Perfs HD 2900 XT : pb de RAM ou autre ?

salut tout le monde
voilà comme il l’est si bien dit dans mon titre

ma grande question est :

faut il mieux choisir une 8800GTS 640MO ou bien une HD 2900 XT pour environ le même prix sachant que la carte graphique s’accouplerait avec un écran 20" samsung hdcp 2ms

voilà merci d’avance de vos réponse et de vos arguments

tu as regardé les tests déjà publié ? commence par la :slight_smile:
Edité le 12/07/2007 à 20:24

oui oui j’ai déjà regarder les tests mais j’aimerais avoir des avis d’intrernautes soit qui ont l’une ou l’autre etc
car selon les test c’est kiff kiff

bah en ce moment j’ai une 6800gs agp de marque palit donc niveau bruit elle en fait pas mal je trouve et jai un ventirad box sur mon x2 4400+ et j’ai en plus un boitier avec 3 ventilateur donc a ton avis ??? le tout bruyant ou pas ??
si on oublie le bruit sinon ati ou nvidia ??

salut !

il ne faut pas exagerer non plus c’est pas la turbine d’un 747 la 2900Xt , en mode 3D c’est vrai qu’elle fait un peu du bruiit ( le souffle sur le rad) mais j’ai pas trouver sa flagrant … le probleme de consomation est peut-etre plus signifiant que le bruit …

moi je me base surtout sur le rapport qualité prix performance
et est ce que pour vous la consommation est un critère de choix ?? et d’avoir une conso élever qu’est ce que celà fait? chauffe exessive ??

oki comme moi ce qui importe se sont les perfs et surtout aussi le prix lol
et aprés en ce qui concerne la marque y’en a a évité ??

salut

a par l’autocollant et le bundel ses les meme carte :wink:

oki je pense prendre la sapphire je l’ai trouvé a 349.90€ donc je pense pas trouvé moin cher en ce qui concerne cette carte

et pour en jeter plein la vue je me paye en même temps ça www.microchoix.com…

hihi merci de vos réponse et je suis toujours tout ouie a vos critique et remarques

pour la HD2900 y’a ca : www.alternate.de… c’est moins cher mais t’y perds peut -être niveau fdp … à voir …

Dans ce cas tu as dû te rendre compte que 640Mo sur une 8800 ne servait pas à grand chose (surtout sur un 20"), donc prends une 8800GTS 320Mo, tu feras des économies et tes oreilles te remercieront :ane:

tu ne crois pas que la version 320Mo viendrais a manquer en puissance aves les futurs jeux dx 10 qui sortirons dans quelque mois ??
car si je change maintenant je ne m’en racheterais pas une dans 6mois donc voilà c’est quand même un investissement a plus ou moin long terme

Ca on n’en sait rien, si ça se trouve une 8800GTS sera insuffisante quelle que soit la quantité de RAM :neutre: (enfin j’espère pas mais on ne sait jamais :ane:).
Mais ce qui compte avant tout c’est la puissance du GPU, pas la quantité de mémoire.
Edité le 13/07/2007 à 10:55

je sais que c’est pas forcément la quantité qui importe ms bon
aprés la hd 2900 xt est plus puissante non ??

donc franchement entre comme choix

8800 GTS 320 Mo
8800 GTS 640Mo
et HD 2900 XT

laquelle serais la plus a l’aise avec un écran 20" hcdp ??

et bien sur qui me dur un certain temps car comme je l’ai dis si j’en achete une c’est pas pour en racheter une dans 6mois…

merci encore de votre aide

Perso, j’aime bien AMD-ATI, mais je vais dire comme Hammer OJ, pour une simple raison, la 8800 GTS 640mo sera plus stable en perfs si tu actives les filtres et le HDR, et si tu benches de temps en temps… mais ça ,c’est à toi de le preciser dans ta question…:jap:

la hd2900 xt sature plus vite quand on active tout ?? je suis un peu a la masse là dsl

oki donc pour toi c’est la hd 2900 xt qui serais mieu comme investissement ?? tu en possède une si j’ai bien compris ? si oui tu a choisis qu’elle marque et fait elle énormement de bruit ??

moi pour dire la nuissance sonnore de mon pc j’ai donc

un thermaltake soprano avec 3 ventilo dedans
une 6800gs agp palit et une version box du ventirad de mon amd x2 4400+ @ 2.75Ghz

a ton avis elle sera plus bruyante ??

Ben je croyais qu’on etais d’accord ! :icon_biggrin:

Bien sur je n’ai pas dit ça non plus, mais relis bien, j’ai precisé, “si tu benches de temps en temps”, et je lui disait de preciser, mais je crois qu’il n’a pas besoin de ce niveau d’exigence…:wink:

Tu vois, moi je ne dirais pas qu’elle “sature”, par contre ,entre 2 cartes à 350€ (ce n’est pas une petite somme non plus), moi ça m’em…bete d’acheter une carte avec laquelle tu as moins de perfs quand tu actives les filtres, alors que ce genre de cartes haut de gamme sont faites pour ça, à la base, c’est pourquoi j’aurais tendance (comme toi) à conseiller la 8800, car elle ne souffre pas de ce genre de problemes, et je sais qu’AMD reduit la distance qui les separe d’NVidia.Et puis ce n’est pas une mauvaise carte, j’ai jamais dit le contraire, c’est mon avis perso, et moi j’opterais pour la 8800.

PAr contre question bruit, là, l’avantage est nettement du coté de la 8800, ATI ne sait pas faire des ventirads silencieux…( c’est plutot qu’il y a fort à faire pour refroidir les bebettes, surtout):oui:

et le fais de voir que la 8800 est moin performante apparament en dx 10 c’est une chose vérédique ou pas ?? ya til vraiment une nette performance des ati face au nvidia ??

et enfaite pour lécran je vais peut être enfaite acheter la version 22" du samsung

est ce que celà change bcp pour la carte graphique ??
Edité le 13/07/2007 à 17:41