Phenom X4 9850 BE et l'avenir de AMD en 45nm

mais il faut passer par la case flash de bios :slight_smile:
enfin il me semble

comprend pas bien qu’il puisse utiliser le mode hypertransport sur une carte am2 ( j’ai m2nsli de luxe):confused:

Pour ma part j’ai testé un Phenom 9500 sur une M2N-sli deluxe et sur une M3A32 MVP et les perfs n’ont rien a voir,

Pour la M2N-SLI : HT Linck 1000
Pour la M3N-SLI : HT Linck 1800

Et tous ca d’origine,

configpersoseb.blog4ever.com…

Enfin le test de la part de clubic sauf que
la team cluclu n’est pas objective et renvoie ses louanges a intel comme d’hab et surtout ils n’ont pas reussi à monter a 3.5ghz sur le X9850
alors que les autres y sont arrivé sans peine :slight_smile:
Edité le 25/04/2008 à 10:02

Clubic est tout à fait objectif, en plus ils ont jugé que le 9850 était un bon processeur :neutre:
http://www.clubic.com/article-137442-9-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html
Quant à l’overclocking, il est quand même plus difficile à overclocker qu’un Q9300 du fait entre autre de sa consommation excessive (133W!!)
http://www.clubic.com/article-137442-8-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html

Si tu veux parler de ça:
http://www.revioo.com/news/phenom-9850be-amd-n11420.html
Ils ont quand même dû mettre un watercooling pour atteindre 3.5GHZ ce que n’importe quel proc intel équivalent arrive à faire avec un ventirad ordinaire :sarcastic:

Merci d’être un peu plus objectif et de ne pas critiquer gratuitement ceux qui le sont :jap:
Edité le 25/04/2008 à 10:10

Ces processeurs sont tout à fait bien pour ceux qui disposent d’une carte-mère AM2 (comme moi) qui accepte les Phenom (pas comme moi) et veulent upgrader leur PC.

Par contre pour ce qui est de se constituer une machine neuve… il va falloir que les prix baissent un petit coup pour justifier l’achat d’un Phenom.

D’autres sites avaient par contre émis un avis, et fait des tests plus favorables aux Phenom X3. Faut avouer qu’ils sont pas mal, mais trop chers par rapport aux Athlon X2 et Phenom X4.

Je ne nie pas que ca chauffe Almalexia mais il faut comparer ce qui est comparable le X9850 n’as que 4Mo de cache et gravé 65nm et ce qui n’est pas rappeler en conclusion ce qui est dommage et je trouve important que de le souligner le Q9300 à 6Mo de chche et est graver 45nm donc pas comparable :neutre:

mais il talonne de très près le Q9300 ca c’est cooooooooooooooooooooooooool enfin hot vue comme ca chauffe :mdr

Quant au 3.5gh en OC c pas sur un site français que j’avais lu cela faut que retrouve l’info :frown:

Bah justement, il est sensé concurrencer les nouveaux processeurs intel quad core :neutre:
Et justement son défaut c’est qu’il est plutôt au niveau du Q6600 qui coûte moins cher et s’overclock mieux :confused:


Mais je suis d'accord pour dire qu'ils ont quand même fait des efforts et qu'ils arrivent encore à rester un peu dans la course :jap: (et Clubic ne dit pas le contraire)

Oui mais JE BOUDE lol

je veux que AMD revienne dans la course il nous manque bhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

bon faut croiser les doigt pour le 45nm qui arrrive fin d’année si tout va bien
d’ailleurs si quelqu’un a une roadmap à donner :stuck_out_tongue:
Edité le 25/04/2008 à 11:28

j’ai trouver ca mais le passage au 45nm pas explicite :frowning:

finalement ca sera plutot pour ton prochain noel :-@::-@:

remarque ca te fera un beau cadeau
Edité le 25/04/2008 à 17:14


mais ca ne me dit toujours pas si je dois am2+avec 9850 ou 775 avec q9400

le probleme est que ca devient urgent car ma machine du bureau commence a avoir des coup de fatigue:nexath:nexath
vieux 3800 avec 1Go de ram sur une k8n

ca y est il y a encore un bug sur le calvier de cedric :clap::clap:

non je ne fait qu’une recommandation d’achat

Tu conseillerais plutot une carte en socket AM2+ ou de l’AM2 comme la M2N32-Sli deluxe suffirait.

Vu que tu as un Phenom 9500 coté performances par rapport aux X2 que vaut il? (il a été souvent critiqué par rapport au 4600+ et au 6000+)

Ce qui est dommage c’est que les quelques cartes mères AM2+ ne puissent gérer uniquement le crossfire et non le SLI.Pour les possesseurs de cartes Nvidia c’est un peu navrant :neutre:

mais je croyais que l’hypertransport 3.0 etait reserve aux cartes meres AM2+ :ane::ane:

la j’avoue y perdre mon latin
il me semblait bien que il n’y a pas le chipset necessaire sur la m2n sli???

je vais finir par acheter un apple :fou::fou: non it’a joke

le HT3 est réservé au AM3 meme si le AM2+ le gère via software enfin il me semble
d’ou les mise a jour de bios pour profiter des phenom
Edité le 26/04/2008 à 11:27

Il faut vérifier, mais la M2N32 SLI a le même chipset que la M2N sli ! Dont un bus hyper transport 1 ! C’est vraiment dommage d’utiliser un phenom à 50 % des ses perfs !!! Un nota que j’ai remarqué avec la M2N SLI, on peut baisser le coef sur une version normale du proc alors que c’était réservé au black édition (voir pour flacher le bios dernière version).

Si tu n’as pas la carte mère, il faut pas hésiter, et prendre une M3 !! Les perfs n’ont rien a voir, et ca s’overclock beaucoup mieux.

Le phenon 9500 est plus puissant que les X2 en multi taches, par contre l’inconvénient, il est moins rapide, et ca le pénalise un peu sur des simples applications. En multi tache, rien avoir, tu écoutes du son en jouant à crysis, tous en downloadant !! et en un simple alt tab, tu retournes sur le bureau. Il est évidant le tous sous vista pro 64 bit !

Par contre, au niveau vidéo, j’utilise le SLI, car les cartes Nvidia 8800 sont des bons modèles et se marie bien avec un AMD.

Comment tu peux faire du SLI sur une carte mère AM2+?Elles ne gèrent que le crossfire non?C’est pour ca que j’ai pris la m2n32-sli.

oui SLI c pour les carte Nvidia il me semble

Rien a voir avec le socket.

C’est le chipset qui détermine les possibilités SLI / Crossfire :jap: