Peut-on être "fier d'être Français" ? Quelle signification ?

:bounce: :bounce: oh oui ! oui ! :bounce: :bounce:

Coluche n’était pas si gras que ça!

"Wir beten zum einen und einzigen Gott" peut-être? :neutre:

on est completement dans le sujet.
Pour ma part sinon je suis fier de savoir utiliser google pour frimer en société à parler allemand :ane:

Ma frime au rabais: quelques souvenirs de phrases apprises par coeur, souvent à contre-coeur!
Mais bon, je gagne tout de même: je n’ai pas été les dénicher, quelque modeste soient-elles, chez Google.
Et toc!

ça tombe bien… t’es tout seul :ane:

J’aurais bien choisi l’envahisseur aux fins de m’assurer cette noble gloire du héros esseulé!

j’avoue humblement que tu gagnes un point.
Cela dit j’ai tout de même été cherché sur google en suivant une méthode stricte et rigoureuse
1: traduction approximative sur http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
2: Recherche de pages avec la traduction comme mot clé pour trouver la tournure exacte et les éventuelles fautes de traductions inérantes à ce genre d’outil en ligne

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme - Rabelais :jap:

:ane:

paix à ton âme :ane:

Cette belle phrase se traduisait (et se traduit encore) par "Nous croyons en un seul Dieu"

:oui: cela dit cette traduction si juste soit elle fait perdre l’emphase sur “einen und einzigen.” qu’on peut traduire par “un et un seul” ou “un et unique”
“Nous prions un seul Dieu unique” ou “Nous prions un Dieu unique”

en tout cas merci pere Montalban de nous rappeller ces pieuses paroles en ces heures sombres de notre histoire :jap:

:ane:

Ce qui par extension à donner : il vous en prie :paf:

C’est d’ailleurs comme ça que Laurent Voulzy, grand amateur d’anagrammes, a trouvé son nom de scène :paf:

Eh bah moi je suis fiere de ne pas etre Francais :smiley:
Mais je suis quand meme fiere des francais pour certaines choses… pas tout comme dit certain la France n’est pas parfait… De toute facon, un pays parfait n’existe pas.

:ane:

On peut avoir de l’estime personnelle sans pour autant détester les autres. Et l’estime personnelle, c’est indispensable.

Il faut bien faire la différence entre patriotisme, qui désigne l’amour de son pays, et nationalisme, qui consiste à placer son pays au dessus de tous les autres.

On peut être à la fois patriotique, aimer les valeurs de son pays, et internationaliste.

Je suis fier d’être humaniste…
Certes…

Mais “fier d’être français” ?
Bof!

Fier d’être Européen, à la limite (même si l’Europe n’a pas encore un dégré d’intégration assez élevé pour moi et si ses principaux objectifs ne sont que pécuniers…).

Enfin, je suis surtout heureux d’être sur un continent / dans un pays ou la liberté d’expression est la valeur la plus sacrée (mais si j’ai l’impression que ça commence à changer)…

En tous cas y’a pas de quoi être fier de remonter un topic de 3 mois et demi :ane:

C’est dans l’actu, cf le bouquin de Max Gallo, c’est comme ça que le forum est ressorti des moteurs de recherche.

Et puis ce n’est pas un sujet qui se démode. C’est pas comme si je remontais un topic qui parle du troisième boss de Daïkatana, ou du “y a quoi ce soir à la télé?” datant d’avril 2005… :paf: :smiley: