Place du compteur de visiteurs

p.s. pas de marge d’erreur, d’aileurs je ne vois pas ou ça apparaîtrait…


je ne comprend pas ta phrase Jackyn note bien qu'elle est adressée à céline...je rappelle, je ne suis qu'un peintre très ignorante en informatique...
en attendant j'ai regardé dans mon lexique upload et download aux deux occurrences on traduit par "télécharger" qu'elle est la différence ?

Effectivement, dans les deux cas on télécharge un fichier, mais :
upload = de l’ordi vers le Net,
download = du Net vers l’ordi.

merci jacky.


mais ici on est de l'ordi vers le blog et pas vers le net d'où je ne comprends pas ta phrase à céline....

Le blog est hébergé sur le Net, donc c’est de l’upload, aussi apelé “flux montant”.

ok, j’attends maintenant que Celine puisse avoir le temps de répondre à la question que j’ai posée…

De la part de celine66 :
Si tu as le bouton “Parcourir”, ça va, c’set que tu as l’activeX installé correctement.
Par contre, ça s’arrête, là ça m’inquiète. Es-tu sûr d’voir attendu assez longtemps ?
Ensuite, as-tu bien préparé ton image comme précisé ici www.over-faq.com… ?
Je vois dans ta description que le nom de fichier que tu nous cite comporte un accent.

Vérifie aussi que ton image ne soit pas triop lourde. Over-blog indique un poids maximum de 3Mo mais à mon avis, avec un poids inférieur à 1Mo tu auras une image de qualité suffisante. Je te conseille même de réduire la taille de ton image pour qu’elle ne pèse pas plus de 300Ko. SI ton image est trop lourde, le chargeemnt peut être tellement long qu’il te semble qu’il s’est arrêté.

Attention, je précise que ce ne sont que des supositions.

Ensuite, quel système utilises-tu (Vista, XP, mac ) ?

Quel navigateur (Firefox, Internet Expoler, …) ?
Edité le 25/12/2007 à 19:49

Je vais essayé car tu as raison, il y a un accent dans le titre du tableau que je vais enlever;
Je vais vérifier que j’ai préparé l’image, à part l’accent c’est Hommage-a-Michael-Frede et le fichier n’est pas lourd. Alors que faudrait-il en plus, je le prends dans mes documents;
je vais aussi réduire la taille de l’image;

j’utilise windows XP, et mon navigateur est Internet Explorer.

j’essaye et je te tiens au courant, mille merci Céline et Hypérion 66

ça ne marche pas mais dans ma procédure je ne vois pas commen réduire l’image Et c’est toujours au même endroit que ça coince une fois que le nom du fichier esr rentré à côté de parcourir , j’appuie sur envoyer et rien ne rentre, pourtant j’ai bien lu over-faq!!!


CA Y EST C'EST RENTRE MAINTENANT IL FAUT QUE J'ARRIVE A RENTRER LA PHOTO DANS L'ALBUM MAIS LA CA SERA SANS DOUT MOINS DUR, MERCI CELINE ET HYPERION C'ETAIT SANS DOUTE L'ACCENT !!!

maintenant est-ce que du fait que la photo soit dans le blog est-elle de fait sur internet et dois faire quelque chose de spécial pour qu’elle ait le plus de chance possible d’être ramassée par les robots google de telle sorte qu’une personne tapant le nom de Michael Frede puisse trouver ma photo lors de cette recherche ? (tout ça n’a rien d’urgent mais c’est pour cela que j’ai fait tout ça…)

P.S : est-ce qu’il est nécessaire que je m’ouvre un compte dans Google analytics et adwords ou est-ce qque je profère une énormité ?

Je regarderai ce soir pour la première question.
Pour la seconde, il ne me semble pas nécessaire d’ouvrir un compte analytics et encore moins un compte adwords.
Over-blog te propose un service de statistiques intégré à ton adinistration. Je pense que ça doit être suffisant.
Et bravo pour tes premiers pas !

merci Céline, merci vraiment beaucoup ! :slight_smile:

Pour le référencement, e te conseille de renseigner la partie dédiée dans l’administration de ton blog.
Vas sur Configurer > Options globales et renseignes le titre, les mots clés et la descripton.
SI tu veux être bien référencé, le mettre en ligne ne suffit pas. Il faut que tu le mettes à jour régulièrement, avec du contenu bien construit et intéressant.
Ensuite, coches "Signaler mes nouveaux articles (technorati, weblogs) " dans Configurer > Options globales > Référencement

Ce que j’aimerais savoir Céline c’est si actuellement quand on fait gersty.over-blog.com on a ma photo, et si elle est en ligne sur internet. Peut-être que je demande deux fois la même chose mais je navigue à vue. Maintenant ce qui m’intéresse pour l’instant c’est que la photo soit trouvable sous la rubrique Michael Frede, que les gens qui tapent son nom après sa mort en juillet dernier puissent le retrouver dans les trois portraits que j’ai fait de lui sur ma toile, lorsqu’ils tapent son nom sur Google.Plus tard je ferais sans doute un site avecc mes toiles mais rien à voir avec le philosophe Michael Frede,
Pour le référencement je m’y mets maintenant (j’ai copier ta réponse dans mes documents), merci.

céline c’est bizarre dans options globeles je renseigne le titre, les mots clefs et la description (mais je ne mets pas d’avatar) et ça ne veut pas valider. Je mets ici la page, qu’ai-je encore fait de travers ?
Titre du blog : le blog de Gersty
Catégorie : Pilosophie
Mots clés du blog :Pienture, Hommage, Philosophie, MichaelFrede.
Description du blog : Peinture à l’acylique. Hommage à Michael Frede, les différents âges de la vie ou les soleils et la nuit.

Avatar du blog : (là je n’ai rien mis).
Merci, l’informatique n’est pas un long fleuve tranquille…

,

,

Celine , je crois que ça a quand même valider, même si une fois que “valider” est remplacé par “encours” pendant 30 sec ça revient sur valider, doncne tiens pas compte du message de 18heures 31 sec,

ET PUR TOUS CEUX QUI ME LISENT, S’ILS LE PEUVENT, ALLEZ VOIR LE FILM “LA VISITE DE LA FANFARE” QUI EST MERVEILLEUX !!!

Non, ton image n’apparaît pas. Il faut publier un article et la mettre dans l’article.

Pour le reste, les informations ont bien été prises en compte : elles apparaissent dans une partie de ta page cachée aux internautes mais visible pour les moteurs + sur la page de ton blog en haut à droite.
Il semblerait qu’il y ait juste un petit temps de latence entre ce que tu fais et l’affichage. Ne paniques pas, tu n’as rien fait de travers :wink:

Mais je n’ai pas grand chose à mettre comme article est-ce que deux ou trois lignes suffisent ?

P.S. :Alors j’avais rédigé un petit texte qui semble ne pas avoir été publié, seule me semblet-il la photo est publiée…

P.S. 2 Alors j’ai référencé mon site dans google, le lien url est enregistré mais là où je sèche c’est pour arriver à faire la procédure Google sitemaps je ne sais pas où mettre le lien HTLM , c’est toujours à l’étape vlidation du site, la dernière de google site maps, mais est-ce que c’est utile pour moi de le faire ?