Place du compteur de visiteurs

Bon, on viet à la rescousse car je vois une fois de plus que certains viennent aider en donnant des réponses totalement à côté de la plaque. Via Google Weblasters Tools, il aurait fallu que tu rajoutes le fichier html (et non simplement le lien) sur le serveur de ton site. Mais vu que tu l’as fait via Picasa, c’est chose impossible.

Pour cela, il faut que tu crées ton sie chez free par exemple, de A à Z et non simplement via Picasa qui n’est pas fait pour cela à la base.
Mais ce fichier HTML ou la balise META (l’un ou l’autre, çe revient au même) ne te serviront qu’à avoir des stats sur ton site…et ne seront d’aucune aide pour référencer ton site, même en faisant une sitemap correcte (qui ne sert à rien pour un site de deux pages).

De plus, si tu veux être référencé correctement par Google, il te faudra bien plus de contenu que ce que tu as actuellement. SI on tape Michael Frede dans GG, il y a 9 630 000 réponses…donc toi, tu risques d’être en 200ième page.

Vu tes grandes connaissances dans la comception et l esuivi d’un site Internet, je te déconseille d’essayer de créer ton site en HTML sur free. A moins que tu aies l’envie et le courage d’essayer d’apprendre les bases du HTMLet à te servir d’un éditeur HTML et d’un logicil FTP.
Vu que tu m’as avoué plus haut être parresseux, je ne pense pas !
Bref, essaie plutôt un service de blog comme www.canalblog.com…[/url] ou [url=http://www.over-blog.com]www.over-blog.com…
Tu auras plus de possibilités que sur Picasa, des statistiques intégrées et tu bénéficieras du référencement du service !
Il n’y a pas besoin d’avoir de connaissances spécifiques et c’est gratuit !

ma question s’adresse à hyperion 66 : seules les 3 premières pages du sites -évidemment je n’ai pas fait les 2000 pages-contiennent les références au phimosophe Michael Frede, après ce sont les noms approchant, c’est pourquoi j’ai appelé ma toile hommage au philosophe Michael Frede, alors pourquoi serais-je page 2000 ?

cette question là s’adresse à Celine66 : est-ce qu’avec les sites que tu m’as donnés le site pourra être référencé de manière à avoir la possibilité d’être ramassé par google ?

MERCI A TOUS LES DEUX…

De la part d’Hyperion (il est à côté de moi mais s’occupe de sa nièce) : quand il dit à la “200ème page”, c’est le nombre de pages de résultats dans ggogle, il ne fait pas référence au nombre de pages de ton site.
Explication : quand tu es référencé sur Google, tu es enregistré dans sa base de données… mais pas forcément en haut du panier. Tu “montes” dans les résultats au fur et à mesure, et en fonction de différents critères qu’il serait trop long de détailler ici.
Tu vois bien quand tu fais une recherche dans Google, tu as une liste de résultats sur une page, puis tu peux accéder aux autres résultats en bas en cliquant sur "Page de résultats: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant ".
Quand on dit que tu seras en “XXème page de google”, ça veut dire qu’il faudra afficher XX pages de résultats avant de te trouver.

Pour la question qui m’est adressée, oui, tu pourras être référencé par Google puisque le site qui propose ce service est lui-même référencé. Et puis Google référence assez bien les blogs. En tout cas, il te faudra un peu de patience de toute façon pour apparaître en bonne place dans les résultats mais tu auras plus de chance ainsi.

a Celine66 :j’ai créé mon blog sur over-blog, mais j’ai essayé de mettre ma toile dessus à www.gersty.over-blog.com et aussi avec à la place de www. et sans rien et les trois possibilités ça ne marche pas…comment on fait ? J’espère qu’on peut mettre des images sur le blog car c’est pour cela que je l’ai créé…


mais j'avais parfaitement compris qu'hypérion parlait des résultats de google et pas de mon site mais tout ce qui concerne le PHILOSOPHE Michael Frede est dans les premières pages, il y a aussi un photographe qui porte le même nom et ensuite ce sont des noms approchant qui sont placés APRES tout ce qui concerne ces deux là d'où ma question....

P.S. : ils disent bien que je peux mettre un dessin dans over-blog, j’ai le fichier avec ma toile dans mes documents, mais comment le mettre ? mystère…

Bon, reprenons…
Je crois que tu essaies de mettre des choses dans la barre d’adresse de ton navigateur : celle dans laquelle tu saisis les adresses des sites.

Or, ce n’est pas comme ça qu’il faut procéder !
Un site Internet est constitué de fichiers hébergés sur un ordinateur distant appelé serveur et affichés par ton navigateur.
Ces fichiers qui permettent d’afficher du texte, des imagesn des liens… sont entre autre des fichier HTML, codés dans le langage du même nom avec des logiciels divers comme Dreamweaver, NVU, … ou d’autres appelés “Editeurs HTML”.
Ils sont créés sur ton ordinateur puis transférés vers le serveur par un logiciel FTP.
Picasa, over-blog ou d’autres services de ce même type te permettent d’éviter de passer par ces types de logiciels en insérant ton contenu (texte, images,…) sans connaitre le fameux HTML.

Par contre, quelque soit le système, rien ne se passe jamais dans la barre d’adresses !!!

SI tu utilises over-blog, tu dois avoir accès à une partie privée en teconectant sur leur site avec les identifiants qui t’ont été envoyés par mail : www.over-blog.com…
Ensuite, tu crées tes pages et insères ton contenu directement en ligne à l’aide de formulaires.
Je suis à peu près certaine qu’il y a un tutoriel sur leur site pour t’aider.
J’ai trouvé ça : www.over-faq.com…[/url] et [url=http://www.over-faq.com/article-979855.html]www.over-faq.com… qui répondront certainement à toutes tes questions pour créer ton blog sur over-blog :wink:
Edité le 24/12/2007 à 10:23

merci beaucoup, celine66, j’ai copié coller ta réponse car c’est vraiment bien expliqué et je m’y attelle…:slight_smile:

Bien.
De rien :wink:
C’est un peu mon métier : je suis graphiste et formatrice. Je crée des sites Internet donc je connais le sujet et c’est dans mon métier de formatrice de comprendre les besoins de quelqu’un pour donner la réponse la plus claire et adaptée possible :jap:

oui, mais je suis restée 4 jours à essayer de rentrer tous les trucs possibles dans la barre d’adresses…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BONNES FETES A TOUS ET MERCI A TOUS DE M’AVOIR AIDEE !!!

Merci, bonnes fêtes à toi aussi :super:

Tout à fait et c’est bien ce que Céline, toi et moi répétons depuis le début :

  • le compteur se met dans le code html de la page à surveiller,
  • la surveillance du trafic n’a rien à voir avec l’indexation pour le moteur de recherche de Google,
    mais ta synthèse est certainement beaucoup plus claire. :super:

Excellentes fêtes de fin d’année à toi Gersty, ainsi qu’à nos amis du 66. :wink:

cher hypérion66, je vois que tu es au travail. Depuis hier je me suis inscrite à l’over-blog qui à l’air très bien sauf qu’il y a un pbs pour nombre de blogueurs à télécharger des images de leur ordi vers leur album photo du blog…d’où la poisse pour moi; que faire sinon participer au forum d’entraide locale pour suivre l’affaire, bonjour à Celine66, et j’espère que ta niècea aimé Noël…

Bonjour Gersty.
As-tu suivi la procédure expliquée ici : www.over-faq.com…

oh oui, et surtoout le forum d’aide et j’ai vu à cette occasion que de nombreux overblogueurs avaient des problèmes simialires qu’ils attribuent à un changement de logiciels( ?) par les administrateurs de overblog…c’est un peu un chemin de croix en ce moment…

Je viens de m’inscrire pour voir. Je n’ai eu aucun problème pour télécharger une image. Seul soucis : leur oitil de téléchargement oblige à télécharger un activeX. D’ailleurs, au début, ça ne s’afichait pas, j’ai du cliquer sur une phrase pas très claire genre “…cliquez ici pour de le désactiver”…
Sinon, après aucun soucis.
Peux-tu décrire ici le plus clairement possible les étapes que tu suis et s’il y en a, les messages d’erreur qui s’affichent ?

P.S. :VOILA LES DEUX DERNIERS MESSAGES DE CE FORUM, ET LES SOLUTIONS DE FORTUNE PROPOSEES NE MARCHENT PAS.

quelqu’un aurait-il une réponse pour moi (cf les mails précédents °)

Tous ses posts   Voir le blog de gersty    

Impossible de publier image - 25/12/07-14:47

Marie-Pierre
messages
Ben ça marche toujours pas je dois charger mes photos sur mon second disqued ur pour pouvoir les mettre sur OB, par contre je regrette vraiment beaucoup le “patientez…” pendant que cela chargeait car je me dde tjs si cela part ou pas!!

Sinon jOYEUX NOEL à tous !!

Tous ses posts   Voir le blog de Marie-Pierre    

Résultats : 101 - 113 sur 113

OK, je viens d’avoir ton message et je tr décris les messages dans un instant.

Alors je fais : Administration,documents, images-album de photo et là je tombe sur espace photo et j’ai mon album de photo que j’ai créé. ensuite je clique sur ajouter des images, apparait “parcourir” dans mes documents, je cliqque sur le fichier Hommage-à-Michael-Frede, le nom du fichier se met à côté de “parcourir” et quand pour finir j’appuiessur “envoyer” tout s’arrête.

par contre je n’ai pas rencontré la phrase cliquer ici pour désactiver, comment fais-tu ?

Salut Céline, je crois que c’est l’upload qui pose problème et non le download, si j’ai bien compris. :wink: