Pétition pour un driver pour le RSX de la PS3 - Siouplez Sony

Je suis allé voir ton lien.
jte pose une question (“concrètement”). Et signer une pétition sur un dossier qui tient en 3 lignes, merci. Je te demandais d’expliciter, de develloper , c’était pas un troll. Un troll j’aurais dit kikoulol asv tu fuffes, la ps3 ça pux. :paf:
J’attendais une réponse construite. A la place j’ai :confused: :MDR et des remarques débiles. Ma réponse fut en conséquence…

Après je répond point par point a tes remarques et je te serais bien obligé de bien vouloir répondre autrement qu’en me mass quotant dans le tas, spa pratique pour répondre.

C’est sur, le graveur usb et firewire ça existe, mais bon… un graveur externe…

Je parle pas de la vitesse, je parle de la quantité de ram. Avec la quantité embarquée, elle aura beau être hypra rapide, ça changera pas le problème :neutre:

Sur mon ordi en plus je fais de la création audio et du mix. Spa avec la ps3 qu’on le fera ça :paf: Mais merci de répondre a ma question par une question. Grosse argumentation je vois :jap:

Ah et je fais du démineur aussi avec mon pc :paf:

Sinon pour le Cordialement, c’est une formule d’ici, tu peux pas comprendre

May puisque je viens de te dire que le troll c’était pas pour toi non mais. :o :neutre:
Je vais essayer d’etayer mon argumentation l.Je le redit ce topic est fait pour ceux qui veulent bien aller signer ni plus ni moins .L’utilité du topic reste largement a verifié,mais comme on dit on a rien sans rien :neutre: Et je me suis dit que ce serais bien D’aller chercher des signatures.
Bon pour la partie concernant l’aptitude de la ps3 a faire tourner un linux,il est claire que linux n’exige pas un hardware surpuissant.Pour l’utilité d’avoir un linux sur la ps3 ,y’as toute un tas de logiciels dispos et le fait d’avoir un driver pour la partie 3D rendra un bon nombre de ces logiciels plus compatibles et pourant tirer partie de la performance du rsx et de sa memoire,ainsi la charge CPU sera moindre et la moitié de la memoire vive sera disonble :neutre: Pour la quantité de la ram je suis d’accord c’est faible mais la vitesse du bus et l’architecure du cell permettent un traitement bien plus rapide que sur une architecture X86 (bien sur il faut que le tout sois optimisé :neutre: ).Si un driver est rendu disponible pour le RSX je pense que l’optimisation des logiciel en serais plus simplifié.Enfin ce serais vraiment stupide de lancer un linux sur la console pour joué dessus :paf:
PS: pour la formule du "cordialemnt [:kramoc] " je sais de quoi il s’agit par contre le "tu peux pas comprendre " :confused: c’est plus que bas :confused: ²

on est d’accord :jap:
Mais pour le moment utiliser cette console en tant que plateforme de travail, ben spa encore ça. Et jsuis pas sur que le gpu change tellement la donne. M’enfin, qui vivra verra

psx: j’avais pas vu pour le troll avec l’édit de sauvageon :paf:
ps2: Le Cordialement est reservé a un cercle d’initié de fous échappés d’EAPC et d’EAPC² [:shy]

En effet le topoc est parti en noisette dirais-je rien n’est plus lisible :paf:

je sais pas si quelqu’un à dejà vu tourner Linux sur PS3, c’est une écatombe :neutre: ça ne remplacera jamais un PC même bas de gamme :neutre:

mais bon, si ça vous derrange pas d’attendre 40 secondes pour lancer Firefox ou Open Office…moi si :neutre:

ah ouai quand même :paf:

Normale étant donné la memoire limité comme l’a dit rower_man et le cell qui gère l’affichage et le reste un accés a la 3d via un driver pour le rsx allègera le cell et liberera plus de mémoir vu qu’il y’a de la memoire dedié a l’RSX mais puisqu’il n’est pas dispos elle ne l’est pas aussi :neutre:

c’est pas une plaisanterie en plus, avec un pote on as installer Yellow Dog (optimiser PS3) il faut presque 2 minutes pour qu’il se lance et une fois sur le bureau, quand on clique sur Application par exemple, il y a un délai asser long rien que pour faire apparaitre les icones :paf: et une bonne quarantaine de secondes pour lancer Firefox (premier demarrage) les autres démarrage sont un peut plus court aprés avoir demarrer une fois le logiciel (15 - 20 secondes)

bref, c’est encore ça :confused: ça viendra peut être avec de nouvelle distribs, mais là :paf:

mais, tu croix que Linux fonctionne comme une console??

les pilote RSX n’y changeront rien si ce n’est que la possibilité de changer de résolution pour s’adapter à l’ecran :neutre:

pour Linux, la PS3 à 512Mo de ram et tu aura les perfs de 512 pas de 1Go…
quand a l’optimisation de Linux pour le Cell, ça fait bien rire pour le moment

Ce n’est pas le cas ,je m’explique, le cell possede un processeur +des spe ,ici le processeur est deja bien chargé et les spe ne sont quasiment pas exploité,si sony donne l’accés a l’RSX et a sa mémoire via un driver ou autre chose,les performances globales serons nettement amelioré :neutre: ensuite peut-être les devellpeurs penserons a exploiter les spe :neutre:

clair :paf:

pour le moment ça tiens plus de la geekerie qu’autre chose :paf:

oui je comprend se que tu veux dire, mais en faisant ça, Sony doit ouvrir le code de la PS3, tu les croix asser naïf???

si c’est pour réitéret l’exploit planétaire de la PSP qui à un ratio vente console/jeux le plus abérant qu’on ai vu…

genre sur 10 personnes qui achètent une PSP, moins de 5 achètes des jeux :paf: maintenant ils tentent en vein de sortir des firmaware qui se font détourner dans l’heure :confused:
n’oublis pas que Linux est un logiciel libre, n’importe qui peut sortir un logiciel permettant d’extraire les ISO sur le HDD voire même de hacker les mini jeux du PS-Store qu’on retrouverait sur emule. on les télécharge et on les lances direct depuis la PS3, génial. et le pire c’est que peronne n’y pourrait rien, vu que Linux n’est pas propiétaire…

pour être limiter, ça l’est [:mpay]

Le pire c’est que soit disant sony a donné un coup de main au gars de yellow dog :paf:

Ils peuvent sortir un driver a code fermé comme celui d’ati ou nvidia :neutre: Pour la question du firmware c’est sur qu’ils sont pas au top les gars de chez sony :paf:

jme demande ce que cela aurait donné s’ils avaient pas donné un coup de main :paf:

Bah un screen saver faisant defiler au ralenti le boot du kernel :neutre: :ane:

biensur qu’ils peuvent mais ils resteront pas fermer bien longtemps :smiley:

Bah ils n’ont pas le choix :ane: s’ils veulent rendre linux plus utilisable :neutre: ou sinon ils s’en foutent comme ils sont entraint de faire la :paf:

Mon Imac G3 233Mhz et ses 64 mo de ram sont plus puissants que la PS3 [:woohoo]

Je pense surtout que les distribs ne sont pas optimisées pour le CELL à l’heure actuelle. Il est fort probable qu’il s’agisse d’une version Powerpc émulée ou une saloperie du genre :wink:

En effet c’est fort probable :neutre: reste a voir ce que ça donne le support officiel du cell par le kernel 2.6.20 :neutre: