Place du compteur de visiteurs

en fait ce qui a marché c’est mon inscription persos.estat.com, ça c’est fait mais effectivement on ne peut pas avoir diectement le compteur sur le site, c’est pas grave et même comme disait celine66 c’est probablement mieux.merci à tous.
maintenant il faut que je croise les doigts pour que google arrive à indexer mon site dans la recherche du nom du site, je l’ai déjà référencé.

Non gersty, même une fois inscrit sur estat, tu dois placer un marqueur sur les pages :

L’inscription seule ne suffit pas.


Peut être que le service de Picasa te donne accès à des statistiques ? Je ne connais pas trop ce système faisant des sites sans passer par ce type de systèmes...

je vais essayer d’installer le marqueur ey je reviens dire si ça a marché

oki :stuck_out_tongue:

apparemment la manip a réussi, le marqueur est sur mon site,visible, à coté de l’adresse du site on va voir s’il me donne une mesure…je verrais demain mais tout à l’air d’être correct, bonsoir celine66 et un grand merci.:o)

On ne le voit toujours pas ton marqueur.

Quand à ton référencement, je ne pense pas que Google référence un jour ton site, il n’y a pas de contenur sur ton site.

si le marqueur est avant l’adresse htlm, quand au contenu il s’agit d’une toile représentant un philosophe mort en juillet dernier à trois äges différents de la vie, puet-être serait-il référencé dans Google, Michael frede, Image, puisque là il n’y a que des images ?

S.V.P. Hyperion66 est-ce que tu pourrais me dire si tu vois le lien juste après la légende du tableau, j’aurais bien voulu le mettre ailleurs mais je n’ai trouvé nulle part où l’accrocher…sans ça peux-tu me donner ton avis sur la question que je pose dans le message précédent ? Merci.

j’essaye désespéremment d’accrocher le lien htlm que me donne google vai outils webmasters et ça ne reste pas dans la brre de navigation…

Pour pouvoir insérer un marqueur il faudrait que tu aies accés au code de la page, ce qui n’est pas le cas.

est-ce que ça n’est pas le cas parce que je suis sur picasa ? mais que puis-je faire alors, créer mon site ? picasa fait quand même partie de google je ne comprends pas cette histoire d’omncompatibilité, attention, là je ne parle plus du compteur mais du lien htlm que l’on me propose quan je fais :mon compte-outils pour webmaster-site-valider votre site- et là il faut transporter un lien htlm sur le site mais où? sur le lien htlm?à côté de la barre de navigation? cette manip conditionne le fait que mon site ait une chance d’être sur google et puisque picasa appartient à google cela me paraît peu probable que ce soit infaisable…

Tes propos me sont assez obscures car tu emploies des termes qui ne me sont pas familiers du tout. :frowning: (peut-être es-tu un ami Belge ou cousin Canadien).

Que veut dire “transporter un lien html sur le site” ?

Peut-être pourais-tu nous donner le texte exact de ce qu’il t’est demandé de faire.

Voilà le texte obtenu après avoir fait sur internet les étapes décrites ci-dessus, c’est sur la page valider votre site.

Nous vous proposons deux méthodes de vérification. Vous pouvez soit transférer un fichier HTML dont nous vous indiquons le nom, soit ajouter une balise META au fichier d’index de votre site. Sélectionnez ci-après la méthode que vous souhaitez utiliser : [?]

Sélectionner une méthode de vérification…

Créez le fichier de vérification HTML mentionné ci-après et transférez-le vers picasaweb.google.com… [?]

google8c6c60f5eafa350b.html

  1. J’ai créé un fichier nommé google8c6c60f5eafa350b.html.
  2. J’ai transféré le fichier vers picasaweb.google.com…[/url] et je peux afficher [url=http://picasaweb.google.com/gersty/google8c6c60f5eafa350b.html]picasaweb.google.com… dans mon navigateur.

ps : je ne suis ni belge ni canadienne mais simplement débutante et ignorante, comme on dit "je ne parles pas encore la langue":)

J’avoue que je ne comprends pas bien comment tu peux transférer un fichier html vers PicasaWeb. :frowning:

Je comprendrais s’il s’agissait d’un site perso comme je crois le comprendre là :[quote=""]
Vous pouvez soit transférer un fichier HTML dont nous vous indiquons le nom, soit ajouter une balise META au fichier d’index de votre site.
[/quote]

Je ne vois pas comment t’aider. Désolé. :frowning:
J’éspère que Céline, Hyperion ou d’autres pourront te renseigner. :jap:
Edité le 23/12/2007 à 16:43

merci quand même Jacky 67, je lance un HELP à tous ceux qui pourrait me répondre, merci.

Oui…

regarde ici :

blog.kazohinio.fr…

www.virusphoto.com…

a+
Edité le 23/12/2007 à 17:06

merci, je regarde si ça marche et je reviens.

Ok
a+

je pense que le site n°2 répond tout à fait à ma question, le pb c’est que je ne sais pas le faire, il dit télécharger cette archive, décompresser là et envoyer les fichiers su le serveur. comment décompresser? et où l’envoyer ?

Ensuite il dit que le fichier index. htlm peut être supprimé, il est fourni à titre d’exemple et on me dit de changer les variables suivantes dans le code : var user = ‘VOTRE IDENTIFIANT’;
var album = ‘VOTRE ALBUM PICASAWEB’
Là aussi mon identifiant est gersty et l’album faut-il mettre le nom ?

Decompresser avec le de/compresseur integre de windows, clic droit sur l’archive et extraire tout.
l’envoyer sur ton site

“----Sur votre page, à l’endroit où vous souhaitez afficher les photos, insérer ceci, après avoir changé “var user” et “var album” par les données correspondant à votre nom d’utilisateur et à l’album concerné :…”

var album:
album ou photo


un autre tuto, peut etre plus complet :

oxbow151.free.fr…

a+
Edité le 23/12/2007 à 18:06