Phenom X4 9850 BE et l'avenir de AMD en 45nm

Qui a lu un test du Phenom X4 9850 Black Edition en Francais ??
si quelqu’un de la team clubic peut me dire si c’est prevu chez eux :slight_smile:
Edité le 02/05/2008 à 11:22

un petit UP :slight_smile:

www.matbe.com…

www.matbe.com…

www.hardware.fr…

www.octeam.fr…

www.configspc.com…

www.puissance-pc.net…

www.revioo.com…


En tous cas ca fait plaissir !!!!!!!!!!!!!!!

Oui j’ai lu ceux ci pour la plupars mais il ne sons pas aussi complet que ceux de cluclu

Ca ne devrait pas trop tarder chez Clubic puisque les Phenom en révision B3 se trouvent au détail sur Internet depuis plusieurs jours !

oui et j’ai surtout vu que pour l’OC il a l’air sympa de plus que AMD nous donne les outils d’OC sous windows le reve je n’aurai pas a vendre mon âme a intel

qui a testé a ce propos le soft de AMD pour l’overcloking?

interessant tout ca finalement je me demande si je ne devrai pas remercier mon vendeur de ne pas m’avoir envoye mon E8400 commande en fevrier :wink:

peut etre que je vais annuler cette commande et commander ce nouveau proc

:clap:

pense aux économies que tu vas faire sur la CM et le Pross pour des perf presques équivalente quoi que les teste en disent :slight_smile:

Pour l’instant ça reste un peu plus cher qu’un Intel Q6600 et un peu moins performant… donc un peu moins intéressant.

Sauf pour ceux qui ont une carte-mère compatible, où ça devient beaucoup plus intéressant que de passer chez Intel !

Faut voir si les prix baisseront vite.

oui mais le Q6600 est en fin de vie
bon je sais c’est petit comme argument mais disons simplement que la politique tarifaire de AMD fait que les pross ont de premières reduc au bout de 3 mois et en plus le 9850 peu monter à 3.5Ghz :slight_smile: et seulement 3.15 pour le Q6600
puis comparons surtout ce qui est comparable j’ai n’ai jamais vu de teste qui reprend exactement les même spécifié entre les deux marque c’est a dire :
Meme quantite de cache L 1, 2 et 3 cumulé
Meme fréquence
Meme finesse de gravure (là cela devient compliqué je vous l’accorde bien volontier)
on nous colle généralement 6 ou 7 pross dans les teste cela noie le poisson enfin c’est mon point de vue.

Je trouve qu’on fait trop de Pub à Intel qui n’a pas les même ressource financière que AMD, intel a longtemps eu (je parle au passé) des contrats distribution exclusif avec Dell qui était le premier assembleur du marché donc cela fait des années qu’il font leur beurre avec l’OEM et du coup ils ont pu mettre bcp d’argent en R&D le retard de AMD n’est pas technologique mais financier :slight_smile: qui remontera j’espère avec ATI et surtout le passage au 45nm faut croiser les doigt

euh…
Le Q6600 monte plus haut en oc que le 9850BE, et est plus perf malgré la “propreté” techno du phenom :smiley:

bha au test de cluclu il monte pas au dela de 2.15 tu l’a vu Où a plus de 2.5 le q6600 ?

Le q6600 g0, disponible depuis aout en gros, monte beaucoup plus haut et plus facilement, il est courant d’en voir à 3,6 Ghz en air cooling, d’où ses propos :wink:

J’ai moi même un q6600 en ce moment mais j’avoue que j’aimerais bien que mon prochain proco soit un amd … les aider un peu quoi :smiley: J’avais eut de très bonnes expériences avec eux auparavant, et ils ont l’air de revenir peu à peu dans la course à la perf, bonne chose donc.
Sinon pour ce que tu dis concernant AMD / Intel c’est pas totalement faux, à savoir qu’à partir du moment où Intel a prit de l’avance niveau perfs brutes, y a eut une forte tendance à dire que AMD était à chier etc. Alors que dans un bon rapport perfs/prix d’entrée et de milieu de gamme ils ont toujours eut une belle place, surtout grâce aux nombreuses baisses de prix chez AMD.
On a vu un peu pareil chez ATI : la HD2900XT était attendue comme un messie, elle a tapé moins haut que prévu et résultat de nombreuses personnes ont dit qu’elle valait rien, on voit encore sur des forums certains dire " la HD2900XT elle est vraiment trop vieille elle vaut rien etc " alors que ses principaux soucis c’est conso et bruit mais pas les perfs :smiley: La preuve, sur pas mal de jeux je suis très proche d’une 8800 GTX avec, et au dessus des 8800 GT à la mode :wink:
Mais bon ca, on pourra pas y faire grand chose c’est toujours pareil. Beaucoup ( heureusement assez peu parmi les membres actifs du forum ici :slight_smile: ) se fondent sur les “on dit que” pour le matos, et ne vont pas examiner les tests par eux mêmes … Ca joue beaucoup contre AMD, et il leur faudra égaler ou dépasser l’extreme de la game Intel au moins un moment pour regagner une popularité satisfaisante.

En tout cas leur Phenom 9850 BE est rassurant quand à leurs possibilités :wink: C’est un bon signe après l’horreur du bug TLB. Par contre c’est vrai qu’au même prix qu’un q6600, faudra avoir un test précis pour les comparer, pour voir ce que donne le nouveau bébé d’AMD :wink: Privilégier AMD/ATI pour conserver un marché favorable au consommateur est loin d’être idiot :smiley:

oui je veux donner mes SOUS à AMD je veu qu’ils reviennent dans la course :slight_smile:

Ouais moi je veux bien donner mes sous à AMD aussi, mais bon pas dans le vent. Pour ça j’attendrai que des Phenom aient des bons rapports perfs/prix, ce qui n’est pas encore vraiment le cas (même si ça s’améliore).

je vais attendre l’ete a priori
puis les 45nm son pas loin encore un peu de patience :slight_smile:
Edité le 17/04/2008 à 13:03

:non::non:
tu as vu ou que les proc 8xxx sont disponibles ???
ai annule ma commande d’un 8400 effectuee debut fevrier car non arrive fin mars :sommeil::sommeil:

il parait que les palettes de 8xxx sont coincées par les nombreuses palettes de 6xxx dont personne ne veut:fou:

les 45nm de chez AMD
alors on sait plus lire doc41 lol

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34785-Core_2_Duo_E8200.html
Le Q9300 est dispo lui aussi.
Mais bon si tu tiens absolument à payer 30 euros en plus pour 333MHz supplémentaires c’est toi qui voit :wink: