Plantage 3Dmark? - CM ou CG grillée?

voilà les tension après 5 minutes de jeu à medal of honor:

  • 3.34
  • 5.03
    +11.84
  • 1.42
    -8.78

sensiblement la même chose quoi…
test à nouveau de 3dmark => freeze exactement au même endroit… :frowning:
j’ai enlevé le rad de ma CG, pas de coussinets en dessous, et le GPU est bien contre le rad avec la pâte thermique…
je commence à staurer; quelle est l’origine de ce problème de freeze?

c’est les temps pendant ou apres ?

pendant

Hello :hello:
Si ça peut t aider j ai eu exactement le meme probleme que toi sur 3dmark05 et half life 2 et j ai résolu mon soucis: erreur sous memtest : j avais 2 x 512 (samsung et noname) j ai enlever la noname et plus de problèmes!

c’est correct alors

oui essai peut etre un memtest 3 pass minimun

C est vraiment le meme problème je pense moi sur 3dmark ça plantait toujours sur la luciole verte, j ai eu 2 erreurs sous memtest sur la 1ére pass. J ai virer la noname et refait 3 pass: nickel. Puis plusieurs essais sur 3dmark: impeccable. C est fou ce que de la ram de mauvaise qualité peut engendrer comme problème :confused:

ben en fait j’ai un kit dual channel 2x512 Mo DDR kingston hyperX, et j’ai fait une heure de memtest 4 pass sans erreur, c’est pour ça que je comprends pas d’où vient le problème… :frowning:

Bon, je me retrouve dans une impasse…
Quel est le prochain test que je dois faire pour trouver la source de ces freeze?

pensez vous que ça puisse être le chipset NF4 qui a trop chauffé (quand mon rad était mal fixé…) ou le DD SATA??
je comprends pas que ça freeze tjrs au même endroit sous 3dmark,et que google earth fasse freezer le PC

De l’aide SVP!! :frowning:

tu as essayer avec une autre carte graphique si oui ,apres faut regarder du coter des hdd peut etre une defragmentation et regarde avec l’utilitaire de la marque de tes hdd pour voir si un disques na pas un probleme

Bonjour à tous!

Je commence cette semaine avec le résultat de la batteire de tests effectués ce WE sur mon PC pour trouver l’origine de ce problème de freeze:

Formatage et réinstallation : RAS;
Formatage et réinstallation sur HDD IDE : toujours le même problème;
Installation sur IDE, màj du bios de la CM (possible car HDD IDE): idem;
Utilisation des pilotes nVidia 71.84: tjrs pareil;
Màj des derniers pilotes nVidia: pareil.

Maintenant le problème est donc le suivant:

Lorsque je lance un jeu, il se lance en 800600.
Si je veux le mettre en 1024
768, le son se dégrade et l’écran se fige => Reboot manule (à l’ancienne :slight_smile: ) du PC obligatoire…

Problème relevé à la fois sur Battlefield 2 et Medal of Honoer Batailles du pacifique…

Si changement de résolution => FREEZE.

Pourtant j’ai pu jouer à Battlefield 2 pendant une bonne 1/2 heure en 800*600 sans problème…

Quelqu’un aurait-il une idée pour l’origine de ces freeze?
est-ce que c’est l’alim ou une incompatibilité CG / CM?

J’en ai marre de ce PC de m***e! :frowning:

Personne ne peut m’aider??? :x

J ai eu il n y a pas longtemps (je retrouve pu mon topic (la flemme aussi :sleep: ) un probleme d incompatibilité cm/cg donc n exclu pas cette hypotèse (ça t aide pas plus mais bon :neutre: ) les symptomes n etait pas les meme non plus :sarcastic:

[quote=Strider,17/10/2005, 18:52:15]
Si BF2 marche sans pb, tu peux mettre ta CM et ta CG hors de cause à mon avis …

:non: j ai eu un probleme de la sorte (plantages entre autre) et ça ne le faisait pas sur tout les jeux :neutre:

tu as essayer les patch pour ces jeux ?

Non, mais ça ne doit pas être un problème de patch vu que 3dmark fait freezé et planté totalement le pc.
j’ai installé nbench 3 hier soir, et j’ai lancé la démo 3d, elle passe, malgré quelques ralentissements (normal??) même en 1600*1200!!

Par contre, quand je lance le bentest (que ce soit CPU, GPU ou les 2) le pc freeze au chargement du test=> reboot manuel!!

Je pète un plomb!!! Quelqu’un peut m’aider??

Je reviens sur Speedfan car une alim Heden ne fournit pas de tensions hyper stables et il faudrait pouvoir écarter cette hypothèse.
Peux-tu relancer MOH,même en 800*600,le laisser tourner 10-15 mn et faire un screen du +12V en full.
Ex,en idle chez moi

http://img457.imageshack.us/my.php?image=speedfanidle7hy.jpg

Merci Chafoin, ça me fait plaisir que quelqu’un s’intéresse à mon cas ! 
J’essaye une autre alim 400W ce soir sur mon pc, mais je ne sais pas de quelle marque elle est (c’est celle d’un pote).

Je te fais le screen de la tension 12V au plus vite, mais c’est clair que ton alim à rien à voir en terme de 12V !
C’est quoi comme alim ?

Tu penses que ça peut changer qqch si je branche le molex sur ma CM comme si elle fonctionnait en SLI ou bien ça risque de l’endommager ?

Merci et bon appétit !

C’est une Tagan 380W (cf ma signature) et elle fournit comme tu vois 12,16V stable en idle.Mais comme je te l’ai dit,l’important est de voir l’évolution de cette tension en full,quand la CG est sollicitée.En général,elle baisse plus ou moins fortement.
Une bonne alim va avoir des tensions qui varient peu,y compris en cas d’o/c important.
Comme je suis essentiellement sur matos général,envoie moi un MP si je tarde à répondre :wink:
PS: brancher la Molex sup ne pose pas de souci mais ne règlera rien non plus,c’est un surcroît de puissance quand 2 CG sont montées en SLI.

je n’ai pas essayé une autre alim, car après avoir téléphoné à Asus et expliqué mon problème, le verdict semble être le suivant:

CHIPSET de la carte mère grillé :frowning:

Qu’en pensez vous ? vous êtes d’accord avec ce diagnostic?