation est ce que sa serviras réellement a quelques choses?juste maintenir l’eau légèrement en dessous de la températures de l’air ambiante…?la température du proc ne vas descendre bcp… :confused:

pour voir ce que ça donne tu peut tester avec un deuxième waterblock tu le colle sur le circuit de refroidissement là ou l’eau est la plus chaude tu met sur le waterblock le peltier et de l’autre coter(chaud)un ventirad ça refroidiras l’eau mais jusqu’à quel niveau??? c’est a essayer

alors je vais reflechir a le metre directement su le cpu mais jai encore plus peur la plaque forme une couche de glace et quand je vais fermer le pc elle va surment fondre :stuck_out_tongue: alors je vois pas vraiment en quoi cette solution est mieux sinon ce soire je vais faire un teste avec une machine a eau qui dessend dans les -10 et je vous redonne des nouvelle

tu peut toujours isoler le bordel comme c’est fait ici : www.cooling-masters.com…

merci unforgiven je vais lire ce poste apres mes cour !!! :super:

:icon_biggrin:

nan ça ne feras pas la même chose si tu prend un peltier pour cpu car ils sont prévu pour et ne sont pas assez puissant pour faire de la glace sur un cpu enfin c’est a vérifié mais je pense pas qu’ils vendent des peltier cpu de 200watts lol

regarde sa

images.google.ca…

ah ouais donc isolation oblige… :confused:

la est le probleme comment isoler pour etre vraiment sur … j’ai vraiment aucune connaissance de ce genre de refroidissement ce soire je teste voire la temperature de rosé sur mon pc je fait dessendre le tout a-5 voire ce que sa donne :icon_biggrin:

tiens regarde je ne sais pas si ça t’as déjà était montrer :confused: —>Par içi :wink:

salut a tous !!!

bon jai fait 2 journée de pur teste et voila les conclusion !!!

jai fait du truc la premiere jai déposer mon rad dans un congelateur a -7 environ !!! jai obtenue 18 degrés !!! aucune condensasion et ce meme avec un séchoire braquer sur le water bloc !!!

2ièmes teste jai deposer le reservoire dans le congel voila de ou vien le problème il y a toujours une partie du liquide imobile alors cette partie gel en rien de temps !!! et sa cree pas de condensation apart sur le reservoire lui meme !!!

3 imes teste jai deposer le rad dans leau glacer pas loin de 0 avec des glacon …jai reusis a dessendre le cpu a 15 voire meme 14 degés rien de rien aucune condensation !!! pour votre info la chambre est a entre 27 et 31 degrés pendant les teste !!! et de plus le sechoire a été braquer pour exagerer la situation alors voila

je sais maintenant ce qui me reste a faire macheter un rad a metre derrière le boitier et coler la plaque peltier dessus !!! :super::ane:8)


haa les photo arrive prochainement pour confirmer mes teste jai pas les photo de tout les teste mais bon jen ais quel que une !!:sarcastic:

Bon bricolage et vite les photos !!!