Perfs HD 2900 XT : pb de RAM ou autre ?

bah oui sa va les fps vont bien et je trouve mes jeux plus beau qu’avec ma 7900 gt et ce avec les meme reglages
Edité le 21/07/2007 à 18:11

Je pense me faire un Crossfire avec une seconde 2900XT mais je me demande si la prise pci express 8 broche est indispensable sur les 2 cartes pour activer le CF. Par ailleurs, je pense qu’il faudra que je change d’alim mais je pose quand même la question : Il faudrait que je change mon alim en sachant que c’est une Corsair HX520W ?

Je me doutais qu’il faudrait que je change d’alim mais bon, autant etre sur et avoir un 2e avis :wink: merci

c’est quoi l’overdrive ??

et quand on met le connecteur 8pins faut en plus mettre le 6pins je suppose donc en alim : 8+6pins ??

l’overdrive sert a overcloker la carte graphique

oui ses 8+6 mes la carte marche aussi avec 6+6
Edité le 22/07/2007 à 13:59

Je me demande quand même si il existe dans le commerce des adaptateurs PCI-Express 6/8 pins comme ceux fournit par MSI dans le bundle de la 2900XT

oui sa existe

t’aurais pas un lien ? parce que moi … j’ai pas trouver pourtant j’ai chercher dans difèrrentes boutiques online francaises et mêmes britanniques sans rien trouver :confused:

j’ai pas le liens là mais j’en est vu, mais tu peut t’en passer, celà set juste a avectiver l’overdrive et tu a des manip pour outre passer celà, regarde là en bas de post

www.clubic.com…

OKay :wink: Merci

Donc il me suffirait de faire un simple pontage d’une masse vers la broche qu’il faut sur la prise 8 pin de la carte ? aussi con que ca ?? même pas besoin de la ligne 12V ?

pourquoi faire du crosfire ou sli si on achete une carte “haut de game” aucun jeu ne resiste mai dans 6 mois 1 an de nouvelle carte bien meilleure et surtout avec de nouvelles fonctions sortent (et l’a pourquoi po l’acheter si on a les sousous) alors a quoi sa sert vraiment? c’est juste une question que je me pose

¨malheureusement, je suis sous Windows Vista x64 … hors, que ce soit ATI Tools, ATI Tray tools ou Riva Tuner, ils demandent tous l’installation d’un driver low lvl hors, vista refuse d’installer les drivers non signés sur la version x64 mais en plus, ces drivers sont incompatible donc …

Pour le moment, je ne dispose que d’une seule carte donc j’o/c un peu :wink: mais quand je me ferais mon crossfire, il est évident qu’il ne sera plus la peine d’o/c pour ma part (jouant en 1650x1050)

En revanche, la solution poster par le furet n’a pas fonctionner chez moi :frowning: J’ai alors décider de relier de relier la masse et le 12v des 2 pins libre de la prise pci-express et l’Overdrive c’est activé dans le CCC et est totalement opérationel ^^

Bonjour,

j’suis également interressé par une HD 2900XT, et je vais surement prendre la powercolor que j’ai vu à 359,89€
ou vaut-il mieux prendre la sapphire (marque plus réputée ??) ?? :confused:

et pour l’alim, la seasonic S12II-500HT suffit ? (elle possède déjà un connecteur d’alim pci-e 8pins)

la sapphire je l’ai eu a 346.90€ sur gros bill avec les frais de port inclus grace a un code promo de 10€ :d

merci pour ces rapides réponses.

je crois que demain je commande ma nouvelle config : www.clubic.com…

c’est toi qui voit car comme il est dit un peux plus haut la marque importe peux sauf pour certain ou les ventilation sont différente ( watercooling) etc sinon c’est les même produit

voilà j’ai fais les test tout est enfin instalé est stable

1er résultat avec catalyst 7.4 : 7790pts ( un peu faible je trouve ms vieu catalyst )

sinon petite question pour faire les misese a jours pilotes je désinstale tout driver plus control panel ou bien ya plus simple ??

Les 7.4 avec une 2900XT ?? Ils sont sortit avant la sortit du R600 … Ils ne sont absolument pas optimiser pour cette carte. Change de catalyst et met au moins les 7.6.

lol oki j’ai installer les driver présent sur le cd moi lol

enfin bon spa grave

sinon pour installer les mises a jours je doit jarter les anciennes ou bien je télécharge les nouvelles et j’installe par dessus ??

avant j’avais un nvidia donc les nouveaux pilotes se charger de désinstaller les anciens lol