Place du compteur de visiteurs

est-ce que le compteur peut apparaître sur le site directement quand on tape l’adresse du site ou est-ce qu’il faut toujours passer par statistiques (sur google) ? merci

De quel compteur parles-tu ?

Eh bien quand sur google on tape compteurs de visiteur on peut installer un lin sur un site de telle sorte qu’on sâche combien de visiteurs on a eu sur le site; Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’il disent de coller lelein où en veut sur la page, je l’ai coller hier près de mon lien htlm et mon compteur ne marchait pas aujourd’hui, et en plus pour acceder il faut que je tape statistiques, connais-tu des procédures plus simples , Merci Hyperion66.

Où ça dans Google. Donne moi un lien exact. Car à ma connaissance, Google ne fournit pas de compteur de visiteurs affichable sur le site.

c’est compteur-internet.fr

Je te déconseille de mettre un compteur de visites graphique sur ton site :
1 - ça n’apporte rien à ton visiteur de connaître le nombre de visiteurs sur ton site… surtout qu’on ne sait jamais sur quelle période la mesure est faite (100 visiteurs en 1 an ne veut pas dire la même chose que 100 visiteurs en 1 heure)
2 - ça peut même faire très bête si tu n’as que quelques visiteurs alors que ton compteur peut afficher plusieurs chiffres
3 - pour toi, ça n’a aucun intérêt non-plus : XX visiteurs sur quelle période ???

Je te conseille plutôt de mettre sur ton site un service de statistiques qui te donneront bien plus d’indications sans gêner tes visiteurs.
Ces outils t’indiquent non-seulement le nombre de visiteurs en tout mais aussi par période, leur provenance, le temps qu’ils restent sur les pages, leur équipement,… berf, des outils de mesures bien plus utiles pour piloter un site qu’un compteur de visites.

Tu en trouveras de très bien, gratuits, invisibles (sans pub) et simples à installer comme : www.direct-stats.com… ou même Google Analytics

merci, celine66, je suivrais ton conseil, c’était par pure paresse d’avoir tout au même endroit.:slight_smile:

T’inquiète si t’es paresseux, c’est pas compliqué à installer :wink:
Le plus long c’est d’installer les marqueurs sur chaque page mais pour un compteur de visites tu aurais eu autant de taf, voire plus.

Si tu es vraiment trèèèès trèèès paresseux, tu as persos.estat.com… qui t’affiche un tout petit marqueur graphique. Il ne gène pas beaucoup les visiteurs et si tu cliques dessus, tu accèdes à tes stats. Tu peux les protéger par mot de passe ou pas (si tu es vraiment paresseux au point de ne pas vouloir saisir un mot de passe :paf:)

ça y est j’ai fait persos.estat.com. , j’ai collé le marqueur à coté du lien htlm car je ne voyais pas où le mettre ailleurs dans ce site il y a juste une peinture mais je ne vois pas le marqueur s’afficher, le site est picasaweb.google.com…

Ton lien ne fonctionne pas… il faut enlever le point.
Mais une fois le . enlevé, je ne vois pas où tu as mis le marqueur.
C’est pas une page que tu as fait toi, si ?
Edité le 22/12/2007 à 20:10

est-il possible de mettre une case pour que les visiteurs ajoutent un commentaire sur le site ? coment faire ?

C’est un site que tu as fait toi-même ou un service proposé par Picasa ?

c’est un service proposé par picasa quie est une galerie publique,mais ça m’intéresse aussi que tu me dises quel point il faut enlever pour que l’adresse de mon site soit valide, merci celine66;

j’ai ublié de dire que j’ai mis le marqueur cloué au lien htlm en haut car sans ça où le mettre pour que ça tienne ?

Le point en trop c’est en fait le point qui termine ta phrase dans ton post de 19h 33mn 53s, et du coup ton lien n’est plus bon.

Et en français, ça donne quoi ???
Edité le 22/12/2007 à 23:06

Pareil que Jacky, j ene comprend pas… :confused:

cela veut dire que là où se trouve l’adresse du site en haut j’ai mis le marqueur, je ne voyais pas où le mettre sans ça, tu as dû voir que sur mon site on voit une peintureet il y a trés peu de texte ailleurs où on peut insérer le marqueur.

Est-ce que tu peux modifier le code HTML dans Picasa ?

Ben oui, on voit bien qu’on ne voit rien, justement.
Ce code doit être mis dans le code HTML de la page. Si tu ne peux accéder à l’édition de ce code et ça m’étonnerait que tu puisse, tu ne peux pas le mettre.

Comme le disent Hyperion et Céline, c’est dans le code HTML de ta page perso que tu dois mettre le code pour obtenir un compteur.

Mais j’ai bien peur que ces pages soient générées par PICASA et que tu ne puisses rien modifier là-dedans…