Plantage CF HD4850 avec P5E3Premium sous jeux video

la dernière version est a jour pour ma part, le bios etc, tout est bon, a part la super incompatibilité Open GL & ATI ( crossfire HD 4850 ) qui fais plan Cs en 3 sec . . . le rste tout semble bien, a part de temps en temps des retours windows sur Crysis ( mais jeu craqué ça doit venir de là, que j’ai install pour essayer ) hâte de finir le boulot pour aller tout acheter ( crysis / cod4 )

Pour en revenir au problème de base, une amie a moi a exactement la meme cfg que toi, et pour elle il n’y a AUCUN problème ( sauf Cs @ open gl ) donc, je me demande d’ou ça peut venir chez toi . . . [ a part le disque dur qui difère ] . . .

Essaye en mettant a jour le bios si ce n’est pas fais, avec un peu de chance ça vient de là

Mon bios est à jour, je suis au 0505, c’est le dernier de dispo pour les P5E3 premium / wifi.
Vraiment bizarre qu’avec la même config certains n’aient absolument aucun probleme, je n’y comprends plus rien!
Aprés restent les 4Go de RAM pour moi alors que toi tu es à 2Go ?
Et vous avez aussi la même alimentation au fait?
Elle va passer par la fenetre cette carte mère !
Edité le 19/08/2008 à 11:32

pour ma part, j’ai une Alim 520w ( me rapel pû la marque ) & pour mon amie, je lui demanderais plus tard

Après, je n’ai pas eu le temps de jouer a wow / war 3 / css 4/5heures d’affilé pour voir l’état du pc, peut-être que ton proc est mal placé, pâte thermique ou je ne sais uqoi, il chauffe et bloque tout . . . pourquoi pas

au niveau de la ram j’ai 2 GO ( 2 x 1 go ) OCZ 10 600 ( truc ds le genre ) , certaines CM ne supporte pas trop le fait que 4 x 1 Go soit mis, du genre les 4 slot pris et elle risque de bug, cependant, après mem test, tu n’a eu aucun problème, donc pas de raison que ç vienne de là :- / [ … ] j’avou que c’est un problème un peu incompréhensible là 0_O

c’est d’autant plus etrange qu’on est au moins 3 à avoir ce probleme avec cette config ! Donc ça doit cacher un vrai probleme quand même.

Je vais peut-etre tester une autre alim, sinon je sais plus quoi faire.

(pour la RAM je suis en 2x2Go)

Les temperatures des CG sont a combien en faite avec CCC d’ATI avans que sa plante
Edité le 19/08/2008 à 14:27

juste avant que ça plante je sais pas… mais juste aprés un 3Dmark 06 je suis vers 60°C. Les VF900 marchent bien pour ça, donc pour moi pas de soucis coté T°C.

Ca commence tout de même à tendre vers un problème avec la P5E3 Premium… à mon sens… ou peut-être la piste des 4 Go de ram…
Edité le 20/08/2008 à 01:02

j’ai 4 go de RAM et ça tourne sous XP mais avec vista c’est le plantage direct sans même lancer d’application 3D ou de video! :neutre:

j’ai encore fait des essais hier soir:

  1. j’ai monté les 2 CG sur la carte mère, avec les 2 ponts mais sans activer le crossfire => plantage de 3dmark apres le chargement du 1er bench (ecran noir), reboot obligatoire

  2. idem en activant le crossfire => le 1er bench se lance, puis le 2nd plante en plein milieu, quasiment toujours au même endroit: l’ecran freeze (pas noir cette fois), reboot obligatoire.

J’ai aussi essayé de mettre les apparences en Windows Vista classique au lieu de Windows Vista Aero, pas vu de grosse différence coté stabilité…

J’ai aussi changé les cables d’alim des HD4850: jusqu’a present j’utilisais ceux fournit ave l’alim Seassonic M12 700W. La j’ai mis ceux fournis avec les HD4850. Pas vu de différence non plus.

bilan: dès qu’il y a 2 cartes physiquement présentes sur la carte mère ça derange le système (crossfire activé ou pas).

=> toujours pas de solution et je n’ai plus d’idée de test… c’est la deprime !

Je planche plus pour la carte mere et ui ASUS ça assure plus en ce momment si tu connais quelqu’un qui a une carte mere qui n’est pas du ASUS et du chipset equivalent le X48 test tes CG en crossfire dessus avec ta ram tu vera bien si s’est les CG ou DDR qui foire
Edité le 20/08/2008 à 08:44

la CM marche bien chez mon amie, et la P5E3 marche chez moi pour l’instant -_-

j’avou que ça nous fais tourner dans tout les sens, la P5E3 prenium a l’air d’être le problème dans ton cas … si tu pouvais trouver une CM différente pour faire des tests, ça serait pas mal du tout :>, possible ?

le X48 est assez recent et je ne connais personne dans mon entourage qui ait une CM equipé de ce chipset… Je ne sais pas comment faire, revendre la P5E3 premium et acheter une autre CM X48 d’une autre marque ? mais si c’est pas la CM et que ça plante encore aprés ? C’est la méga loose cette affaire !

je sais :slight_smile: , mais tant qu’à faire j’aimerais tester ma config complete sur cette autre carte mère: Q9450, RAM (DDR3 => donc X48 ) + le crossfire de HD4850… de telle sorte à ce que seule la CM change et pouvoir en tirer les bonnes conclusions suite à mes différents essais. Le but étant de dire oui c’est bien une incompatiblité de ma config avec la P5E3premium wifi car en ne changeant que la carte mère le système est stable (par exemple si ça marche).
Edité le 20/08/2008 à 11:34

J’ai le même problème sans avoir la même configuration.

CM: ASUS P5Q Pro
CG: Sapphire HD4850
Driver: Catalyst 8.7

Alors cela pourrait-il être un problème entre ASUS et HD4850?

chouette un pote de plus ! :paf:

bon tu peux decrire un peu plus en details ta config: alim, ram, os, bios etc… plus les manières dont sa plante chez toi. Est-ce que ça a toujours planté ou est-ce apres une action de ta part: modif logicielle, hardware etc… ?

on va essayer de voir si y a des rapprochement à faire.

au fait c’est un crossfire de hd4850 que tu as ?

PS: de mon coté j’ai relancé un 3dmark06 et cette fois ci j’ai passés presque tous les test avant que j’ai l’ecran noir: ça a bloqué apres le chargement du test de survol du canyon… :pfff: alors que je n’ai rien changé depuis hier soir…
Edité le 20/08/2008 à 20:22

Tiens miracle, j’ai pu lancer un 3dmark06 en entier sans planter !

j’ai fait 16503:
SM2:6185
SM3:8450
CPU:4246

le Q9450 n’est pas OC mais je trouve le score CPU quand même un peu faible non? Coté SM2 et SM3 ça vous semble normal? Les HD4850 marchent correctement en crossfire non ?

je sais pas si c’est une coïncidence mais juste avant de lancer le bench, dans le bios j’ai mis le “C1E support” sur disable. :heink:

je refais des essais et vous tiens au courant.

D’accord, va pour ma config complète.

Boitier: Antec Sonata III
Alim: EarthWatt 500W
CM: ASUS P5Q Pro
Processeur: Core 2 Duo E8400
CG: Sapphire HD4850 512Mo: pas de CF, dommage :frowning:
Mémoire: 2Go G-Skill 1066 Mhz
DD: Samsung 500Go
Ventilateurs: 2x120mm Noctua NF-S12

L’ordinateur plante depuis que je l’ai installé. Au début, cela provenait d’un logiciel qui entrait en conflit avec les paramètres du BIOS mais je l’ai enlevé et il plante désormais uniquement lorsque je lance un jeu.

Besoin d’une info suplémentaire?

PS: J’ai installer il y a quelques heures les pilotes Catalyst 8.8 Béta puis j’ai fait un test sous un jeu qui n’a pas planté. Mais bon, c’est ptet un hasard^^ J’vais essayer un test 3DMark06 pour voir.
Edité le 20/08/2008 à 22:11

tiens nous au courant pour 3dmark.

Moi j’ai pu faire un 2nd test qui est passé en entier aussi ! C’est un grand soir on dirait :icon_biggrin:

Pour info ceux qui ont les mêmes problemes que moi vous avez quoi comme anti-virus ? Moi je suis sous Avast, je vais tester AVG 8 pour voir si il n’y aurait pas un lien avec ça aussi…

J’ai NOD32, donc piste à écarter !

et moi je viens de relancer un bench avec AVG et c’est passé aussi bien qua’avec avast.

en tout cas j’ai l’impression que j’ai debloqué mon problème…sans trop etre sûr la réelle raison… super rassurant…

J’ai joué 10min à Supreme commander sans soucis.

Faudrait que je test crysis plus longtemps pour voir si c’est vraiment ok avant de crier victoire :sweet: