Planete des singes

Fibbs >>> +1

Par contre je trouve dommage l’aberration de la fin. Que la pile nucléaire soit en état de marche c’est une chose, puisque logiquement protégée par des blindages très solides. Mais que la console de pilotage soit encore alimentée et en état de marche c’est un peu abusé, quand on voit l’état dans lequel se trouve le vaisseau.

+1 --> TBird

D’ailleurs je tenais à dire que le poste de pilotage de la pyramide de Khéops laissée par les Goâul’d était dans un état déplorable. [:rik08]

Moralité, la pyramide ne fonctionne plus. :open_mouth:

[:shy]

[:antho54]

je trouve aussi la fin un peu “space” !!

Tim Burton est très cynique sur l’être humain. Il pose la question, est-ce qu’un être est véritablement humain qd il cache son côté sombre et barbare derrière un masque de « civilité », où est-ce qu’un être humain agit sur son instinct primal et bestial ?
Le theme du masque est ressassé chez tim et c’est comme le reste de ces créations original et pensé.
J’adore^^
je rappelle juste un truc le livre original est français pour ceux qui y voit un pro pro américanisme

[:bidimetal]

c nul comme film : y a meme pas le ncc 1701 e enterprise…
bon je plaisante. c etait la premiere fois que je voyais le film et il me semble avoir reconnu un ancient acteur qui jouait dans l ancienne version…( le gars avec une tignasse grisse avec sa superbe fille).
sinon le chimpaze qui debarque comme le sauveur c trop lol

c’est le sujet du prochain bac de philo ?? :lol:

Bah au moins le chimpanzé il sait poser son vaisseau :smiley:

lol, c’est revelateur, ça !

tu m etonnes c est qui la voulait sa cacahuette !
et puis le gars 2 fois il se pose: 2 fois il pete le vaisseau

c Kris Kristofferson (le mec avec la tignasse) et il ne joue pas dans la serie .

ouaip, et bien ca vaut vraiment pas la serie des années 60 avec de bons acteurs et un scenario bien mieu ficelé meme s il etait moins proche du livre parceque cette version :heink:

m enfin bon, les remake… :bounce:

yes en fait j ai confondu le gars mais il me semblait bien l avoir vu dans un autre film… et c etait dans blade

Perso, je prèfère largement la première série des 5 films, avec un cycle vraiment fabuleux.

+1

Perso autant le livre m’avait passionné, autant le film , je l’ai trouvé un peu lourd .

J’espère que c’est ironique :stuck_out_tongue:

J’avais bien aimé le bouquin quand je l’avais lu “dans ma jeunesse” (:D), et au début le film était pas mal (un peu différent mais bon, pas trop grave, ça collait).
Par contre la fin c’est complètement portnawak, avec l’énoooorme ficelle (ça en devient quasiment un câble de remorquage tellement c’est abusé :D) de la tempête electro-magnétique qui est reviendue plusieurs milliers d’années après, pile-poil au moment où il en avait besoin, et qui en plus ne va pas durer donc il doit partir tout de suite now :lol:

Le coup des singes sur Terre, en effet j’avais pas compris comme ça, faut dire que j’avais pas vu précisément à quelle date il était revenu, mais je me pose une question : comment Thade a-t-il pu aller sur Terre, puisque le vaisseau est HS, que la capsule du mec est détruite, et qu’il est repartit avec celle du singe ? :heink:

M’enfin bon, je recommande quand même à tout le monde la lecture du bouquin, qui est très intéressant :wink:

tien, cassin, t’as eu la meme reflexion que ma femme !

La ficelle?

Ou ça? j’ai pas remarqué ça dans le film :??: