Pétition pour un driver pour le RSX de la PS3 - Siouplez Sony

Salut tout le monde :bounce:
Voila une pétition qui a été commencée pour pouvoir avoir un driver pour le RSX sous linux :bounce:
Le lien de la dite pétition. Voila pour ceux qui veulent avoir un bon driver pour linux vous savaez ce qu’il vous reste a faire :super:
Merci a tous :jap:

et ça sert a quoi concrètement?
en dehors de

  • Easily watch movies in various formats
  • Correctly use 2D applications
  • Friendly run lite 3D applications

parce que bon signer pour signer

j’ai toujours du mal a comprendre pourquoi installer Linux sur PS3, c’est gadget :neutre: autant acheter un PC à 200€ et basta…

+1

Et tu rippes comment tes bluray sur ton PC a 200 euros ? hein ? dis ? :ane:

Tux Racer sur PS3 :love:

j’ai dit 200€ mais j’ai pas préciser si il y avait des lecteur optique [:myllow]

en HD? :MDR

avec son 7.1 [:cyberjo]

Si le Cell est si puissant il n’a pas besoin d’une carte graphique pour l’assister dans la décompression d’un simple flux A/V.

Et puis comme dit plus haut je préfère largement mettre 600€ ou moins et mplayer rulez :o.

Par contre je veux bien signer une pétition pour obtenir de la documentation sur carte nVidia :D. Je crois d’ailleurs que Matrox le faisait avec deux générations de retard c’était déjà pas mal…

:paf: Tiens y’a des troll de gorets par ici :confused:
J’ai bien mis “pour ceux qui veulent avoir un bon driver pour linux”.Si vous ne voulez pas passez votre chemin :neutre: tout simplement :neutre: C’est pas vous qui avez installé un linux sur la PS3 .Y’aurais bien des gens qui aimerait faire tourner blender dessus .

C’est quoi la différence entre l’installer sur une ps3 ou sur un PC :neutre: Autant profiter de la ps3 pour moi :oui: Surtout je parle pour les gens qui n’ont que linux sur leur pc.

Ah oué :confused: parceque tu fait quoi a part ça de ta caygay toi :MDR Ce qu’il faut pas lire :pfff: A part la 2d et la 3d et le décodage de films et le calcul partager.

voilà une console est une console :neutre: installer Linux dessus revient à faire péter la garantie au passage, tu es obligés de formater le HDD et donc, de faire sauter les dossiers dédiés à la console (mise à jour, etc…)
donc à tes risque et péril :neutre: un PC est fait pour installer Linux ou Windows… pas la PS3 ni la 360…

PS: il n’existe aucunes distribution de Linux qui tire partie du Cell, à part Yellow Dog et encore, on se retrouve avec des perfs encore plus lamentables qu’un PC vieux de 10 ans…

Il y a aussi Edgy Eft et Fedora Core 6 qui tourne dessus mais ça revient à les installer sur un Pentium 200 MMX et encore :ane:.

ce que je disait :smiley: performances pitoyables :ane:

Bah non ça fait pas péter la garantie vu que c’est sony qui l’avait prevue :neutre:

Et c’est pour cela que j’ai fait ce post si le rsx fonctionnait le cell aura moins de charge, et il faut savoir que le cell est prise en charge dans le noyeau 2.6.20,donc si sony publie de bons driver pour le rsx il y’aura probablement des distros qui s’intersserons au hardware.
Ah aussi vu que vous connaissez les perfs du linux sous PS3 pourriez vous me passer un lien des bench ? :jap:

Peut-être que le PC est fait pour ça alors que la PS3 est une console (malgré les délires de Kutaragi qui en fait un super ordinateur de commande de missiles nucléaires :paf:) et qu’elle n’est pas du tout faite pour ça ? :paf:

Je ne comprendrais jamais cette manie des linuxiens de vouloir installer leur truc sur le moindre petit bidule électronique, c’est limite si ça n’a pas été fait sur une Game & Watch :riva:

Bon je vais parler de mon cas :neutre: J’ai un pc avec uniquement linux installé dessus et je ne suis pas du genre a changer de pc tout les ans ou même de changer de matos tout les 6 mois :neutre: J’aimerais bien pouvoir changer mon pc pour la ps3.Ce sera quoi la difference alors par rapport au pc.Pour l’argument la PS3 c’est une console pas un pc bah je vois pas de differnce entre les deux,si je me trompe veuillez me corriger en me donnant des arguments ,cela était le cas avec la PS2 et son “kit” linux mais avec la PS3 y’a une énorme différence quand même.Enfin je vais pas installer le linux sur une PS3 juste pour faire tourner un linux dessus c’est pour travailler avec :neutre:

:confused: merci pour l’accueil.

Je te repose la même question posée différement pour que ton mini bulbe arrive a comprendre et que t’arrêtes 2s d’être con.

Donc tu comptes utiliser quoi comme genre d’appli avec ta ps3. Sachant qu’il n’y a pas de graveur. :paf:

Parce que du montage video avec la ram de la ps3 :MDR
Du montage photo avec la ram de la ps3 :MDR :MDR
reste le traitement de texte, les players audio/video et l’édition web et la prog’. :paf:

Je ne me limite pas qu’a l’usage du rsx. Parce que bon comme dit plus haut, si le cell est si puissant, il devrait arriver a prendre en charge le décodage d’un flux hd.
Et pour bosser, la cg ne sera jamais adaptée.

Mais evidement ya d’autres possibilitées, merci de me les donner.

Cordialement [:kramoc]

Bon je vais faire un tit résumé :neutre: Je viens mettre un topic pour une petition.Je demande poliment a ceux qui sont intéressé d’aller signer .Et la ca viens troller ,et on m’explique que la ps3 n’a pas besoin d’un driver et que le linux n’est pas adapté.Enfin le topic change en une discution(si on peut appller cela comme ça)autour de la soit disant apptitude de la ps3 a faire tourner linux et de son utilité sur console. :paf:
Bah si vous ne voulez pas signer c’est votre choix ,mais venir pourrir un topic et se faire insulter juste pour une simple petition je trouve cela vraiment grave :neutre: A ceux que j’ai choqué ou était malpoli envers eux je m’en excuse sincerment :jap: Aux autres merci pour l’éxperience et pour votre contibution.