Planete des singes

bon, je vais moi aussi prendre la tempete magnetique, direction mon spacio-bed… chuss !

lol :smiley:

Pour l’histoire de Thade qui va sur Terre, peut-être que la capsule a été renflouée et réparée, ou bien une autre capsule, partie juste avant le crash d’Oberon, arrive plus tard sur la planète, permettant à Thade d’aller sur Terre en remontant légèrement plus dans le passé que le gars.

t’as pas vu que les singes portaient tous des strings? :??:

:lol:

[:beckett3]

Simultapost :smiley:

Je nie totalement cette information. :o

as tu lu le livre pour dire cela ???

en fait la fin du film colle avec le bouquin mais stou… pour ceux qui l’ont lus

Pas tout à fait, dans le bouquin il s’est passé plusieurs milliers d’années entre son départ et son retour (théorie de la Relativité et tout ça :D), alors que là c’est pratiquement la même époque, à quelques années près/

Ah tiens, pendant que j’y suis, y’a un autre truc qui est débile à la fin : la station spatiale était en orbite autour de Satourne (enfin, visuellement en tout cas :D), et quand il reprend la tempête électro-machin, il revient directement sur Terre… :heink:
C’est vrai que Terre-Saturne, c’est la porte à côté pour une petite capsule comme ça :smiley:

Sinon ce qui m’avait vraiment plut dans le bouquin c’était le vrai parallèle entre notre société et celle des singes, elles vraiment identiques, à part le fait que les singes aient un demi-siècle de retard sur nous (ils sont à la veille de lancer leur premier enfin spatial habité, dans le bouquin). Ils vivent dans des villes bétonnées, font des recherches scientifiques, etc… Dans le film la société des singes apparaît comme 'achement primitive (leur village est construit à moitié dans la jungle, ils n’ont aucune technologie, ne semblent pas faire de recherches, etc…), c’est pas vraiment pareil.
Idem pour les hommes, dans le bouquin ils sont vraiment à l’état sauvage : ils vivent à poil dans les forêts, en tribus, leur langage est ultra-basique (des cris et des grognements), bref, ils sont vraiment semblables aux singes qu’on a chez nous. Alors que dans tous les films ou les séries que j’ai pu voir tirées de ce bouquins, les hommes étaient quand même toujours plus évolués (ils causent et sont habillés), c’est peut-être un petit complexe de supériorité qui refait surface :smiley:

héhé dommage pour nous :smiley:

Sur que si la blonde pouvait avoir oubliée d’avoir evoluée… :love:

C’est vrai que de ce coté la, je préférais la version avec Charlton Heston ou les hommes sont plus primitifs et ne parlent pas ( ou ne parlent plus ). :wink:
Vu le niveau technologique des singes, ça me parrait plus logique pour cette cohabitation maitres/esclaves.

C’est sûr qu’une Estella Warren primitive, ça aurait fait plaisir à beaucoup de monde :stuck_out_tongue:

Apparement ce que je comprend du film, c’est qu’avant le crash de l’Oberon, les singes étaient des singes, point final. Ce sont ceux de la station qui leur ont appris à parler (alors qu’apparemment ils ne parlaient pas au début du film :heink:) et a exterminer les hommes, qui n’ont pas réussis à s’en débarrasser mais ont en parallèle réussis à survivre et à s’adapter à la vie dans la jungle… mais pas trop quand même, car si les singes récemment “déprimitivés” ont réussis à se construire des villages, des vêtements et des armes, eux restent à l’état de tribus en pagne… Pour des scientifiques (la station était une station de recherche, normalement non ?), c’est pas très malin :smiley:

Houla, plus j’y réfléchis et plus je me dis que ce film est plein d’incohérences :lol:

moi je ne l’ai pas compris comme ca :
dans le livre on est d’accord que ca se passe dans le futur : les singes ont evolués et on reduit les hommes en esclavage car il etaient affaiblis en nombre par une guerre ou quelque chose comme ca .

mais dans le film , (d’apres moi) il semblerai que L’oberon lorsqu’il est pri dans la tempete magnetique , fais un bond en arriere de milliards d’années dans le temps a l’epoque ou les humains n’existnt pas encore , suite au crash du vaisseau , les humains survivants tentent de survivre, les singes qui se sont revelés plus intelligents qu’eux les dominent mais comme il srefusent de croire qu’un jour ils etaient dominés par les humains , ils decretent la zone interdite .
mais auparavant ,avant le crash de l’Oberon le singe (Seimos ) a ete pris dans la tempete ainsi que Mark Wahlberg(je sais plus son nom dans le film)
et la tempete agi differement sur eux : de telle sorte qu’ils arrivent sur terre longtemps apres le crash de L’Oberon (plusieurs siecles : le temps que les singes se developpent): D’abord Mark puis Seimos.

et donc la fin du film: mark wahlber ne savai spas que la planete des singes c’etait la terre dans le passé , donc lorsqu’il retourne a son epoque , les singes n’on pas tenu leur promesse et n’on pas traité les humains comme leurs egaux. ils ont evolués comme les humains. mais en dominant ces derniers.

voila : c’est ma theorie.

C’est pas logique ça.

Comment la station spatiale a pu être construite si les hommes ont été réduits à l’esclavage?

[HS]

Et comment est-ce qu’ils ont pu créer la puce du Terminator alors qu’ils se sont inspirés de la puce qu’ils avaient eux-mêmes créés dans le futur ? [:nexath]

[/HS]

+1

Parce qu’ils ont trouvé la puce en question sous la presse hydraulique :smiley:

Ils l’ont trouvé parce que les Terminator existaient, et les Terminator existaient parce qu’ils ont trouvé la puce :smiley:

Selon toute logique, le fait d’aller faire des choses dans le passé implique que ces choses ont déjà été faites, et donc sont “fixées” par le temps.

C’est pour cela que les missions d’assassinat du garçon ne peuvent pas réussir, quels que soient les moyens employés.

C’est pô logique… :open_mouth:

Si c’est logique :o