Tu pourra trouver des jeux vraiment sympa avec de la “personnalité”…
Eternal Sonata est un jeu avec beaucoup de personnalité! Fable 2 aussi… Tu as Dead Rising aussi!!Les Metal Slug…
Il y a de tout et n’importe quoi sur cette console par contre faut faire très attention aux jeux avec des beaux graphismes et des belles pochettes!
Perso, t’as pas trop le choix non plus! une Wii… bof tu risque de t’en lasser vite. Une PS3… plus cher avec moins de jeu.
Reste Mi… Microsoft!!!:lol:
Ah, et je me demandais…
J’imagine que la version “Arcade” de la xbox (sans disque dur) est limitante au niveau des possibilités ?
mais dans quelle mesure ?
Tu ne peux pas :
télécharger des démos, télécharger de contenu supplémentaires (cartes, circuits voitures, niveaux etc…), utiliser la rétro compatibilité des anciens jeux xbox, stocker de la musique, téléchargé des vidéos, utiliser le service de location de film, télécharger les mise a jours des jeux, utiliser pleinement le xbla
ouais, bref… pas recommandé quoi
Exactement, surtout qu’avec une poignée d’euros supplémentaire (façon de parler), tu bénéficieras d’un disque dur de 60 go, micro casque et suivant le pack un ou deux jeux. Même me semble-t-il que le câblage fourni soit plus complet malgré, que sur ce dernier point, je ne sois pas sur de mon “coup”.
A oui, en ce moment Microsoft t’offre une ristourne de 40 sur ton achat (pub tv).
Si tu as aimé Shenmue, il y a Shenmue 2 sur Xbox (la première) mais que tu pourras utiliser avec une Elite ou Premium, à priori. Tu devrais le trouver pas cher je pense.
Oui, je me souviens
bon par contre je suis déçu, j’avais vu un pack Fable 2, mais il est en rupture !
En fait je pense que j’ai plutôt intérêt à attendre début janvier pour me la payer si je choisis de le faire… parce que d’ici là il risque d’y avoir pénurie un peu partout, comme c’est déjà pas mal le cas…
Ah oui, j’ai encore des questions (oui je suis chiant mais si vous n’aviez pas envie de répondre à des questions, vous ne parcourriez par ce forum, pas vrai ? )
Question probablement récurrente… quid de la qualité graphique par rapport à un PC ?
Voilà, en gros l’an dernier j’ai claqué dans les 300 euros pour me payer un nouveau processeur (AMD X2 4200+), une nouvelle alim digne de ce nom, 1 go de RAM supplémentaire, et une carte graphique ATI HD3850.
Ce PC fait tourner correctement et de façon fluide la plupart des jeux en 1280x1024 sur mon 17 pouces (enfin surtout lorsqu’ils sont optimisés pour les dual core, sinon ça rame parfois quand un seul coeur est utilisé…). Mais arrivé fin 2008, j’ai finalement un PC tout juste correct, en gros la config minimale pour les derniers gros jeux genre GTA4, et tout juste la config recommandée pour beaucoup de jeux récents.
Mon raisonnement est donc le suivant: une mise à jour de PC (processeur et carte graphique) coûte bien plus cher qu’une console finalement… Et puis j’ai lu que GTA4 par exemple, avait été bien retravaillé et était plus beau sur PC que sur console… mais seulement, pour le faire tourner correctement, j’imagine qu’il faut un PC à 800 ou 1000 euros !
Est-ce qu’au niveau visuel, la xbox est capable d’offrir une qualité similaire à un PC de jeu d’entrée de gamme comme le mien ? C’est un peu ce qui me fait peur, et comme je n’ai jamais joué sur x360 je ne peux que me faire un avis à partir de screenshots, ce qui n’est pas toujours parlant… Les jeux sont-ils généralement fluides ?
Je précise que j’ai une “petite” télé HD ready (56 cm), de résolution maxi 1680x1050, que je risque de connecter la console via la connectique YUV (les 2 prises HDMI de la télé étant occupées).
Mis a part la carte graphique, (j’ai une 6800GT), j’ai la même config que toi
Et ba la 360 atomise mon PC pour le jeu :icon_biggrin:
Pour GTA 4, même une bête de course ne le fera pas tourner de manière optimale. (codage avec les pieds moufle toutca :ane: )
Pour ma part, je joue sur 360 et le surfe avec mon PC (quelque petits jeux quand même sur le PC, mais pas les gros titres récent).
J’ai pas les thunes a claquer actuellement dans une nouvelles config, et quand tu voit l’optimisation des portage console, je me dis que j’ai bien fait de prendre une 360 :icon_biggrin:
'faut dire que la 6800 GT, elle commence quand même à prendre de l’âge :ane:
mais sur le fond je ne suis pas trop étonné de ce que tu me dis. C’est vrai depuis longtemps d’ailleurs; n’importe quel PC actuel a une puissance brute bien supérieure à une console “next-gen”, mais le fait que les éditeurs doivent passer par directX pour que leurs jeux puissent tourner avec toutes les configurations et marques de matériels possibles fait que l’optimisation est très largement supérieure sur console…
Mais euh… critiques pas ma 6800GT :ane:
Elle a encore de beaux restes :icon_biggrin:
Bien prend mon exemple harbull, moi j’ai un PC plutôt bon à coté de ma 360 (un E6600 @3GHz, 2GO de ram et une 8800GTX) et je peu te dire que la 360 n’a pas à rougir en comparaison du PC.
Certes sur le PC j’ai toujours des textures un peu plus fines et parfois plus de détails, mais en ce qui concerne le rapport prix/qualité graphique je pense pas qu’on puisse faire mieux qu’une 360 actuellement. Si tu compte que maintenant tu peu installer tes jeux dessus ce qui réduit les temps de chargement et le bruit, c’est bonheur ^^
Merci de vos avis
Je continue d’être assez tenté par cette console. Je vais regarder plus précisément quels sont les jeux qu’on peut trouver à prix correct sur internet, et surtout si beaucoup de jeux sont susceptibles de m’intéresser dans la logithèque ! Parce que c’est encore le plus important.
Si l’on prend la Wii, le principe de la console est amusant, mais quand je liste les jeux susceptibles de m’intéresser sur cette console… je n’en trouve pas ! Mais alors pas un je crois.
La 360 est tout de même plus fournie en jeux de qualité et “profonds”, je devrais pouvoir trouver mon bonheur
Le top serait que je puisse en essayer une, pour le “feeling”… je verrai si c’est possible dans une boutique proche de chez moi !
Et puis l’argument d’achat c’est le prix aussi ! Une console puissante à moins de 200 euros ça vaut le coup !
Oui, le prix d’une “simple” carte graphique si je mets à jour mon PC… :arf:
Bon, je devrais pouvoir tester la bestiole ce week-end chez un pote
de quoi pouvoir - enfin - me faire une idée !!!
moi jvé me l’acheter a noël pour GOW 2; GTA 4; Forza 2 trois bonne raison de prendre la 360 a la PS3 que j’ai posséder puis vendu car décevante :etonne:
euh… oui en effet :jap: parce que les graphismes sont quasiment pareils sur une X360 à 200 euros ou sur un PC à 800 euros. Faut arrêter de chipoter sur des textures legères plus fine sur PC. Le plus important n’est pas là!
Si tu fait la comparaison seulement sur le graphisme, permet moi de te dire que tu n’as pas “compris” le jeu video…
La X360 n’est pas une console parfaite, et les jeux encore moins…
Je ne compare pas seulement sur le graphisme, loin de là. Mais pour créer une ambiance les graphismes sont importants, et c’est de toute façon bien pour ça qu’on rachète des pièces pour son PC, puisque sinon on se contenterait de matériel vieux de plusieurs années qui permet de faire tourner n’importe quel jeu, même dans des conditions pas terribles.
Le déficit de puissance d’une console par rapport à un Pc est de toute façon compensé par une meilleure optimisation et le fait qu’on joue plus loin de sa télé que de son écran.
Je me demande surtout, à la base, si j’arriverai à accrocher au gameplay console et au jeu au pad, et si les jeux qui retiennent mon intérêt sont assez nombreux sur cette console, c’est tout de même l’élément principal
Mais pour avoir eu une Wii en prêt pendant 10 jours, je sais que je n’achèterai jamais cette console, d’une part parce qu’elle est surtout sympa à plusieurs et beaucoup moins tout seul, mais aussi parce que la réalisation des jeux ne me donne généralement pas trop envie de jouer aux jeux solo…
Ah… et une autre question que je me posais…
y a-t-il des jeux X360 qui sont sympa en multi offline, pour jouer avec ses potes ?
Parce que j’ai un peu l’impression que MS veut tellement mettre en avant le Xbox live que, du coup, les jeux se jouent de plus en plus rarement à l’ancienne, avec un pote qui est sur le fauteuil à côté, et pas avec des hong-kongais ou des yéménites qui jouent de chez eux…
par exemple j’ai vu que burnout paradise n’avais pas de mode de jeu multi offline, ce qui est quand même un poil décevant
reste-t-il des jeux sympa à jouer à deux hors ligne ? Lips par exemple, a été assez critiqué.
qu’y a-t-il de marrant ?
ou bien des jeux en téléchargement, éventuellement ??? :neutre: