Peut-on conduire bourré.... en vélo - Topic d'alcoolique

Cool l’intervention [:siffle]

[:shy]

C’est déjà ça :super:

Voir Edit :paf:

Ca m’etonerait beaucoup qu’il te fassent souffler dans le ballon avec un velo :lol:
A moins d’être vraiment explosé mais là ca releve de l’ivresse sur la voie publique!

Loin? :paf:

Elle est à côté de l’autoroute qui longe la ville :paf:²

Merci mon jeune.
Heureusement qu’il y en a qui repassent le code car niveau théorie, j’ai beaucoup perdu en 3 ans :paf:

Trop tard tu es grillé petit canailloux :o http://perso.wanadoo.fr/savoir-plaisir/histoire/images/Balladur.jpg

mon hotel était dans le centre à coté de la grande place toute belle et toute neuve!
c’est loin quand t’as bossé toute la nuit!

Place de Jaude :smiley:
Effectivement, Place de Jaude >>> B-Box c’est pas évident à vélo :paf:

Tu habites où?

j’habite montpellier! j’ai juste bossé là bas 3semaines pour dépanner!

De rien :jap:

Avis perso : A moins d’etre perché a 10 000 et de rouler pas droit en chantant ou de puer l’alcool a 2Km a la ronde tu as tres peu de chance de te faire areter par les flic :paf:
Donc si tu t’arete a 5/6 verres ca passe :ane:

a nan! on a dit carpette! 5-6verres cay nul! :na:

Il ne peut y avoir un retrait de points que pour une infraction commise avec un véhicule nécessitant un permis de conduire. Une infraction au code de la route à véloe ne donne pas lieu à un retrait de point mais reste passible d’une sanction pénale.

Cette interprétation découle d’un arrêt du Conseil d’état du 8/12/1995, jurisprudence dont les principes ont été repris depuis dans une circulaire de l’Intérieur (en 2004 je crois, j’ai la flemme de rechercher) :smiley:

Moi il me semblait bien qu’on pouvait avoir des points qui sautent en cas d’infraction au code en vélo.
Vous êtes surs de vos sources ?

bah, t’es un chat! alors t’es pas concerné! ya pas de permis pour les chats et les chats ne tiennent pas du tout l’alcool! sans parler que les chats ne savent pas faire de velo!
ps: les cross topic cay toujours le mal

[:paysan] t’as essayé ? :paf:

j’ai retrouvé la circulaire d’application

à moins d’un nouveau texte qui m’aurait échappé, elle est toujours valable :wink:

Ah sur et certains !
Pareil pour les cyclo :wink:

T’as pas besoin de permis, tu peux pas te voir retiré de point sur ton permis --> Logique par contre tu risque une amende :neutre:
Pour le cyclo immobilisation du vehicule et pour le velo je saias pas :paf: surement pareil il te prenne le velo et te foute en cellule le temp de decuvé.

Mais pour les points j’en suis archi sur :slight_smile:

woué! :paf:

Oki. Je me coucherai moins bête. :jap: