Peut-on conduire bourré.... en vélo - Topic d'alcoolique

'soir à tous !!!

Voila, comme je fais assez souvent des soirées arrosées, je voulais savoir si rentrer en deux-roues avec quelques grammes dans le sang est toléré.
Je sais que l’ivresse publique est répréhensible (quoique, je demande à voir), mais risque t-on des amendes voir des retraits de points sur le permis ?

Merci de partager votre connaissance sur le sujet car j’entends beaucoup d’avis divergents de partout !!!
:hello:

nan c’est interdit! et si t’as un permis, les points peuvent voler! et c’est un coup a finir en cellule de dégrisement!

Moi il me semble que c’est dangereux pour le permis :smiley:

Vergents !

Je pense qu’au même titre que le brûlage de feu rouge à vélo est passible d’une contre-danse, la conduite du dit véhicule en étant torchon-carpette est passible également d’une prune.
En revanche, je ne crois pas qu’on puisse te retirer des points sur ton permis lorsque tu infractionne à vélo, mais chuis pas très sûr de ça…

Il me semble que oui …

Faux, en velo tu te doit de respecter le code de la route, donc vi on peut te retirer des points meme en velo!

et si on a pas le permis :paf:

Oais voila, en fait c’est sur ce point que j’ai de gros doutes :paf:

Cay con, et si t’as pas ton permis? :paf:

a vélo j’ai grillé des feux rouges et jme suis fais arrété par la bac. Ils m’ont demandé si j’avais un permi, j’ai menti en disant que non. Ils m’ont rétorqué de faire attention car en plus de la possible amende, les points peuvent suivre! Comme sur cluclu, j’ai eut un avertissement gratoui!

grillééééééééééé :sol:

Je ne serais pas si affirmatif sans citer de sources [:paysan]

Si tu y réfléchis bien: on n’est pas obligé d’avoir le permis pour circuler à vélo, ok ?
Imagine le cas: un type sans le permis grille un feu rouge à vélo, X euros d’ammende.
Un type avec le permis grille le même feu, à vélo, X euros d’ammende plus retrait de points ? Il y aurait là 2 poids, 2 mesures, donc je ne pense pas que les infractions commises à vélo aient quelque chose à voir avec les points sur le permis de conduire.

edit: grillaid un peu, mais il en reste encore un peu à brûler :paf:

[:kurdent]

Je me vengeray :o

J’avais entendu un retrait de 2 points pour un sens interdit en vélo, y a qq temps de ça … [:paysan]
Le gars avait pas le permis voiture, et c’était donc resté en suspend, c’est à dire que son permis tout neuf, si il le passe, n’aura plus que 10 points … :paf:

sa a rien avoir avec le permis :wink:

j’irai demandé a mon voisin demain, qui est gendarme :neutre:

Rentré en vélo bourré, c’est très dangereux. J’en ai fait les frais une fois, ça m’a suffi :paf:

Je ne roulais pas vraiment droit, la roue avant a frôlé le trottoir et je me suis retrouvé par terre avec quelques coups sur le visage et ma veste en lambeaux…

Depuis je rentre à pied dans ces cas-là :o

Bref, je ne te le conseille pas.

[:paysan]

ben vendredi jme me mets carpette/chaussette et je rentre en vélo. Tous les dimanches matins, ya un commité d’acceuil à coté de là où je bosse. si dans l’aprem jsuis pas là pour poster, c’est que j’ai commis un délit! :smiley:

En roulant bourré à vélo on risque plus de se tuer que de perdre des points, même si les deux sont probables.

Donc pour faire simple : asphalte ou alcool, il faut choisir.

Ben rien du tout, tu perds pas de point!!!!

C’est clair que c’est ultra con

Moralité, pour conduire bourré en velo, ne passez pas votre permis :o