Phenom X4 9850 BE et l'avenir de AMD en 45nm

ET hOOOOOOOO c’est topic AMD ici

VADERETRO Intel SATANAS :na:

Oups pardon :ane:

Enfin attention, si ça dérive en guerre de tranchée intel vs AMD je fermerai le topic :jap:

Donc avis à ceux qui postent du genre “intel c’est bien AMD c’est nul” ou le contraire, vous êtes prévenu.
Edité le 17/04/2008 à 14:14

pour l’instant non je n’ai eu que des réponses constructive cf celle de Darkanum

Oui pour l’instant ça reste sage :wink: (mais comme on dit mieux vaut prévenir…)
Edité le 17/04/2008 à 14:20

la mafia amd attention :MDR

moi les test que j’ai vu était les premiers sorti avec le phenom et j’ai u la chance de le testé à mon travail :ane:
pour dire il a de bonne performance mais comparé a un Q6600 c’est un poids léger le phenom mais sa reste une initiative pour ceux qu’il veulent pas payé trop cher un quad et vu que amd ont débloqué pour l’O/c sa pourrais être intéressant
Edité le 17/04/2008 à 14:22

on n’a pas dit le contraire et comme je l’ai deja dis je ne suis pas un trodu des FPS sur les jeux et je suis pas a 20 secondes pres sur Photoshop (meme si je suis graphiste mais j’ai un MacBook Pro )
Edité le 17/04/2008 à 14:25

Je suis loin d’être de la mafia amd, la preuve j’ai un q6600 au coeur de ma bête :smiley:

Ce qui est sur c’est qu’ils ont bien foiré le lancement du Phenom, mais ce serait bien agréable qu’ils reviennent dans la course, parce qu’Intel commence à faire de moins en moins d’efforts sur les prix … :smiley: Le monopole n’est jamais bon comme on dit :wink: ( ca a jamais été leur truc, les lancements, chez AMD apparemment … vu le nombre de retards pour les Athlon 64 aussi … pfiou ! Mais sur ce coup là ils avaient bien assurés derrière au moins :slight_smile: )

Tout comme Nvidia/ATI, le monopole de nVidia serait très mauvais pour les conso, on voit bien d’ailleurs que le manque de réaction violente d’ATI pendant quelques mois a bien participé au fait que les perfs chez nVidia ont quasiment pas bougé depuis 18 mois ( sans parler de la jolie blague des série 9800, ils sont taquins les mecs des différents services marketing parfois :smiley: ). Là, ATI se relance, sort des produits interessnants et qui se vendent, et enfin nVidia décide de sortir une vraie nouvelle génération.
La concurrence dans le marché du pc, y a rien de mieux pour nous :smiley:

Et si on en revenais au Test du Phenom 9850 :slight_smile:

Le test de Guru3D est optimiste.

En gros un peu tous les tests disent la même chose: AMD propose enfin une alternative à Intel dans le milieu de gamme, ce qui n’a pas vraiment été le cas pendant longtemps.

Restent les prix, toujours !

Perso ma carte mère ne supporte pas les Phenom… Donc mon 4200+ me durera encore un moment, au moins jusqu’à 2009 et les processeurs 45 nm…
Edité le 17/04/2008 à 16:12

les phenom 45nm sortent cette année si tout va bien
Edité le 17/04/2008 à 16:13

Oui oui bien sûr. Mais je parlais plutôt de la “démocratisation” des processeurs 45 nm.

Perso je n’achète jamais un processeur à plus de 100 euros. Je prends du matériel éprouvé, qui a déjà plusieurs mois, et qui a bien baissé de prix. Le rapport performances/prix est largement meilleur qu’un processeur qui vient de sortir. :slight_smile:

oui donc la va falloir attendre un peu alors
moi je dois dire que je me tâte soit je prend un pross en dessous comme le 6400 black sois j’attends la sortie des 45nm :neutre:

mais j’ai jamais dit du mal d’intel :confused: , je dis simplement que leur lancement ( 8xxx pour intel et phenom pour amd) ont ete completement foireux…
je pense personnellement que les deux constructeurs doivent perdurer pour que leur motivation puisse continuer d’exister
mais personnellement j’ai m2nsli deluxe avec un6000 et j’aimerais bien savoir si un phenom va me changer la vie ou pas…

je prefere mettre mes sous ( pourvu que le fisc n’entende pas :nexath :nexath ) dans du matos info que dans un appareil photo ou dans une voiture

alors l’interet n’est reellement pas de savoir si c’est utile ou pas mais plutot est ce que cela va m’apprter qqch de +

un vieux geek que je suis :fou:
Edité le 17/04/2008 à 17:01

encore un qui suit pas :mdr

euh ce n’est pas que je ne suis pas mais bien plutot que je suis a la traine car repondais a une réponse precedente
il faut excuser les vieux , on met du temps a comprendre et a repondre

euh c’est bien ici que l’on cause de test du phenom 9850

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :ane:

a propos cedric il parait que tu as un mac:whistle:

ca te sers a quoi a part depenser des sous pour rien moi le mien macbook reste dans un placard car trois fois en reparation

ceci etant hors sujet (oui je sais tu vas me dire que ca fait deux fois :yeux1: mais aimerais avoir ta reponse
Edité le 18/04/2008 à 14:34

Le MacBook Pro c’est pour le boulot je suis graphiste
et le PC pour les loisir tout simplement :slight_smile:

Le phenom 9850 est il compatible avec certaines cartes mères socket AM2 ou faut il prendre obligatoirement de l’AM2+.

Serait il compatible avec une Asus M2N32-Sli deluxe?

event.asus.com…

normalement oui.