Peut-on être "fier d'être Français" ? Quelle signification ?

Ben, je serai anglais, c’est vrai que j’hésiterai aujourd’hui à réserver les soirées de réveillon sur Paris :wink:

Au moins un truc positif qui ressort de ces événements ! :ane:

:smiley:

De toutes façons en cette période de l’année perdre un peu de touristes ce n’est pas le plus grave :wink:

:lol:

Remarque, après le spam envoyé par l’UMP, ça ne m’étonne même pas :smiley:

La fierté inhérente à la citoyenneté relève de l’absurdité la plus flagrante: c’est en somme une fière imbécilité!

Patriorisme, nationalisme, xénophobie… patriotisme passe encore, même si j’avoue que je m’engagerais davantage à la défense d’une cause qu’à celle d’un pays, fût-ce le mien. Que la France envahisse la Principauté de Monaco que ce serait sans moi, mais que le Luxembourg déclare les hostilités à la France que je me lèverais comme un seul homme!

Par contre, avoir voyagé, avoir fait la rencontre d’autres cultures, d’autres modes de vie, et puis, au final, revenir dans sa terre natale, voilà l’expression d’un amour vrai, aussi vrai du reste qu’aller s’établir en Papouasie ou ailleurs si un amour autre que celui de la prédestination nous y incite.

Il est des devoirs liés à la citoyenneté, et puis des droits. Mais je décèle mal quant à moi un emplacement libre pour une fierté hors-sujet.

Montalban, mon amour :love:

http://cine-passion.site.voila.fr/fi/imf/hiroshimamour.jpg

:ane:

tout pareil :smiley:
une fierté trop prononcée est souvent source de conflit.

D’un autre côté… ils seraient mal barrés ! :ane:

So sprach zarathoustra :whistle:

Dummheit und Stolz wachsen auf dem gleichen Holz [Proverbe allemand] :whistle:

Wir betteten zum einen eizigen Gott [phrase en allemend] :neutre:

Fou z’avez pas biêntote un peu finite fos baitize et fotreuh hallemand ? (Phrase en On a retrouvé la 5ème Compagnie) :paf:

Est ce que fou avez du alaïl !? le chef voudrait du alaïl ! :lol:

Zé ba le topic "che zuis vier de zavoir barler hallemand". Restez GROUPIER zur le zujet inizial !

ça doit être des potes de la 7ème :paf:

Je vois que monsieur est connaisseur :smiley:

:na: Tsss spa bien gentil entre gars du Nord !

:smiley:

J’attendais que tu me réponde “spa d’ma faute j’ai glissé chef !” :lol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Vrai tout ça: recausons en Molière et Coluche, non mais!