Plantage 3Dmark? - CM ou CG grillée?

Bonsoir à tous,

je viens de finir d’installer mon nouveau pc, et je voulais lancer 3dmark 03 et au bout de 2 minutes de test, l’écran se fige, et le pc est totalement planté… pas moyen de revenir sous windows sans rebooter…
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?

j’deviens fou!
que ce soit 3dmark 03 ou le 05, les 2 me font feezer le pc ou bout de même pas 2 minutes de test!!! :frowning:

essaye une MAJ des pilotes de la CM, de la CG, et des directX pour commencer
quelles sont tes Températures (proc, CG) et voltages (+5, +12)

le bios de la CM je veux pas le mettre à jour sinon mon DD en SATA ne fonctionnera plus (merci Asus)…
les autres pilotes sont les derniers sortis
les temps sont bonnes…

essaye les pilotes d’avant, on ne sais jamais :nautre:

elle est neuve et pas OC, j’hallucine !
:frowning:

une albatron GF 6600
Ma CM: asus a8n sli dlx

3dmark03 plante tjrs au même endroit du 1er test

idem pour half life 2
a peine je lance le chargement du jeu, et hop, feezing…

Qqn peut m’aider? :frowning:

excusez moi si je dis une bétise, mais ça peut aussi venir de la ram…

mais ce n’est pas une betiose, proco o/c ??

bonjour à tous!
non rien n’est OC sur le PC; par contre j’ai une alim 20 pins, branché sur ma CM 24 pin… est-ce que ça pourrait venir de là?
la RAM est configurée en auto dans le bios…
par contre, il n’y pas de pb quand je joue à Medal of honor…
c’est bizarre tout ça! :frowning:

une heden, je peux pas te donner les tensions avant ce soir, la temp de la CG est de 40° (il me semble, c’est la 4ème temp fournie par Speedfan)…
c’est bizarre, mon NF4 était en refroidissement passif pendant 1 semaines et a freezé 2 fois; vous pensez que ça peut être le chipset qui a souffert (il est en refroidissement actif depuis)?
j’ai fait une heure de prime95 mode torture, pas de stress…

Merci Priest (t’écoutes Maiden?? cf ton image :slight_smile: )
Ca ne me dérange pas d’acheter une lim, mais si ça change qqch, sinon je suis dèg…
Mon alim est une 400W, il faudrait alors que j’en prenne une plus puissante avec une broche 24 pins intégrée.

Mais ce que je ne comprends pas , c’est que sous Medal of honor, aucun problème, sous half life 2 le PC freeze dans le menu, sous 3Dmark il freeze au bout de 1 minute environ et toujours au meêm endroit et il a même freeze au chargement de googleearth!!!!!

Please HELP!!! :frowning:

bon ce soir je donne les tensions.
celles que je trouve dans le bios alors?

ok, si la tension 12V est inférieure à 12,00V, c’est que le problème pourrait venir de là?
le fait que je n’aie pas d’adaptateur 20/24 pins peut être à l’origine du pb?

tant que ça vient de ça et pas du chipset de ma CM (style cramé ça le ferait pas…)
j’ai effectivement 2 barettes de 512 MO en dual channel, pourquoi devrais-je en enlever une?

ben j’espère parce que si c’est la CM ou la CG… :frowning:
mais bon, à ce que j’ai vu la tension était < 12V, ce qui n’est pas bon à ce que j’ai pu comprendre

ben j’espère, parce que si c’est la CM, la RAM (kingston hyper X) ou la CG… :x
à ce que j’ai vu hier, je suis en dessous des 12V, donc appremment c’est pas bon à ce que j’ai pu lire sur le net…, donc croisons les doigts pour que ce soit l’alim…
si vous avez d’autres idées, je suis preneur! :slight_smile:

mon +1 est a 11.86 en iddle et dessend a 11.80 et full et tout marche bien (ce sont des voltages pris sous speed fan)
pour etre sur des voltages il faut un voltmetre