Plantage CF HD4850 avec P5E3Premium sous jeux video

4h de AOE 3 avec juste un plantage (rapport d’erreur)
C’est encourageant !

Pas de plantage avec Devil May Cry 4 (alors qu’avant j’arrivais même pas à y jouer avec le CF)… Yes ! J’ai installé les 8.8 officiels pour XP !

Bon au retour du boulot je teste Grid avec AA, si ça plante pas, on pourra dire que c’est résolu !

Bisoux à tous !

Bon j’ai testé vite fait Grid en CF avec AA avant de partir au boulot… Plantage ! Enfin ce qui me rassure (ou pas ?) c’est d’arriver à jouer à DMC4 avec AA*8 sans plantage avec ces nouveaux drivers… Il semble donc que ce soit bien un problème SOFTWARE.

Bon bah reste plus qu’à attendre les 8.9 … mdr.

:MDR

4heures de AOE 3 : The Warchiefs avec un seul plantage (rapport d’erreur, pas écran bleu ni reboot comme d’habitude).

Salut
j’ai deja lu ça sur d’autre post: “Aero désactivé” sous vista
Question:
1° c’est quoi ça “aero”?
2° comment et où le desactiver?
merci,

Aero c’est l’apparence de vista, en quelque sorte. En gros on appelle Aero le système dans Vista qui gère le fait que les fenêtres s’ouvrent, se ferment, se déplacent et se superposent différemment par rapport à XP. Il n’est présent que dans les versions premium/business/ultimate de Vista.
Pour le désactiver c’est dans le panneau de config je pense… mais ça y faut voir avec un Vista user

Merci Riddick
j’ai l’edition familiale premium!
OK, j’ai trouvé, mais “truc bizarre”: j’ai regarder une première fois dans apparence et il n’y etait pas! (sous pilote video windows) d’ou ma question sur Aero!
j’installe le CCC 8.7 =>redémarrage => je regarde dans apparence et il est là! :confused: :pt1cable:
mais bref, j’ai mis sous apparence windows classique et ça plante rien quand ouvrant CCC l’onglet 3D avec la petite fenêtre de comparaison avant/aprés
je vais voir avec le CCC 8.8

:MDR

Ouille ouille ouille… ça n’a pas l’air d’aller mieux de ton coté. J’ai connu ça aussi à un moment ou des que j’ouvrais le CCC je crashais…

T’as testé un clear RTC sur ta carte mère avec RAZ de tes parametres dans le bios? (pour le clear RTC regarde dans le manuel de ta CM, il y a un cavalier à bouger de position pendant 10s sur les P5E3 puis le remettre à sa position d’origine).

T’as essayé le C1E support sur disable ?

T’as essayé de bien desinstaller tes driver graphique + tout les trucs ATI qui vont avec, retier une HD4850 de ta CM, installer proprement le pack catakyst 8.8, essayer 3dmar06 ou un autre bench ou des jeux pour voir si avec 1 seule carte t’es bien stable, puis remettre la 2nd carte, activer le crossfire et refaire tes tests de stabilité ?
Edité le 22/08/2008 à 13:29

salut Mercure
j’ai tester un clearmos mais clear RTC je connais pas!je regarde dans la notice!
RAZ d’origine de la CM aussi!
C1E je trouve ça où? dans le BIOS?
je n’ai qu’une carte graphique de branchée actuellement et ça plante! (ça fonctionne sous XP)
désinstallation des pilotes ATI à fond (programes files etc…) + installation du CCC 8.8… c’est pire! ecran noir,obliger de rebouter à “l’arrache”(reset)
Sous 8.7 au moins windows récuperait le pilote d’affichage et j’avais le temp de couper le CCC avant nouveaux “figeage” de l’écran (3/4 sec)

RE,
j’ai effectué un clear RTC:
y’a du mieux mais c’est pas encore ça! plus d’écran noir mais coupure avec récup du pilote ATIKMDAG
j’ai aussi désactivé C1E (paramétre CPU dans le BIOS) : toujour pareil!
:frown:

t’as essayé l’autre port PCI express ou switcher tes 2 cartes ? quand tu installes tes driver 8.8, tu as bien telechargé le package de 53.4Mo, tu le lances, tu cliques sur desinstalation et tu supprimes tous les elements deja installés (CC, driver, avivo… la totale quoi) tu reboot, tu relances le package de 53.4Mo et la tu clique sur installation, express etc… et tu reboot une nouvelle fois ?

Pas de chance pour lui… :frowning:

Bonjour.

J’ai un crossfire de hd4850 , un QX9650 sur une P53premium avec le dernier bios ( 505 ) et les derniers catalysts ( 8.8 ) .

Et j’ai comme vous toujours des écrans noirs de manière aléatoire .

J’ai fait des essais en changeant l’alim , la ram et rien ne s’est amélioré !

Je soupçonne la carte mère d’être responsable de ces instabilités bien que le crossfire de HD4850 n’est parait il pas stable chez beaucoup de monde .

Je me demande donc s’il vaut mieux changer la carte-mère ou les cartes graphiques .:frowning:

C’est d’ailleurs dommage car j’avais de bonnes performances avec crysis en VH .

Il n’y a rien a remplacer, les drivers sont foireux chez certains pour le moment, voilà tout.

Ok , merci . Je vais donc attendre les 8.9 en espérant une amélioration . Sinon retour chez nvidia .

Je tenais quand même à témoigner et dire qu’il n’est pas normal de laisser les clients dans le flou pour des problèmes qui sont quand même assez graves et ce, sans compter la perte de temps énorme générée par tous ces tracas !

Merci AMD , asus .:@
Edité le 23/08/2008 à 15:16

non faut dire merci Asus qui a part la formula 2 en CM il font vraiment de la merde :wink: les sonde sont a l’ ouest :wink: des fois une CM toute neuve est deja cramer enfin bref :arf:

Je m’avance certes un peu, mais ce ne sont pas les cartes non plus sinon on en entendrait beaucoup plus parler… un retour au S.A.V. n’arrangerait rien. De plus, à chaque nouvelle version de drivers depuis les 8.6 hotfix je vois une claire différence (NFS se lançait même pas que j’avais déjà un écran bleu, maintenant j’arrive à jouer, AOE je jouais 10min maxi, écran bleu, maintenant j’ai pu jouer 4h…). De plus la plupart du temps le fichier incriminé c’était ATIxxxxxxx.dll, maintenant il se peut que ce soit Windows qui soit instable comme le suggère qqun (le type avait fait un message super long expliquant comment il en est arrivé là, mais chez moi sa “solution” marche pas… et son message datait tout de même d’un certain temps…).
De plus, dès qu’on active les filtres (ça se voit surtout avec l’AA), ben ça plante bcp plus vite et bcp plus souvent… Crysis avec filtres j’ai tenté deux fois j’ai pu jouer que 10min à chaque fois, Crysis sans filtres j’ai pu jouer 5-6h plusieurs fois sans pb.

Donc je vais ptet un peu vite en besogne mais quand tu vois les problèmes posés et les causes possibles, ben de là à incriminer les drivers il n’y a qu’un pas que je franchis volontiers…

je suis assez d’accord avec toi car je suis arrivé à obtenir un systeme stable (comma par miracle a force de faire des bidouilles à droite à gauche) alors que j’etais encore aux pilotes 8.7. Ce n’est pas le passage aux 8.8 pour moi qui a debloqué mon probleme… Pour ceux qui sont toujours plantés je ne sais trop quoi leur dire ! Continuer a faire des manip et des essais en esperant toucher le point qui faisait tout planter :arf:
Edité le 23/08/2008 à 18:48

Possible. Sur le site d’asus il y a déjà eu en avril un bios qui “Improve compatibility with some VGA cards”. :heink:

support.asus.com…