Pétition pour un driver pour le RSX de la PS3 - Siouplez Sony

Yellow Dog est pour la PS3. pas pour PC.

mais bon le temps qu’ils optimisent…

@ Iori —>

ça ne servira à rien de fournir un driver pour le RSX, pour améliorer les performences :neutre:

Car le RSX est dérivé du G70, or le G70 ne peut pas faire du GP-GPU, donc c’est mort [:supayrjirotoh]

Pour ce qui est d’un OS sur la PS3 je pense que personnellement que c’est très limite, puisque la console ne possède que 512Mo (ou 256 je m’en souviens plus :ane:) de ram, ce qui est largement dépassé pour les Nunux récents :smiley: , alors n’espère même pas faire tourner les prochains OS, qui tendent à devenir de plus en plus lourd, a moins que tu n’ai la possibilité d’upgrader ta PS3 [:myllow]

Ben les utilisateurs de linux sont principalement des G33ks/r0x0r/l33ters/P0wn3rs (:paf:) , ça explique tout :o

[:shy]

C’est parfois par défi mais c’est souvent les constructeurs eux-mêmes qui développent leur versions de Linux pour bénéficier d’un kernel puissant et stable et des centaines d’applications GNU. Tu peux trouver du Linux dans ton téléphone portable, ton routeur ou ton lecteur DVD et ce ne sont pas quelques geeks qui l’ont réalisé :D.

Linux tourne à partir de 8 mo de ram :wink:

Y’a aussi la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctions :wink:
Par exemple, l’avantage de linux sur ipod, c’est de pouvoir écouter des morceaux en ogg vorbis :slight_smile:

Et pour utiliser la PS3 comme poste de travail c’est… incertain.
Je pense qu’il faut plutôt considérer comme un petit bonus, un peu comme Opera for Wii ça ne remplacera jamais un PC mais ça peu dépanner. Le “RSX” n’est qu’un G70 soit une nVidia Geforce 7900 GTX modded et nVidia refuse de libérer son driver et même de donner de la documentation à la communauté opensource. La PS3 ne dispose que de 512 Mo, aussi rapide soit-elle c’est plus que léger pour une distribution actuelle alors il ne faut même imaginer faire du montage, édition etc. avec ça.
Un HDD de 60 Go c’est ridicule, c’était ce que j’avais en 2000 sur PC.
Développé pour le Cell, c’est juste chiant, les développeurs préféreront certainement s’atteler aux multi-core. En tout cas dans les dix prochaines années.
Si même le plus fidèle allié d’IBM, Apple, a fini par par utiliser du Intel avec du x86_64 il y a bien une raison :ane:.

Oui mais le Kernel tout seul, une ubuntu c’est 256mo de ram minimum ! (pourtant c’est une distribution légère) et il faut aussi de la ram pour les applis :D, firefox seul bouffe une centaine de Mo :neutre:

Bah je travaille sur un 80go ide la[:eveden]
:ane: