Peut-on conduire bourré.... en vélo - Topic d'alcoolique

Ils font pas de vélo, mais ils conduisent :oui:

http://membres.lycos.fr/musikfar/chatconducteur.jpg

excellent!

Voici le texte de la circulaire en question :

"Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un
véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d’Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (CE, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.n°158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890). C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points."

En revanche, tout l’arsenal pénal est disponible pour le juge :

  • emprisonnement (au dessus de 0,8 g)
  • amende
  • suspension de permis (si on en dispose évidemment)
  • etc…

Bon, j’ai assez bossé pour ce soir ! :riva:

:hello: les alcoolos ! :ane:

[:kend]

Un chat pshychopathe qui va tous nous tuay avec son gros 4x4 qui pollue et qui noye les ours polayres [:kend]²

Ah oui…

:hello:
Et merci !!!

Une saine lecture avant d’aller dormir : Code de la route

A partir de 0,8 g, c’est 2 ans de taule qui sont encourus et 4500 € d’amende, plus tout le reste, sodograviay et tout ça ! :paf:

ivresse sur la voie publique, cay le mal donc c’est interdit donc tu passes au karcher avant d’aller dormir en cellule entre robert et abdul

Ah non non, un charter direct vers un pays quelconque :jap:

Bon, ben je viens de récidiver, mais à mon grand regret, je n’ai pas rencontré les gendarmes de ma commune sur la route… :ane:

Franchement OSEf de savoir si on peut se faire retirer des points ou pas. C’est de l’inconscience pur et de la mise en danger d’autrui aussi. :grrr:
J’ai failli écraser un cycliste un fois qui roulait complètement bourré heureusement qu’il a chuté dans le fossé plutôt que de l’autre coté sinon il passait sous mes roues. :neutre:
C’est super dangereux bordel. :pfff:
Lorsque vous savez que vous allez vous murger prennez les devants et essayer de vous faire ramener ou alors dormez sur place ! :oui:

même a pieds, tu peux perdre des points sur ton permis !! c’est vraiment lamentable…enfin bon, on fe rien, on dit rien …capitaliste mangeurs d enfants

Je suis d’accord que c’est dangeureux mais a partir d’un certains point :neutre:
Tu peux etre au dessus du taux d’alcool dans le sang sans pour autant etre un danger public :neutre:

Dis pas n’importe quoi :neutre:
On peux t’enlever des point que si tu est en voiture ou en moto :neutre:

Le problème s’est que quand on est éméché on est incapable de savoir si on est dangereux ou pas. Combien j’en entends dire je suis capable de conduire. Et combien après se retrouve dans le fossé :neutre:

:o … quand t’as un arbre qui traverse la route, tu peux rien y faire … :paf:

:oui:

Mais bon quand tu sais que tu doit rentrer en velo apres, faut etre un minimum inteligent et pas abusé :neutre:
C’est une question de conscience mais je suis d’accord avec toi :wink:

Pour répondre a la question du topic (la flemme de lire pour voir si elle a déjà été donnée)

Non tu peut pas perdre de poins en vélo, par contre oui tu peut perdre ton permis!

Suis rentré une fois chez moi après une soirée “Monopoly qui boit” ! ( le truc qui dure pas très longtemps d’ailleurs si on a pas de bol " :paf:

J’ai repris ma moto, et suis rentré , bourré de chez bourré … :riva:

Je suis revenu à la réalité chez moi, mais je ne me suis jamais rappelé du chemin que j’ai suivi pour rentrer … :pfff:

Depuis, j’évite de boire si je sais que je dois conduire, j’ai eu de la chance une fois, suis pas sûr que ce soit reproductible … :riva:

Le problème c’est que bien souvent la conscience s’en va au fur et à mesure des verres absorbés :neutre:

Uai je sais bien :frowning: