Plantage 3Dmark? - CM ou CG grillée?

Lejeferson> Du coup, tu penses que ce serait plutôt quoi alors l’origine de ces freeze?

lejef’ > t’as pas une 6600,si ?

oops, j’avais pas vu la 6600 :smiley:

et non j’ai une 9600Pro, quoi!!!, on ne moque pas

pas plus d’idées? :frowning:

je repense à un truc!
j’ai un connecteur 4 pins 12V sur ma CM à connecter (EZ Plug) en cas d’utilisation du SLI (2 CG)…
pensez-vous que je devrait connecter un molex dessus pour voir si du coup mon PC ne freeze plus?
vu que c’est prévu pour être connecté quand il y a 2 CG, je risque de cramer qqch si je le connecte alors qu’il n’y a qu’une CG de branchée (même pas une GT en plus)?

:non: pas de risque mais tu n’en as pas besoin non plus…
Il y a de fortes chances que ton pb provienne d’un +12V qui chute en full,d’où l’importance d’avoir ces infos sous Speedfan ou MBM.
Tu n’es pas sans savoir la susceptibilité des 6600 vis-à-vis de cette ligne de tension,si ?
Alors arpente un peu le forum matos général,on en parle partout (suffit de chercher un peu :whistle: )

voilà ce que m’indique speedfan:
+3.3 : 3.34
+5.0 : 4.97
+12.0 : 11.97
-12.0 : -1.50
-5.0 : -8.78
+5.0 : 4.89
Vbat : +3.12

En idle ?

oui

j’ai fait un memtest, 4 tests, pas d’erreur…

Si BF2 marche sans pb, tu peux mettre ta CM et ta CG hors de cause à mon avis …

+1 pour le test des tensions (remarque comment faire un test des tensions sous 3DMark si justement il fait tout freezer :paf: ?). Bah avec OCCT en torture ça peut te donner une idée peut-être :neutre:

En full,ça donne quoi ? teste sous MOH puisque tu n’as pas de pb.

Je crois que certaines 6600GT en PCI-e déconnaient plein tube et ce à peine sorties de l’emballage.
A confirmer

Bonjour à tous!
je suis désolé, je ne pouvais vous répondre avant car mon pc ne voulait plus booter…(j’ai été trop ambitieux en me disant que mettre à jour le bios de ma CM ne me poserait pas de pb, et pour confirmer ce que je pensais, la mise à jour a fait que le pc ne détecte plus le HD…emrci asus!)
Avant qu’il déconne, j’ai essayé plusieurs choses:
J’ai mis la main sur le rad du chipset et de la CG pendant 3dmark (avant qu’il plante): pas de surchauffe apparente.
Après plantage, redémarrage, et même teste mais cette fois ci en mettant un ventillo suppllémentaire sur le rad de la CG…idem: freeze.
Même test avec le chipset de la CM : freeze.
Il semble donc que cela ne vienne pas d’un pb de surchauffe en tout cas: ni de la CM, CG, CPU et pas de la RAM je pense…

Que dois-je essayer encore??
Mes tensions sont bonnes (enfin celles du PC, je suis en bonne santé moi !:slight_smile: )

Est-ce que tu peux mettre leurs valeurs en idle/burn ?

il faut que je fasse ça sous medal of honor avec speedfan?
par contre ce qui m’étonne, c’est que hier, quand je ventillais la CG ou le chipset, 3dmark freeze toujours mais TOUJOURS au même endroit, c’est étonnant ça, nen?

ah oui, et concernant ma CG, c’est une ge force 6600 albatron en PCI express 16x, pas une AGP, si ça peut mettre la puce à l’oreille de qqn

Je viens de suivre tes aventures : Que de sport?
Tout ceci me perturbifie, mais à mon humble avis, tu devrais essayer ta CG sur le PC d’un ami pour voir si chez lui elle fonctionne. Tu seras au moins fixé sur le futur sort de celle-ci.
Ton bloc d’alim fonctionne très bien, n’y fait pas trop attention

:oui:

bon je viens d’arriver à reflasher le bios de ma CM, je peux à nouveau aller sur windows! :slight_smile:
bon je voulais prendre les tensions en full sous medal of honor, mais freeze pdt le chargement :(.
que faire?